AccueildspCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Le FR6 rempli t'il sa mission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kpsion

Vélo: FR6 M

Peut être Mondraker Kaiser ou Summun

MessageSujet: Le FR6 rempli t'il sa mission   Ven 18 Sep 2009, 21:14

Salut

Attetion avant de lire certains pourront trouver cela prétentieux, vantard, mais essayons d'être objectif et d'avoir le recul nécessaire Wink

Après avoir parcouru le forum depuis quelques temps, il y a un phénomène marrant. Quelques personnes ont investi dans un nouveau spad

Je trouve cela marrant car, j'en arrive à la même conclusion. Je compte garder le FR6 pour du freeride enduro, bmx, faire le con....
Et investir dans un vrai DH la saison prochaine.

Car après plusieurs mois de ride assez régulier, je pense arriver aux limites du vélo, je m'explique :

En DH la limite de débattement se fait clairement sentir, pour obtenir une bonne suspension, j'obtiens du gros talonnage, pincement de chambre....
Alors que je sais pouvoir maintenant aller plus vite.

C'est moins flagrant sur les sauts/Freeride quoique

D'ou mon post je pense qu'effectivement, mon FR6 a rempli sa mission, et ma permis d'évoluer jusqu'au DH péchu, donc très bon choix de VTT

Quel est votre expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
dydougazzz

Vélo: 9FR upgradé 2009
raleig dualjump upgradé 2009
norco atomik 2008

MessageSujet: Re: Le FR6 rempli t'il sa mission   Sam 19 Sep 2009, 13:15

ce qui est sur c'est que le FR6 est un spad pour la decouverte de free ride et non de la DH engagé, maintenant quand je monte en station et voit plein de guss avec des spad à 3000 euros et plus et qui roule comme des merdes je me dis qu'un FR6 leur suffirait largement, enfin c'est un avis perso.

maintenant je vois que toi tu as des gouts de luxe vu le spad que tu veut, et que tu as les moyens, tant mieux pour toi, mais gaffe de ne pas te faire ridiculisé par un gars qui à un FR6, lol
kpsion

MessageSujet: Re: Le FR6 rempli t'il sa mission   Sam 19 Sep 2009, 13:34

oula me faire doubler par un gars sur un FR6 ou autre VTT "entrée de gamme" ça arrivera surement

Mais rassures toi je serais compréhensif, puisqu'à l'heure actuelle c'est moi qui enrhume des gars sur des VTT à ++++€ avec mon FR6 Cool

Sinon certains font effectivement la gueule, surtout quand ils s'apercoivent que c'est un vélo décathlon dans la file du télésiège lol!
AXELITO-31

Vélo: FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové

MessageSujet: Re: Le FR6 rempli t'il sa mission   Dim 20 Sep 2009, 11:13

ouf sans me vanter bien sur, je me suis fait deux glory(2 fois chacun), un furious, un bullit, un bighit et euh, je me souviens plus du reste mais y'en a eu. perso au niveau de la rupture de pente , j'ai doublé les glory DH avec bien 10km/h de plus, et j'ai été obligé d'aller en contre-bas de la piste a deux doigts des arbres et dans un dévers monstre en gravier car un enfoiré avec son bullit a pas voulu sauté, est passé par la chiken line qui est a droite et m'a coupé la route en repassant complétement a gauche( et encore a dis que c'était ma faute car j'avais pas sifflé: non mais il a déjà essayer de siffler en plein saut a 30km/h!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ) fin bref, le VTT ne fais pas le rider, c'est le rider qui fait le VTT!! après oui les limites je les ai atteintes devant car la fourche est limite mais derrière forcément avec le DHX j'ai eu très peu de problème, peut etre un manque d'adhérence dans les racines et pierres mouvantes et mouillé mais bon meme les freerides avec beaucoup de débattements avaient ce problème, un système de DH est bien plus adapté a ces conditions. voilà pour mes impressions(détaillées) sur le FR6, moi je le trouve super car très, très vif. après il faut aimer ne pas avoir énormément de stabilité et d"adhérence dans le rapide, mais ça dépend du pilotage aussi. cheers cheers voilà rien ne sert de prendre un dh si tu ne sais pas en retirer sa quintessence car il demande un gros bagage technique.
kpsion

MessageSujet: Re: Le FR6 rempli t'il sa mission   Dim 20 Sep 2009, 14:12

ben comme tu le décris, manque dadhérence et tout le tralala, nous sommes bien aux limites de la géométrie.

J'ai ridé pendant une semaine sur un Giant Glory cette été et en reprenant le FR6 en station, le choc a été violent.

Je trouve au contraire qu'il est assez physique à grande vitesse, du fait de la limitation de débattement, et aussi avec la position en avant sur le vélo. Tu dois passer ton temps à compenser.

Il est par contre excellent, à moyenne vitesse avec le débattement utilisé au maximum. Mais cela démontre encore ses limites.

Attention je ne veux pas dire que ce spad est pourri bien au contraire, je garderais le mien pour le freeride (traduire: faire le con autour de chez moi)
Mais pour du DH pur, exit le FR6
jho-la-moule

Vélo: - giant stp monté comme j'ai pus
- vp frite

MessageSujet: Re: Le FR6 rempli t'il sa mission   Dim 20 Sep 2009, 14:52

tu verras que une fois que le nouveau velo arrivera ton fr6 moisira au fond du garage et tu feras méme pas le con avec Rolling Eyes
AXELITO-31

MessageSujet: Re: Le FR6 rempli t'il sa mission   Dim 20 Sep 2009, 16:38

ça c'est clur, mais pour revenir a haute vitesse, justement j'aime bien les vélos qui me balance un peu et qu'il faut avoir bien en main!! bref des vélos qui font progresser de part leur rigueur de pilotage et du fait de leur petit débattement, bref j'aime m'envoyer en l'air avec une boule de nerf, c'est pourquoi j'aime de moins en moins les gros gros DH, en tout cas ceux trop patauds... c'est clair que dans la noire avec de la grosse pente, de la boue des racines et des pierres libres mouillées, c'est comment dire, velu et rock'n'roll!! affraid affraid affraid affraid mais qu'est-ce que c'est bon!
jho-la-moule

Vélo: - giant stp monté comme j'ai pus
- vp frite

MessageSujet: Re: Le FR6 rempli t'il sa mission   Dim 20 Sep 2009, 17:02

a bin c'est vrai que le fr6 est vraiment maniable pour les changements d'angle sa se fait tout c'est un velo hyper vif et maniable quand c'est roulant mais quand le terrain devient cassant sa se complique.
AXELITO-31

MessageSujet: Re: Le FR6 rempli t'il sa mission   Dim 20 Sep 2009, 17:05

boh avec un peu de chance et de muscle ça tient la route mais c'est vrai qu'il est très limité
kpsion

MessageSujet: Re: Le FR6 rempli t'il sa mission   Dim 20 Sep 2009, 18:10

il faudrait que tu testes un supreme DH alors, qui fait parti des gros DH

J'ai posé ma fesse dessus le temps de quelques descentes, et question vivacité et comportement incisif..... ça envoit
free-rockrider

Vélo: Vélo-Taf: Rockrider 5.2
Route: DKT Sport 7.1

MessageSujet: Re: Le FR6 rempli t'il sa mission   Dim 20 Sep 2009, 19:13

c'est sûr que de toutes façons le budget aura forcément une incidence
sur les qualités du vélo !! c'est pour cela que le fr6 est sympa pour débuter
en free ride,mais en DH il sera vite limité...puisque déjà ce n'est pas son terrain de jeu
...forcément après si tu mets le prix tu auras forcément un spad de fou pour t'éclater
mais bon,faut mettre la main au porte-monnaie mais voilà comme il est dit plus haut:
si c'est pour avoir un vélo à 3 ou 4 000€ et se faire doubler par des mecs en rockrider
forcément ça fout la haine !!! c'est ce que j'ai remarqué l'autre jour à Métabief,un mec
s'est "foutu de ma gueule" (dans mon dos) au télésiège mais bizarrement je l'ai enrhumé dans la piste de DH !!! Twisted Evil Twisted Evil
kpsion

MessageSujet: Re: Le FR6 rempli t'il sa mission   Dim 20 Sep 2009, 19:46

pour moi le raisonnement et inverse

J'enrhume déjà les gars avec des gros dh sur mon FR6, maintenant je veux les atomiser Twisted Evil Twisted Evil

Clair que ce n'est pas un DH, ni même un freeride, le FR6 est plutôt enduro
kpsion

MessageSujet: Re: Le FR6 rempli t'il sa mission   Dim 20 Sep 2009, 20:20

plus sérieusement, pour moi la question est toute tranchée

Oui je vais investir dans un vrai DH, pour deux raisons :

- Les limites du FR6 sont atteintes dans pas mal de domaines, et deviennent même génantes
- Je voudrais faire des petites courses régionales, avec pour ambition, avoir un chrono (pas l'exploser, mais déjà finir les courses)

Sinon par rapport au sujet, il semblerait effectivement que le FR6 fait le boulot prévu Very Happy
free-rockrider

Vélo: Vélo-Taf: Rockrider 5.2
Route: DKT Sport 7.1

MessageSujet: Re: Le FR6 rempli t'il sa mission   Dim 20 Sep 2009, 21:05

c'est sûr que l'on ne peut que souligner son rapport prix/plaisir !!
yayo

MessageSujet: Re: Le FR6 rempli t'il sa mission   Mer 30 Sep 2009, 14:04

Il est clair que le fr6 permet de s'amuser et de passer partout mais apres ça reste de l'entrée de gamme, des qu'on monte sur un vtt de gamme au dessus, on voit direct la différence, tu roules 2 fois plus vite en subissant 2 fois moins!
J'imagine biker-tanguy quand il est passé de suntour duro à 888 lol

Le FR6 rempli t'il sa mission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant