Cetanu

Nombre de messages: 434 Age: 37 Localisation: Pamiers, Ariège Vélo: Shaolin Antishox edition Date d'inscription: 18/08/2009
 | Sujet: virer le plateau 24 dents, besoins de conseils Jeu 12 Nov - 13:09 | |
| Salut,
N'ayant JAMAIS utilisé le plateau *24 depuis Juillet, je compte l'enlever ainsi que le shifter et le dérailleur avant, et ainsi profiter d'une variation de chaine plus courte pour raccourcir la shape du dérailleur arrière.
J'avais dans l'idée de le remplacer par un bash à la façons de certains FR6, afin de profiter du pédalier d'origine sans le changer, mais je ne pense pas que le bash standart puisse se monter sur le petit plateau(l'entraxe des 4 vis est bien plus rapproché que l'entraxe du bash d'origine).
Je dois peut etre regarder du coté des bash street dirt pour trouver l'entraxe adequat? Je ne sais pas trop en fait, et ayant deux mains gauches ni outils d'usinage, un bash maison me fait un peu flipper.
Est-ce que certain des possesseurs de 9FR ont déjà réalisé cette opération? J'aimerais avoir un max d'info et de conseils avant de me lancer dans une opération lourde pour le vélo (apres tout, on parle de transmission^^)
Merci d'avance! |
|
jho-la-moule

Nombre de messages: 2370 Age: 20 Localisation: la bouilladisse ( a coté de marseille ) Vélo: - giant stp monté comme j'ai pus
- vp frite en cours de peinture. Date d'inscription: 14/02/2009
 | Sujet: Re: virer le plateau 24 dents, besoins de conseils Jeu 12 Nov - 16:02 | |
| achete un anti deraillement c'est le plus simple
enfin moi sinon sur mon black frx j'ai un double bash comment tu veux faire et les entraxes pour les vis sont les méme entre les 2 bash. |
|
Cetanu

Nombre de messages: 434 Age: 37 Localisation: Pamiers, Ariège Vélo: Shaolin Antishox edition Date d'inscription: 18/08/2009
 | Sujet: Re: virer le plateau 24 dents, besoins de conseils Jeu 12 Nov - 19:59 | |
| Merci, j'ai déjà un galet Shaman Racing en bas de pédalier, et je voudrais eviter de le remplacer par un systeme galet+Cage supérieure plutot cher en montage BB.
C'est pour cette raison que j'ai pensé au systeme double bash afin de combler l'espace manquant laissé par le petit plateau et limiter le jeu lateral de la chaine à cause de l'absence du dérailleur avant. |
|
Naughty Modérateur

Nombre de messages: 2908 Age: 25 Localisation: nord ( Lille ) Vélo: Subsin Street Version
9fr Date d'inscription: 15/04/2009
 | Sujet: Re: virer le plateau 24 dents, besoins de conseils Mar 6 Avr - 12:24 | |
| verdict tu la enlevé se petit plateau ?? _________________ naughty@6riders.com Pédales qui glissent, tibias plus lisses.... Dixit Cetanu   |
|
Cetanu

| Sujet: Re: virer le plateau 24 dents, besoins de conseils Mar 6 Avr - 17:28 | |
| J'ai donc effectivement viré le petit plateau ainsi que le derailleur, mais il y a tellement peu d'espace entre le petit plateau et le bras arriere qu'installer un second bash est définitivement impossible, a moins que celui-ci soit un bash pour 24 dents maxi (et donc parfaitement inutile car la chaine passe sur un diametre supérieur au bash, il n'y a aucun "guidage")
Des que je répare mon poste de pilotage, je mets en vente mon shaman racing pour prendre un systeme guide+galet type E (y'en a de plus en plus), voir un adaptateur ISCG (mais je ne sais pas ce que ca vaut niveau fiabilité, sans compter le poids supplémentaire de la coupelle) |
|