| | Bandes réfléchissantes... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Baz

Nombre de messages: 185 Age: 18 Vélo: FR6 d'origine  Date d'inscription: 04/10/2009
 | Sujet: Bandes réfléchissantes... Sam 19 Déc - 16:55 | |
| Bonjour. Je viens de recevoir mon FR6, et bien sur j'ai eu le droit à des magnifiques équipements - Sonnette
- Feux avant/Arrières
- Réfléchissants pédales
- Réfléchissants Roues
 Bref, tout ce matériel inutile (dans une utilisation de jour hors de la route bien sur) les 2 premiers se retirent facilement. Ce sont ces plastiques réfléchissants qui m'embêtent. Sur les roues, j'ai essayé de les retirer avec un tournevis, mais j'ai commencé a entamer le plastique, sans résultat. Et pour les pédales, je n'ai pas encore essayé. J'aimerai donc un peu d'aide pour enlever ces bandes, merci! |
|
 | |
lionel68

Nombre de messages: 442 Localisation: altkirch Vélo: FR10 avec avid code..., RR 9FR, RR 9.1 2008, b twin sport 3 et un tout old school RR 340 1994 et un tout jolie bicross Date d'inscription: 08/08/2009
 | Sujet: Re: Bandes réfléchissantes... Sam 19 Déc - 17:01 | |
| ben oui c est magnifique un velo neuf avec toutes ces belles choses qui brillent et qui font ding. C est une question de legislation... obligatoire donc monter sur tous les velo.... pour retirer les catadioptres place dans les roues il te suffit de les pousser vers le haut et ils se declipsent normalement pour les pedales ils peuvent soit coulisser soit etre clipser ou encore integré dans la pedale |
|
 | |
Baz

Nombre de messages: 185 Age: 18 Vélo: FR6 d'origine  Date d'inscription: 04/10/2009
 | Sujet: Re: Bandes réfléchissantes... Sam 19 Déc - 17:23 | |
| Oui oui je sais, ils sont obligés :/ Le problème c'est que c'était pas les catadioptres à simple clipse. Il y avait une sorte de vis en plastique la... Bref, j'ai réussi à les retirer en utilisant un tournevis comme levier sur cette petite vis sans toucher au rayon  Il reste les pédales, qui vont être plus compliqués à retirer je pense, vu que c'est des sortes de vis en plastique qui s'élargissent après leur trou de fixation... |
|
 | |
Linkin Park13 Administrateur

Nombre de messages: 4148 Age: 18 Localisation: Nancy (54) Vélo: - Proceed FST Trail perso
- subsin double 26" Date d'inscription: 14/06/2009
 | Sujet: Re: Bandes réfléchissantes... Sam 19 Déc - 17:59 | |
| Les pédales ce sont les plus simples, tu mets un tournevis entre le catadioptre et la pédale pour faire le levier et tu pousse un peu, il sort tout seul, bien sûr fais attention de ne pas abîmer ta pédale, même si elle finira par l'être  |
|
 | |
Baz

| Sujet: Re: Bandes réfléchissantes... Sam 19 Déc - 18:03 | |
| Ha? Je pensais que ça allait être chiant justement Je vais essayer ça  |
|
 | |

Nombre de messages: 4148 Age: 18 Localisation: Nancy (54) Vélo: - Proceed FST Trail perso
 | |
 | |
Baz

| Sujet: Re: Bandes réfléchissantes... Sam 19 Déc - 18:10 | |
| C'est passé facile en effet! Bon voila mon 6FR dépouillé de tous les artifices moches  Me reste juste a décoller les autocollants R et L sur les pédales -.- Merci de l'aide  |
|
 | |

| Sujet: Re: Bandes réfléchissantes... Sam 19 Déc - 18:40 | |
| Ne t'embête pas à les enlever, ils vont se barrer tout seul à force de rouler et en plus sans faire de trace et sans laisser de colle  |
|
 | |
Schecter

Nombre de messages: 519 Age: 21 Localisation: doubs rougemont Vélo: mbk fr1000
subsin triple upgradé en 4X Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: Bandes réfléchissantes... Sam 19 Déc - 18:51 | |
| | Linkin Park13 a écrit: | Ne t'embête pas à les enlever, ils vont se barrer tout seul à force de rouler et en plus sans faire de trace et sans laisser de colle  |
Oui moi il s'en ai fallu de deux ou trois sorties avec le subsin pour les négocier |
|
 | |
Kant1du60

Nombre de messages: 5615 Age: 19 Localisation: Oise Vélo: Octane1 Spark perso
Scott Voltage FR30 perso Date d'inscription: 08/11/2009
 | Sujet: Re: Bandes réfléchissantes... Sam 19 Déc - 21:06 | |
| Mon subsin est pas resté 5 minutes avec tout ce bazarre xD |
|
 | |
kevin

Nombre de messages: 331 Age: 17 Localisation: yonne (89) Vélo: rockrider fr6 taille L Date d'inscription: 11/02/2009
 | Sujet: Re: Bandes réfléchissantes... Dim 20 Déc - 10:48 | |
| mdr ben moi j'ai rien eu de tout ca ! juste les catadioptres sur les roues et le sonnete ! |
|
 | |

| |
 | |
Baz

| Sujet: Re: Bandes réfléchissantes... Dim 20 Déc - 16:16 | |
| Héhé, bah les phares ça va c'est juste des clipses  Et pour les pédales c'est vrais qu'ils risquent de se faire bouffer les ptits trucs |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bandes réfléchissantes... Ven 26 Mar - 18:46 | |
| petite astuce pour les lampes: marteau sur lampe=plus de lampe et c est ludique comme le fr6. j ai fais comme sa moi. |
|
 | |
no stress rider

Nombre de messages: 79 Age: 22 Localisation: Nord Vélo: FR6 S + OGEA Date d'inscription: 20/02/2010
 | Sujet: Re: Bandes réfléchissantes... Ven 26 Mar - 19:59 | |
| Moi j'ai garder la sonnette car je croise parfois des promeneur dans la piste où je ride. Avant je mettai un bon coup de frein mais ils flippaient et se foutaient encore plus dans ma roue. |
|
 | |
| | Bandes réfléchissantes... | |
|