| | Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
dsp Administrateur

Nombre de messages: 3768 Age: 26 Localisation: Boulay Moselle Vélo: Rockrider 9FR M Date d'inscription: 21/01/2009
 | Sujet: Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Mer 6 Jan - 20:33 | |
| J'ai découvert un soucis sur un des Subsin Triple de mon magasin. Pour ceux qui ont au Triple, faites le test : Mettez le plus petit pignon et faites un démarrage assez brusque et forçant sur les pédales. En même temps, regardez le galet supérieur de votre antidérailleur. Il devrait se déplacer vers le cadre car la patte de fixation qui la maintient se plie. Ce qui se passe : Vous forcez sur les pédales, la chaîne se tend et exerce donc un effort vertical vers le haut, sur le galet tendeur. La patte de fixation qui le maintient n'étant pas assez rigide se déforme élastiquement d'où le déplacement du galet vers le cadre. Conséquence sur le vélo observé : lorsqu'on applique un effort de pédalage (avec la 8e vitesse), le galet se déplace vers le cadre et laisse passer la chaine entre le bash et le galet. La chaîne remonte donc au dessus du galet et déraille presque à tous les coups. J'attends vos commentaire  _________________ dsp@6riders.com
|
|
 | |
vallou7

Nombre de messages: 653 Age: 17 Vélo: subsin triple Date d'inscription: 20/11/2009
 | Sujet: Re: Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Jeu 7 Jan - 17:59 | |
| J'ai pas trop compris ce que tu as dit ( à cause des thermes techniques) mais sur le mien le dérailleur déconne complétement lorsque je suis sur les 2 plus petits pignons la chaine change de pignon et c'est très embettant. je suppose que c'est le probleme que tu décris |
|
 | |
dsp Administrateur

Nombre de messages: 3768 Age: 26 Localisation: Boulay Moselle Vélo: Rockrider 9FR M Date d'inscription: 21/01/2009
 | Sujet: Re: Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Jeu 7 Jan - 20:16 | |
| Non en fait c'est pas la chaine qui change de pignon mais c'est la chaine qui passe au dessus du galet supérieur, du coup elle déraille au niveau du plateau. Je vais essayer de faire des photos. _________________ dsp@6riders.com
|
|
 | |
iRyuk

Nombre de messages: 646 Age: 17 Localisation: Metz Vélo: Mon fr6 en cours de modifs
Subsin Triple perso
Fixie Poulidor
Décathlon 5.2 Date d'inscription: 27/09/2009
 | Sujet: Re: Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Ven 8 Jan - 20:31 | |
| J'ai tout compris !! Non plus sérieusement , j'avais ce problème mais il y a ze solution en 2 mots magiques : single speed du coup zero problème et il y a même plus l'anti d =) |
|
 | |
AXELITO-31

Nombre de messages: 1719 Age: 18 Localisation: Touloooooouse!! Vélo: FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové Date d'inscription: 11/03/2009
 | Sujet: Re: Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Sam 9 Jan - 6:17 | |
| Sur ça marche, mais c'est radical et peut-etre que les gens qui ont acheté le triple ont envi des vitesses(4CROSS par exemple) ont envi que cet anti-D marche avec la cassette |
|
 | |
Teckni-Vale46

Montage 100% perso:
Intense Uzzi VP '10
Dartmoor Cody '11
 | Sujet: Re: Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Sam 9 Jan - 9:25 | |
| tout le monde na pas forcement les moyens de repasser en single et comme dit axelito si les gens on acheter le triple c'est qu'ils voulaient des vitesse sinon ils auraient prit le double _________________   Ma décision est prise: je n'en prendrai aucune!  L'éternité, c'est long, surtout vers la fin  |
|
 | |
joule Modérateur

Nombre de messages: 4498 Age: 28 Localisation: aube Vélo: fr10 M / fr6 M / rockrider fr5.2 S / schwinn powerflow Date d'inscription: 28/02/2009
 | Sujet: Re: Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Sam 9 Jan - 9:29 | |
| sinon il faut changer le guige chaine ou remonter le problème à décathlon pour qu'ils arrètent de monter des guides chaines en caoutchouc!!! _________________ poste élevé cherche droit d'hauteur.
joule@6riders.com
|
|
 | |
AXELITO-31

Nombre de messages: 1719 Age: 18 Localisation: Touloooooouse!! Vélo: FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové Date d'inscription: 11/03/2009
 | Sujet: Re: Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Sam 9 Jan - 9:55 | |
| moi j'ai qu'un truc à dire, merci truvativ: un seul galet, mais efficacité indéniable(pas un seul déraillement, même de plateau à plateau) en plus le haut de l'anti-D, je trouve ça inutile pour les hardtails, car la chaine n'a pas de mouvement de remontée, au contraire d'une suspension.Ensuite, franchement il coûte une misère, donc pourquoi D4 équipe pas ses vélos de la sorte?? |
|
 | |
ben2709

Nombre de messages: 1853 Age: 18 Localisation: Busseau Sur Creuse Vélo: Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10
Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1 Date d'inscription: 13/02/2009
 | Sujet: Re: Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Sam 9 Jan - 12:13 | |
| Juste une petite parenthèse, c'est un anti deraillEMENT & pas deraiLLEUR  |
|
 | |
dsp Administrateur

| Sujet: Re: Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Lun 11 Jan - 14:19 | |
| | ben2709 a écrit: | Juste une petite parenthèse, c'est un anti deraillEMENT & pas deraiLLEUR  |
Ah bon?
Pour Naughty : Toujours pas de news de la part de Manu sur ce problème? _________________ dsp@6riders.com
|
|
 | |
ben2709

Nombre de messages: 1853 Age: 18 Localisation: Busseau Sur Creuse Vélo: Actuelle :
Ancien :
- Wipe + EVO
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
 | Sujet: Re: Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Lun 11 Jan - 18:50 | |
| Bah oui parce qu'un anti dérailleur ce serait pour luter contre ton dérailleur.. or on veux éviter les déraillement et non les dérailleur  |
|
 | |
dsp Administrateur

| Sujet: Re: Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Lun 11 Jan - 19:43 | |
| | ben2709 a écrit: | Bah oui parce qu'un anti dérailleur ce serait pour luter contre ton dérailleur.. or on veux éviter les déraillement et non les dérailleur  |
Effectivement c'est plus logique de dire ça mais même la description du Triple sur le site Subsin emploie le terme d'anti dérailleur : http://subsin.btwin.com/FR/subsin-triple.php _________________ dsp@6riders.com
|
|
 | |
ben2709

Ancien :
- Wipe + EVO
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
 | Sujet: Re: Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Mar 12 Jan - 8:16 | |
| Je sais  mais c'est une faute.. Comme le nombre incalculable de gens qui disent : "un espèce de truc.." alors que c'est "une espèce de truc.."  Mais bon la on s'éloigne! |
|
 | |
dsp Administrateur

| Sujet: Re: Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Mar 12 Jan - 8:21 | |
| Pour refermer le HS, on parlera alors d'un guide chaîne, je crois que c'est le terme le plus utilisé (dans les magazines, sur internet,..)  _________________ dsp@6riders.com
|
|
 | |
Naughty Modérateur

Nombre de messages: 2958 Age: 25 Localisation: nord ( Lille ) Vélo: Subsin Street Version
9fr Date d'inscription: 15/04/2009
 | Sujet: Re: Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple Mar 12 Jan - 11:01 | |
| | dsp a écrit: | | ben2709 a écrit: | Juste une petite parenthèse, c'est un anti deraillEMENT & pas deraiLLEUR  |
Ah bon?
Pour Naughty : Toujours pas de news de la part de Manu sur ce problème? |
non malheuresement_________________ naughty@6riders.com Pédales qui glissent, tibias plus lisses.... Dixit Cetanu   |
|
 | |
| | Problème d'antidérailleur sur les Subsin Triple | |
|