Linkin Park13 Modérateur

Nombre de messages: 4142 Age: 17 Localisation: Nancy (54) Vélo: - Proceed FST Trail perso
- subsin double 26" Date d'inscription: 14/06/2009
 | Sujet: Re: Bruit au pédalage !! Mer 30 Juin - 15:20 | |
| Le SAG c'est "l'enfoncement" de l'amortisseur quand tu t'assis sur le vélo, en général en DH c'est 30/35% de la course de ton amortisseur |
|
Naughty Modérateur

Nombre de messages: 2908 Age: 25 Localisation: nord ( Lille ) Vélo: Subsin Street Version
9fr Date d'inscription: 15/04/2009
 | Sujet: Re: Bruit au pédalage !! Jeu 1 Juil - 9:36 | |
| | Linkin Park13 a écrit: | Le SAG c'est "l'enfoncement" de l'amortisseur quand tu t'assis sur le vélo, en général en DH c'est 30/35% de la course de ton amortisseur |
C'est peut etre ça mon probleme alors hier en roulant un peu plus fort qu'a l'habitude histoire de mal traité le velo pour voir si je n'avais pas de soucis j'avais ce petit bruit leger mais qu'on ressent quand meme quand l'amorto arriere ce comprime _________________ naughty@6riders.com Pédales qui glissent, tibias plus lisses.... Dixit Cetanu   |
|
lionel68

Nombre de messages: 442 Localisation: altkirch Vélo: FR10 avec avid code..., RR 9FR, RR 9.1 2008, b twin sport 3 et un tout old school RR 340 1994 et un tout jolie bicross Date d'inscription: 08/08/2009
 | Sujet: Re: Bruit au pédalage !! Jeu 1 Juil - 11:45 | |
| | Cetanu a écrit: | Je commence à entendre des bruits de "tensions" lors du pédalage de mon coté (je révise mon 9FR pour la sortie de Samedi)
>> toutes les vis sont sérrés >> refait le SAG de l'amortisseur
Ce n'est pas un craquement genre la chaine qui saute, mais un bruit plus subtil, un peu à la façon des meubles en bois qui travaillent ou les vieux planchers.
Vais faire vérifier le pédalier ce soir, mais franchement je suis pas tranquille^^ |
ca serait plutôt des claquement ou des grincements??? |
|
Cetanu

Nombre de messages: 434 Age: 37 Localisation: Pamiers, Ariège Vélo: Shaolin Antishox edition Date d'inscription: 18/08/2009
 | Sujet: Re: Bruit au pédalage !! Jeu 1 Juil - 14:59 | |
| ni l'un ni l'autre, plutot un bruit de dilatation genre les radiateur de maison, mais plus discret, j'ai vraiment du mal a expliquer ^^
|
|
lionel68

Nombre de messages: 442 Localisation: altkirch Vélo: FR10 avec avid code..., RR 9FR, RR 9.1 2008, b twin sport 3 et un tout old school RR 340 1994 et un tout jolie bicross Date d'inscription: 08/08/2009
 | Sujet: Re: Bruit au pédalage !! Jeu 1 Juil - 19:45 | |
| | Cetanu a écrit: | ni l'un ni l'autre, plutot un bruit de dilatation genre les radiateur de maison, mais plus discret, j'ai vraiment du mal a expliquer ^^
|
essaie de démonter l'amorto et la bielette ensuite graisse les axe et les petites rondelles.... donc les deux axes de l'amorto et le petit axe de la bielette aussi j'avais un problème de grincement sur mon 9.1 et ca venait de la suspension ar... je mets de la graisse saphir(bleu) utilisé pour les liaison a haute pression et résistant a l'eau |
|