AccueildspCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Bas de la fourche qui s'use et qui devient blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arthur54

MessageSujet: Bas de la fourche qui s'use et qui devient blanc   Mer 6 Jan - 15:32

Bonjour je voulais savoir si quand la fourche a du blanc en bas (du blanc sur la partie noire des fourreaux) est ce que ca voulait dire que la fourche a un probleme ou savoir si ca s'enlevait Very Happy Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dirty-Sixty

Vélo: rockrider 6fr nourrit au redbull

MessageSujet: Re: Bas de la fourche qui s'use et qui devient blanc   Jeu 7 Jan - 19:09

ta des photos?
captain Flam
Modérateur

Vélo: Spicy 316 de 2010, DKT 9.2 et....FR6 of course !

MessageSujet: Re: Bas de la fourche qui s'use et qui devient blanc   Jeu 7 Jan - 20:10

Oui, qq photos éclaircieraient ton propos Wink Wink là comme ça, j'vois pas bien Neutral Neutral

Vélo:

Montage 100% perso:
Intense Uzzi VP '10
Dartmoor Cody '11

MessageSujet: Re: Bas de la fourche qui s'use et qui devient blanc   Jeu 7 Jan - 20:21

il veut surement dire que la peinture toute fine sur les plongeurs c'est barrée vite fait du à l'énorme friction que la fourche a

Ma décision est prise: je n'en prendrai aucune! Laughing L'éternité, c'est long, surtout vers la fin Exclamation
http://teckni-vale46.e-monsite.com/
ben2709

Vélo: Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10

Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1

MessageSujet: Re: Bas de la fourche qui s'use et qui devient blanc   Ven 8 Jan - 10:51

J'ai la même chose, & non ca ne s'enlève pas, mais bon c'pas vraiment gênant..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bas de la fourche qui s'use et qui devient blanc   Sam 16 Jan - 19:09

ben2709 a écrit:
J'ai la même chose, & non ca ne s'enlève pas, mais bon c'pas vraiment gênant..

EXACT DOCTEUR... lol!
Jamel

Localisation: Terre...Europ...France...Nord...Haute Normandie...Seine Maritime...Fecamp
Vélo: Fr6

MessageSujet: Re: Bas de la fourche qui s'use et qui devient blanc   Dim 14 Fév - 22:13

Moi aussi sa me le fait le cable du frein a frotter dessu ... restification c'est argenter pas blanc Laughing
et moi sa ne me gene pas du tout
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bas de la fourche qui s'use et qui devient blanc   Mer 24 Fév - 9:59

moi aussi sa me le faisais sur mon ancien velo que je regrette
jesurteck

Vélo: rockrider fr6

MessageSujet: Re: Bas de la fourche qui s'use et qui devient blanc   Dim 16 Mai - 15:42

salut, moi aussi ça me l'a fait mais le sav m'a dit que le liquide de frein c'était déposé sur la fourche et l'avait rongé
Arafat33

MessageSujet: Re: Bas de la fourche qui s'use et qui devient blanc   Dim 16 Mai - 21:21

attention déjà c'est un problème sur les PLONGEURS (noirs) et non sur les FOURREAUX (peints en blanc).

En fait la "peinture" noire des plongeurs est dûe à un traitement de surface, censé déposer une couche protectrice sur le métal, lui permettant de réduire les frictions et donc de mieux glisser. C'est le cas sur de nombreuses fourches, depuis la gamme Marzocchi vtt, jusqu'à la fourche des GSXR 1000 de 2004, sans compter les fourches mortocross...

Bon j'avou que sur la duro et la rst du subsin, la qualité et l'efficacité du truc laissent à désirer. A tel point que ce sont les frictions (poussière, sable...) qui font disparître le traitement. D'où des zones grises qui apparaîssent en bas des plongeurs. Mais bon, l'épaisseur de la couche étant d'à peine qq µm, ça ne gène en rien le fonctionnement de la fourche... Wink

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr le sav!!! Du liquide de frein, ben voyons Laughing Laughing Ca prouve que de nombreux techniciens n'ont jamais utilisé les produits qu'ils sont censés vendre....
jesurteck

Vélo: rockrider fr6

MessageSujet: Re: Bas de la fourche qui s'use et qui devient blanc   Dim 16 Mai - 21:28

y parait que c'est super coroziffeeeee, en tout cas il m'ont changé ma fourche héhé
Arafat33

MessageSujet: Re: Bas de la fourche qui s'use et qui devient blanc   Dim 16 Mai - 21:44

Mouorffff, surtout que le liquide de frein pour le fr6 c'est de l'huile minérale,à priori bien moins corrosive que de la DOT Rolling Eyes (à confirmer quand même, j'en suis pas sur à100%...)

Enfin bon, tant mieux si ils t'ont changé la fourche, mais de toute façon tôt ou tard le noir va recommencer à se barrer Twisted Evil

Bas de la fourche qui s'use et qui devient blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1