| | Bas de la fourche qui s'use et qui devient blanc | |
|
| Auteur | Message |
|---|
arthur54
 | Sujet: Bas de la fourche qui s'use et qui devient blanc Mer 6 Jan - 15:32 | |
| Bonjour je voulais savoir si quand la fourche a du blanc en bas (du blanc sur la partie noire des fourreaux) est ce que ca voulait dire que la fourche a un probleme ou savoir si ca s'enlevait  Merci  |
|
 | |
Dirty-Sixty

Nombre de messages: 296 Age: 17 Localisation: Metz Vélo: rockrider 6fr nourrit au redbull Date d'inscription: 01/11/2009
 | Sujet: Re: Bas de la fourche qui s'use et qui devient blanc Jeu 7 Jan - 19:09 | |
| |
|
 | |
captain Flam Modérateur

Nombre de messages: 1803 Age: 38 Localisation: TOULON Vélo: Spicy 316 de 2010, DKT 9.2 et....FR6 of course ! Date d'inscription: 03/04/2009
 | Sujet: Re: Bas de la fourche qui s'use et qui devient blanc Jeu 7 Jan - 20:10 | |
| |
|
 | |
Teckni-Vale46

Montage 100% perso:
Intense Uzzi VP '10
Dartmoor Cody '11
 | Sujet: Re: Bas de la fourche qui s'use et qui devient blanc Jeu 7 Jan - 20:21 | |
| il veut surement dire que la peinture toute fine sur les plongeurs c'est barrée vite fait du à l'énorme friction que la fourche a _________________   Ma décision est prise: je n'en prendrai aucune!  L'éternité, c'est long, surtout vers la fin  |
|
 | |
ben2709

Nombre de messages: 1848 Age: 18 Localisation: Busseau Sur Creuse Vélo: Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10
Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1 Date d'inscription: 13/02/2009
 | Sujet: Re: Bas de la fourche qui s'use et qui devient blanc Ven 8 Jan - 10:51 | |
| J'ai la même chose, & non ca ne s'enlève pas, mais bon c'pas vraiment gênant.. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bas de la fourche qui s'use et qui devient blanc Sam 16 Jan - 19:09 | |
| | ben2709 a écrit: | | J'ai la même chose, & non ca ne s'enlève pas, mais bon c'pas vraiment gênant.. |
EXACT DOCTEUR...  |
|
 | |
Jamel

Nombre de messages: 30 Age: 19 Localisation: Terre...Europ...France...Nord...Haute Normandie...Seine Maritime...Fecamp Vélo: Fr6 Date d'inscription: 01/02/2010
 | Sujet: Re: Bas de la fourche qui s'use et qui devient blanc Dim 14 Fév - 22:13 | |
| Moi aussi sa me le fait le cable du frein a frotter dessu ... restification c'est argenter pas blanc et moi sa ne me gene pas du tout |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bas de la fourche qui s'use et qui devient blanc Mer 24 Fév - 9:59 | |
| moi aussi sa me le faisais sur mon ancien velo que je regrette |
|
 | |
jesurteck

Nombre de messages: 13 Age: 16 Localisation: vaucluse vedene Vélo: rockrider fr6 Date d'inscription: 04/05/2010
 | Sujet: Re: Bas de la fourche qui s'use et qui devient blanc Dim 16 Mai - 15:42 | |
| salut, moi aussi ça me l'a fait mais le sav m'a dit que le liquide de frein c'était déposé sur la fourche et l'avait rongé |
|
 | |
Arafat33

Nombre de messages: 199 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 23/12/2009
 | Sujet: Re: Bas de la fourche qui s'use et qui devient blanc Dim 16 Mai - 21:21 | |
| attention déjà c'est un problème sur les PLONGEURS (noirs) et non sur les FOURREAUX (peints en blanc). En fait la "peinture" noire des plongeurs est dûe à un traitement de surface, censé déposer une couche protectrice sur le métal, lui permettant de réduire les frictions et donc de mieux glisser. C'est le cas sur de nombreuses fourches, depuis la gamme Marzocchi vtt, jusqu'à la fourche des GSXR 1000 de 2004, sans compter les fourches mortocross... Bon j'avou que sur la duro et la rst du subsin, la qualité et l'efficacité du truc laissent à désirer. A tel point que ce sont les frictions (poussière, sable...) qui font disparître le traitement. D'où des zones grises qui apparaîssent en bas des plongeurs. Mais bon, l'épaisseur de la couche étant d'à peine qq µm, ça ne gène en rien le fonctionnement de la fourche...  Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr le sav!!! Du liquide de frein, ben voyons  Ca prouve que de nombreux techniciens n'ont jamais utilisé les produits qu'ils sont censés vendre.... |
|
 | |
jesurteck

Nombre de messages: 13 Age: 16 Localisation: vaucluse vedene Vélo: rockrider fr6 Date d'inscription: 04/05/2010
 | Sujet: Re: Bas de la fourche qui s'use et qui devient blanc Dim 16 Mai - 21:28 | |
| y parait que c'est super coroziffeeeee, en tout cas il m'ont changé ma fourche héhé |
|
 | |
Arafat33

Nombre de messages: 199 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 23/12/2009
 | Sujet: Re: Bas de la fourche qui s'use et qui devient blanc Dim 16 Mai - 21:44 | |
| Mouorffff, surtout que le liquide de frein pour le fr6 c'est de l'huile minérale,à priori bien moins corrosive que de la DOT  (à confirmer quand même, j'en suis pas sur à100%...) Enfin bon, tant mieux si ils t'ont changé la fourche, mais de toute façon tôt ou tard le noir va recommencer à se barrer  |
|
 | |
| | Bas de la fourche qui s'use et qui devient blanc | |
|