|
|
| Auteur | Message |
|---|
Linkin Park13 Modérateur

Nombre de messages: 4142 Age: 17 Localisation: Nancy (54) Vélo: - Proceed FST Trail perso
- subsin double 26" Date d'inscription: 14/06/2009
 | Sujet: Re: Anti déraillement Lun 4 Jan - 22:51 | |
| | AK911 a écrit: | @ Ben et @ Axelito
Oui effectivement ça bouge bien ! J'ai donc commandé sur CRC un anti-D "Blackspire stinger" : à voir ici |
Je me suis pris le même et il est nickel, pour le moment en tout cas  |
|
 | |
dust off

Nombre de messages: 45 Age: 46 Localisation: plan de cuques (13380 ) Vélo: ....un FR 6 tout neuf... Date d'inscription: 30/09/2009
 | Sujet: Re: Anti déraillement Mar 5 Jan - 3:41 | |
| ..ok je vous tiens au courant ...merci. @+ |
|
 | |
freerider59

Nombre de messages: 1149 Age: 16 Localisation: Estaires (59) Vélo: - NS Bikes Holy 1
-Rockrider FR6 09'
-monocycle QU-AX Date d'inscription: 19/01/2010
 | Sujet: Re: Anti déraillement Jeu 11 Fév - 15:51 | |
| SAlut jai fouiné un peu sur vélovert et je suis tombé sur un guide-chaine à double "roulette" et donc j'aimerais avoir vos avis, des infos sur la façon dont ça se monte et etc..
http://www.velovert.com/SUMO-VTT/5040/Planet-X-Guide-chaine-DH
Merci d'avance. |
|
 | |
dydougazzz

Nombre de messages: 931 Age: 32 Localisation: quelque part sur un single des alpes du sud Vélo: 9FR upgradé 2009
raleig dualjump upgradé 2009
norco atomik 2008 Date d'inscription: 03/08/2009
 | Sujet: Re: Anti déraillement Jeu 11 Fév - 18:53 | |
| système très peu utilisé en DH/FR, c'est ce type d'antiD qui est sur le subsin triple, aprés je sais pas ce que ça vaut vraiment.  |
|
 | |
freerider59

Nombre de messages: 1149 Age: 16 Localisation: Estaires (59) Vélo: - NS Bikes Holy 1
-Rockrider FR6 09'
 | Sujet: Re: Anti déraillement Jeu 11 Fév - 19:04 | |
| ok merci mais est-ce qu'on pourrait me montrer des modèles de guide-chaine pas trop chers, efficaces et si possible asse legers? |
|
 | |
joule Modérateur

Nombre de messages: 4412 Age: 27 Localisation: aube Vélo: fr10 M / fr6 M / rockrider fr5.2 S / schwinn powerflow Date d'inscription: 28/02/2009
 | Sujet: Re: Anti déraillement Jeu 11 Fév - 19:09 | |
| regarde dans les premières pages. sinon il y a le blackspire mais je ne me souviens plus du modèle. _________________ poste élevé cherche droit d'hauteur.
joule@6riders.com
|
|
 | |
freerider59

-Rockrider FR6 09'
 | Sujet: Re: Anti déraillement Jeu 11 Fév - 19:37 | |
| ok je jetterai un coup d'oeil en rentrant de vacances |
|
 | |
MudPanda

Nombre de messages: 188 Age: 40 Localisation: Niort Vélo: FR6 L / Identiti 666s / Spé Big Hit 3 2008 Date d'inscription: 08/05/2009
 | Sujet: Re: Anti déraillement Mar 23 Mar - 13:50 | |
| Reçu ce jour mon Anti-D : Truvativ BoxGuide Team, trouvé à 24e99 sur KompressorBike  ... Pas monté encore ... je vous donnerai mon avis un peu plus tard ... |
|
 | |
MudPanda

Nombre de messages: 188 Age: 40 Localisation: Niort Vélo: FR6 L / Identiti 666s / Spé Big Hit 3 2008 Date d'inscription: 08/05/2009
 | Sujet: Re: Anti déraillement Ven 26 Mar - 19:21 | |
| Ayé ! Mon anti D monté hier ET testé aujourd'hui !! Alors, au niveau efficacité, rien à déplorer, ça ne bouge plus d'un poil au niveau de la chaine. Fini les déraillements désagréables à récep des drops ! Impec ! Par contre, au niveau du montage du Truvativ Box Guide Team, il faut que je signale un élément très important : Cet anti-D est un modèle pour mono-plateau ! Vous vous dites "ouais, et après ? je vais virer mon petit plateau et pis c'est marre !" ... Pas faux ... sauf que votre FR6, faudra le passer en mono-plateau de manière définitive ! Pourquoi ? Simple ... Qaund vous montez votre Anti-D (BB mount) sur le boitier de pédalier, que vous remontez la manivelle et le plateau, vous avez la désagréable surprise suivante : les ergots de fixation du petit plateau (que vous avez enlevé au préalable) frottent sévère contre les 3 vis de réglage angulaire des parties haute/basse du Box Guide ... Solution : Limer / Disquer les ergots trop longs au niveau de la manivelle du pédalier (v. Photo) ...  Comme ça, ça marche impecc ... par contre, après impossible de remonter le petit plateau plus tard ... mais qui ça interesse un petit plateau sur un FR ??  |
|
 | |
Teckni-Vale46

Montage 100% perso:
Intense Uzzi VP '10
Dartmoor Cody '11
 | Sujet: Re: Anti déraillement Ven 26 Mar - 19:24 | |
| il me semble que plusieurs personnes sur le forum on cet anti D et qu'ils n'ont pas eu besoin de limer les plots, une entretoise suffi à décaler légèrement le pédalier de l'anti D pour garder le petit plateau sans avoir une ligne de chaine défectueuse . _________________   Ma décision est prise: je n'en prendrai aucune!  L'éternité, c'est long, surtout vers la fin  |
|
 | |
Matt-90 (banni)

Nombre de messages: 1590 Age: 14 Localisation: Franche-Comté/Territoire de Belfort/Roppe. Vélo: ROCKRIDER FR6 2009
SPECIALIZED Big Hit FSR Exp 2005 Full perso! Date d'inscription: 05/01/2010
 | Sujet: Re: Anti déraillement Ven 26 Mar - 19:30 | |
| MOI! pour aller au spot sinon je viens de commander celui ci est il bien? http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=29932 merci  |
|
 | |
MudPanda

| Sujet: Re: Anti déraillement Ven 26 Mar - 20:59 | |
| | Teckni-Vale46 a écrit: | | il me semble que plusieurs personnes sur le forum on cet anti D et qu'ils n'ont pas eu besoin de limer les plots, une entretoise suffi à décaler légèrement le pédalier de l'anti D pour garder le petit plateau sans avoir une ligne de chaine défectueuse . |
Je crois qu'on ne parle pas du même Anti-D ... Moi je cause de celui-ci => http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=39287
Toi tu dois parler certainement de celui de matt90 ... Pour le Box Guide, J'ai un gros doute sur l'entretoise pour "décaler légèrement le pédalier" .. Je vois pas où tu peut la placer ton entretoise ... La seulle possibilité serait de la placer entre le boitier et la manivelle, mais là, du coup, c'est risqué car tu ne pourra plus l'emmancher jusqu'au bout ... En plus, quand je te dis que "ca touche", c'est pas de 1mm ... j'ai été obligé de disquer au moins 3 ou 4 mm ... alors conserver le petit plateau en plus, niveau épaisseur, là, t'oublie ... |
|
 | |
freerider59

-Rockrider FR6 09'
 | Sujet: Re: Anti déraillement Mer 31 Mar - 15:18 | |
| Sinon il y a une solution , certes plus couteuse, mais qui permettra de conserver son petit plateau:
C'est d'acheter un 2eme pédalier single track et de conserver l'ancien pour faire de l'enduro.
Couteux mais si on a les moyens, ca peut le faire. |
|
 | |
The King

Nombre de messages: 520 Age: 19 Localisation: Oise/Picardie Vélo: Fr6 2011 taille M. Date d'inscription: 06/07/2009
 | Sujet: Re: Anti déraillement Sam 17 Avr - 18:55 | |
| Donc je vais surement investire dans un anti D car je viens de dérailler en l'espace de 45min et c'est embêtant (pour rester poli  ).  Je pense qu'avec un anti D déjà la chaine ne déraillera pas et elle fera moins de bruit lors des réceptions? Donc j'ai un peu regardé, j'ai des petites idées et je vois plusieurs modèles différents(un peu normal)  et je voudrait savoir si c'est bien et surtout si sa correspond!!! Il y a donc ceux comme vous: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=35818 ET celui là qui me plais bien: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=2183 apparament avec celui là la chaine sera bien maintenue et je pense tendu, vous en dites quoi? [quote="free-rockrider"] | joule a écrit: | | free-rockrider a écrit: | | Linkin Park13 a écrit: | Avec ces deux outils :
http://www.probikeshop.fr/vtt/Outillages-Outils/c58_126/p2598/Extracteur-de-manivelle-Isis-Octalink/product_info.html
http://www.probikeshop.fr/vtt/Outillages-Outils/c58_126/p634/Cle-pedalier-roulements-externes/product_info.html
Ça devrait le faire non ? |
purée à ce prix là je vais les acheter alors......enfin quand j'aurais mon vélo  |
il y a quasiment tout chez décat pour le même prix...
ah ok ben je prendrais plutôt chez dkt alors !! dommage car j'y étais il y a deux jours !! |
Je pense aussi que mes outil je les prendraient chez D4 sa sera plus pratique, mais j'ai vu que c'était plutôt chian à monter un anti D je verais. |
|
 | |
MudPanda

| Sujet: Re: Anti déraillement Lun 19 Avr - 20:50 | |
| Le FSA à 2 roulettes à l'air pas mal, mais du coup, la bash qui est avec te sert à rien .. |
|
 | |
|