AccueildspCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Changer le debattement d' une rock shox reba de 100 mm de a 80 mm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
powlo

Vélo: Cube LTD Pro , subsin double

MessageSujet: Changer le debattement d' une rock shox reba de 100 mm de a 80 mm   Lun 14 Déc - 18:00

Voila je compte m'acheter une rock shox reba pour mon velo de xc a noel , mais le truc c'est que la fourche est vendue en 100 mm de debattement , mais par contre y'a des cales fournies avec la fourche pour la passer en 80 mm . Je voudrais donc realiser cette operation , savez vous si c'est dur a faire ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
lionel68

Vélo: FR10 avec avid code..., RR 9FR, RR 9.1 2008, b twin sport 3 et un tout old school RR 340 1994 et un tout jolie bicross

MessageSujet: Re: Changer le debattement d' une rock shox reba de 100 mm de a 80 mm   Lun 14 Déc - 18:14

je te donne le liens de rock shox manuel technique tu devrais trouver ton bonheur et toute les explications necessaire a ton intervention voila en esperant t avoir aidé. Wink cheers
lionel68

Vélo: FR10 avec avid code..., RR 9FR, RR 9.1 2008, b twin sport 3 et un tout old school RR 340 1994 et un tout jolie bicross

MessageSujet: Re: Changer le debattement d' une rock shox reba de 100 mm de a 80 mm   Lun 14 Déc - 18:15

http://www.sram.com/_media/pdf/rockshox/dealers/TM_MY08_F.pdf
powlo

Vélo: Cube LTD Pro , subsin double

MessageSujet: Re: Changer le debattement d' une rock shox reba de 100 mm de a 80 mm   Lun 14 Déc - 18:41

oui merci , ils expliquent comment faire mais tu pense qu'il faut demonter tout ou bien juste les fourreaux ?
Naughty
Modérateur

Vélo: Subsin Street Version
9fr

MessageSujet: Re: Changer le debattement d' une rock shox reba de 100 mm de a 80 mm   Lun 14 Déc - 18:57

powlo a écrit:
oui merci , ils expliquent comment faire mais tu pense qu'il faut demonter tout ou bien juste les fourreaux ?

Perso jte conseillerai de faire tout bien ca te permettra de le faire une premiere fois ca te servira si besoin ai, sinon juste les fourreaux ca devrai allé

lionel68

MessageSujet: Re: Changer le debattement d' une rock shox reba de 100 mm de a 80 mm   Lun 14 Déc - 19:45

ben je crois que sur la reba tu n as pas le choix il faut démonter les fourreau et après enlever le petit circlips et sortir la cartouche d air pour i mettre la cale, sur les tora solo air la cartouche n est pas la meme et s enlève par en haut regarde bien d apres le modele de ta fourche.
j ai déja démonte ma tora comme décrit dans le manuel et aucun problème il faut juste avoir de l huile pour en remettre un peu dans le bas des fourreaux ou récupérer l ancienne.

Changer le debattement d' une rock shox reba de 100 mm de a 80 mm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1