AccueildspCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

pneu montés a l'envers !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hashdezo

MessageSujet: pneu montés a l'envers !   Lun 26 Oct - 12:04

bonjour

ayant acheter mon fr6 d'occasion,je me rend compte que les 2 pneus sont monter a l'envers.l'inscription "direction" avec la fleche sont orienter vers l'arriere du bike !!

je vais les remettre a l'endroit mais une question me tarode! qu'a voulu faire l'ancien proprio a monter ses pneus a l'envers ? je ne vois pas du tout le gain que ca a pu lui apporter...au contraire !!

j ai rouler en foret comme ca dimanche,j en ai chier le bike est tres lourd au pedalage,j'espere qu'en les remettant a l'endroit je peinerais moins a pedaler en legere montée.

derniere chose,en mettant des pneus moins large type 2.15 voir 1.95 a l arriere,mon rendement sera t il meilleur ?

en bref,j apprecie ce bike pour sa solidité mais etant donné que je fais avec 70% xc et 30% dh,fr.....j'aimerais ammeliorer mon rendement et ma traction afin de ne pas descendre du bike et pousser.

mes amis m'ont dis dimanche matin. "waah c'est la premiere fois qu'on te vois pousser le bike pour monter",vous l aurez compris je pense que j ai vraiment un probleme de poid/traction.

merci a vous de m'eclairer sur un choix judicieux

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
AXELITO-31

Vélo: FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové

MessageSujet: Re: pneu montés a l'envers !   Lun 26 Oct - 14:25

bah en gros y'a pas vraiment de sens a proprement parler. en général, tu met l'avant à l'endroit et l'arrière dans le sens contraire:en effet, l'avant et l'arrière ne subisse pas les memes contraintes. l'avant a besoin de stabilité, adhérence en courbe et au freinage. a l'arrière tu as besoin de traction et de faible résistance au roulement.
hashdezo

MessageSujet: Re: pneu montés a l'envers !   Mar 27 Oct - 22:46

bonsoir
merci axelito pour ta reponse

j ai monter des pneus moins larges surtout a l arriere,j ai mis 2.15 a l avant et 1.95 a l arriere

j espere ainsi gagner en traction et moins peiner a pedaler,je vais tourner dimanche matin et vous donnerais des nouvelles.

bon ride a tous
AXELITO-31

Vélo: FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové

MessageSujet: Re: pneu montés a l'envers !   Mer 28 Oct - 8:21

le problème, c'est qu'un vélo en 2.35 av/ar mais qui pèse 12kg sera beaucoup plus efficace qu'un vélo de 18kg avec des pneux de cross!! surtout au niveau de la suspat': point de pivot virtuel ou flottant, 4bar linkage et tout le tralala, ben ça pompe moins qu'un monopivot! comme le FR6 donc c'est plus efficace

pneu montés a l'envers !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1