|
|
| Auteur | Message |
|---|
ricardo09

Nombre de messages: 28 Age: 26 Localisation: lavelanet Date d'inscription: 11/02/2009
 | Sujet: Re: Anti déraillement Mer 1 Avr - 23:15 | |
| moi aussi il ma fallu l'arrache manivelle !! |
|
 | |
guizmo

Nombre de messages: 1701 Age: 39 Localisation: MARSEILLE Vélo: Mountain Cycle 29.13 et toute la gamme MC of course Date d'inscription: 18/03/2009
 | Sujet: Re: Anti déraillement Jeu 2 Avr - 7:30 | |
| je confirme qu il faut un arrache manivelle sinon ca marchera pas
mais si tu la joue bien tu as une revision gratuite dans les 6 premiers mois donc profites en
moi c est que je vais faire : antiderailleur, plateau de 36 et reglage derailleur lors de la revision comme ca ca sera garanti et gratuit |
|
 | |
free-rockrider

Nombre de messages: 3136 Age: 35 Localisation: Marne (51) Vélo: Vélo-Taf: Rockrider 5.2
Route: DKT Sport 7.1 Date d'inscription: 07/03/2009
 | Sujet: Re: Anti déraillement Jeu 2 Avr - 14:28 | |
| euh en espérant que les mécanos sont consciencieux car dans certains DKT la révision,c'est vite-fait !!!!!! donc j'espère pour toi que les tiens sont "carrés" !!! |
|
 | |
poulos13

Nombre de messages: 19 Age: 35 Localisation: Marseille 9eme Vélo: FR6 Date d'inscription: 05/03/2009
 | Sujet: Boitier pédalier Ven 3 Avr - 16:30 | |
| Hello,
Je confirme aussi ! sans arrache manivelle ca doit être chaud car ils ont vraiment serré ça comme des porcs !
Maintenant je bute sur le boitier de pédalier !!! ppppffffff ! encore un outil spécial que je ne trouve ni à D4 ! ni ailleurs !!! pourtant Marseille est une grande ville ...
http://www.alibabike.com/884-shimano-cle-plate-tl-fc32-pour-montage-cuvettes-hollowtech-ii.html OU http://www.alibabike.com/220-truvativ-outil-demonte-bb-gxp-howitzer.html
Quelqu'un aurait une idée ou ca peut se trouver en rayon ???
j'avais pris ca à D4 mais la douille n'est pas assez profonde pour entrer les cannelures des pédales : http://www.alibabike.com/885-shimano-outil-fc33-pour-cuvettes-hollowtech-ii.html
Sinon vous crouyez que c'est jouable à la pince ? les pas de vis sont-ils inversés (comme sur les pédales) ? car j'ai un peu forcé ... mais rien ne vient ... j'ai pas envie de tout foirer !!!
Merci @+ |
|
 | |
AXELITO-31

Nombre de messages: 1722 Age: 18 Localisation: Touloooooouse!! Vélo: FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové Date d'inscription: 11/03/2009
 | Sujet: Re: Anti déraillement Ven 3 Avr - 18:19 | |
| |
|
 | |
joule Modérateur

Nombre de messages: 4412 Age: 27 Localisation: aube Vélo: fr10 M / fr6 M / rockrider fr5.2 S / schwinn powerflow Date d'inscription: 28/02/2009
 | Sujet: Re: Anti déraillement Ven 3 Avr - 19:39 | |
| c'est celle là qu'il faut:
http://www.alibabike.com/884-cle-plate-tl-fc32-pour-montage-cuvettes-hollowtech-ii.html |
|
 | |
AXELITO-31

Nombre de messages: 1722 Age: 18 Localisation: Touloooooouse!! Vélo: FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové Date d'inscription: 11/03/2009
 | Sujet: Re: Anti déraillement Ven 3 Avr - 20:07 | |
| a ouais parfait!!en plus il est pas trop cher st'outil!!! je vais me le prendre dès que je peux |
|
 | |
poulos13

Nombre de messages: 19 Age: 35 Localisation: Marseille 9eme Vélo: FR6 Date d'inscription: 05/03/2009
 | Sujet: Outil shimano Ven 3 Avr - 21:18 | |
| Hey, Ouais ... je suis Ok pour cet outil que je dois pouvoir le trouver en magasin dans la grande banlieue Marseillaise à 11,5 €. Le pas de vis du boitier est inversé coté plateau. Les sens de serrage sont clairement indiqués sur le boitier par des flèches (avec aussi les couples de serrage). Pour ce qui aime travailler avec des schémas et qui speek un peu english voici les liens chez truvativ dont le site est vraiment complet : Attention il faut enlever la rondelle coté plateau quand on ajoute le shift guide.
http://www.sram.com/_media/techdocs/BB-Howitzer-e-r0.pdf]boitier
http://www.sram.com/_media/techdocs/2005_cg-03-boxguide-e-r6.pdf]shitguide
C'est aussi un peu honteux de la part de D4 de vendre un vélo sans l'outil qui va bien ... surtout quand il ne le détail pas en rayon ! Ca mérite un mail au big boss de D4 ! Hein DSP ??? LOL
@+ |
|
 | |
AXELITO-31

| Sujet: Re: Anti déraillement Lun 6 Avr - 9:48 | |
| j'viens de me rendre compte qu'il y a deux sortes d'arrache-manivelles: le standard et celui pour pédalier isis... lequel on doit utiliser??
et je ne sais pas si ceux qui ont déjà enlever leur pédalier ont eu le même problème mais le mien est serré a mort au niveau des vis vissées dans les manivelles?impossible de les enlever,même en forçant comme un âne!!!!si jamais je ne peux pas les enlever:direction décath' |
|
 | |
captain Flam Modérateur

Nombre de messages: 1803 Age: 38 Localisation: TOULON Vélo: Spicy 316 de 2010, DKT 9.2 et....FR6 of course ! Date d'inscription: 03/04/2009
 | Sujet: Re: Anti déraillement Sam 9 Mai - 17:00 | |
| |
|
 | |
guizmo

Nombre de messages: 1701 Age: 39 Localisation: MARSEILLE Vélo: Mountain Cycle 29.13 et toute la gamme MC of course Date d'inscription: 18/03/2009
 | Sujet: Re: Anti déraillement Sam 9 Mai - 20:25 | |
| |
|
 | |
captain Flam Modérateur

Nombre de messages: 1803 Age: 38 Localisation: TOULON Vélo: Spicy 316 de 2010, DKT 9.2 et....FR6 of course ! Date d'inscription: 03/04/2009
 | Sujet: Re: Anti déraillement Sam 9 Mai - 20:30 | |
| |
|
 | |
guizmo

| Sujet: Re: Anti déraillement Sam 9 Mai - 20:33 | |
| de rien ma grande tu sais moi tant que je peux rendre service ..... |
|
 | |
AXELITO-31

| Sujet: Re: Anti déraillement Dim 10 Mai - 10:16 | |
| quel gentleman ce guizmo  , bah il faut bien des gars comme ça dans ce monde de brut. sinon je confirme vos dire: un stinger y'an a de pas très chers comme le mien( qui équipe également joule et mon ami de lavelanet dont j'ai oublié le pseudo...dsl  ) mais c'est sur que si tu roulle plus tranquille tu n'en as pas forcément l'utilité tout de suite tout suite! moi perso je me le suis pris car j'évolue en terrain très cassants donc les sauts de chaines étaient fréquents!! c'est pour cela qu'il était primordial que je le prenne! donc je pense que, comme tu l'as dit, il vaut mieux que tu investisses dans un combo cintre/potence. |
|
 | |
captain Flam Modérateur

| Sujet: Re: Anti déraillement Dim 10 Mai - 11:18 | |
| oki, merci à vous, les gars!! |
|
 | |
|