|
| Auteur | Message |
|---|
..::THE 2NFR::..

Nombre de messages: 118 Age: 27 Localisation: Grenoble, Rhone-Alpes, 38, FRANCE Vélo: apres un vol, plus rien, mais ça ne saurai tarder!!!! Date d'inscription: 29/08/2009
 | Sujet: jeux de pedalier Ven 19 Fév - 8:41 | |
| Salut à tous!!
alors hier apres midi, premiere sortie dans mes fameux bois de vouillants, tres content et excité, je me lache un peu, j'envois un peu,
resultat de la journée, un jeu de pedalier hs!!
pedales impossible a faire tourner et si je force comme un sale, et que sa tourne j'entend les billes qui grincent et des parties metallique (sans doute le guide billes) éclatées.
c'est deja le deuxieme jeux de pedalier, le premier a eclaté de la meme façon, donc SAV changer sans probleme [( mais en 2semaines) (piece à commander chez truvativ)]!!!!
dc je fais appel à la communauté 6Riders pour m'aider et me repondre!
ce probleme et recurant depuis que j'ai mis mon antiderailleur! cela viendrai t il de là??
dois-je conserver les deux plateau (sachant que je ne me sers jamais du petit) ou passer en mono plateau??
en attendant vos suggestions les potes!!! |
|
 | |
MudPanda

Nombre de messages: 188 Age: 41 Localisation: Niort Vélo: FR6 L / Identiti 666s / Spé Big Hit 3 2008 Date d'inscription: 08/05/2009
 | Sujet: Re: jeux de pedalier Ven 19 Fév - 9:22 | |
| Salut 2NFR. Je n'ai pas rencontré ce problème (pas encore ?). Pas d'idée particulière sur le sujet à part peut être : - Tension de chaine trop importante ? - Excès d'humidité dans les roulements ? (lavage haute pression / franchissement de gués profonds fréquents) - Défaut de fabrication.
Sinon un peu de HS => Les vouillants, je kiffe aussi ... (je suis originaire de Gre) ... le top restant la DH St Niz -> Grenoble (via Transisère) ... Au plaisir de se croiser là bas un de ces 4 ... => Fin du HS |
|
 | |
lionel68

Nombre de messages: 442 Localisation: altkirch Vélo: FR10 avec avid code..., RR 9FR, RR 9.1 2008, b twin sport 3 et un tout old school RR 340 1994 et un tout jolie bicross Date d'inscription: 08/08/2009
 | Sujet: Re: jeux de pedalier Ven 19 Fév - 9:56 | |
| |
|
 | |
Teckni-Vale46

Montage 100% perso:
Intense Uzzi VP '10
Dartmoor Cody '11
 | Sujet: Re: jeux de pedalier Ven 19 Fév - 10:10 | |
| peu être du sable dans les roulements ca empêche les billes de tourner rond, comme tu la dit la cage à bille peu aussi être KO, ou une ou deux bille carrée, sinon si ca grince c'est peu être un manque de graisse a l'intérieur du roulement, essaye de retirer le plastic qui fait étanchéité sur le roulement avec un truck bien pointu et fin(pour pas abimer) pour voir comment il est dedans dans quel état...
ps:hésite pas a bien serrer tes manivelles, les pédalier truvativ font des petits bruits de "craquement" quand ils sont mal serrés _________________   Ma décision est prise: je n'en prendrai aucune!  L'éternité, c'est long, surtout vers la fin  |
|
 | |

Nombre de messages: 118 Age: 27 Localisation: Grenoble, Rhone-Alpes, 38, FRANCE Vélo: apres un vol, plus rien, mais ça ne saurai tarder!!!! Date d'inscription: 29/08/2009
 | Sujet: Re: jeux de pedalier Ven 19 Fév - 12:43 | |
| quand j'ai monter l'anti derailleur j'ai bien enlever une rondelle ( le meme epaisseur que l'antiderailleur), donc c'etait censé avoir compenser.
en fin de saison derniere j'ai laver le velo au karcher dc aucun risque de sable, quand j'ai ramener mon velo au sav pour la meme panne la premiere fois, c'est des professionnels donc je pense qu'ils n'ont pas oublier de regraisser le jeu de pedalier!
sa fait deja deux fois que cette panne survient dc je viens à me demander:
ces deux plateaux sont ils vraiment necessaires???(surtout que je ne me sere generalement que du plus grand dans le descente et meme si je fais un peu de ville (mais tres peu) mon pays est plat dc pas de besoin de changer de plateau!!) quels produits sont compatibles avec le FR6?? qui a quoi?? |
|
 | |
lionel68

Nombre de messages: 442 Localisation: altkirch Vélo: FR10 avec avid code..., RR 9FR, RR 9.1 2008, b twin sport 3 et un tout old school RR 340 1994 et un tout jolie bicross Date d'inscription: 08/08/2009
 | Sujet: Re: jeux de pedalier Ven 19 Fév - 13:11 | |
| Lles roulements de pédalier son deja graisser normalement il n y as pas besoin de le faire au montage mai après en entretien. Mon 9.1 a 1900km et je n ai jamais regraissé dc toi en 15 jours tu ne devrais pas en avoir besoin... Par contre le karsher bof si tu va trop près avec la pression tu peu soulever les joints ce qui a pour effet de virer toute la graisse a cause de la pression... |
|
 | |
MudPanda

Nombre de messages: 188 Age: 41 Localisation: Niort Vélo: FR6 L / Identiti 666s / Spé Big Hit 3 2008 Date d'inscription: 08/05/2009
 | Sujet: Re: jeux de pedalier Ven 19 Fév - 15:24 | |
| | THE 2NFR a écrit: | | en fin de saison derniere j'ai laver le velo au karcher dc aucun risque de sable |
Aïe aïe ... Le lavage au Jet Haute Pression est fortement proscrit pour les Bikes ... en particulier au niveau des articulations et roulements car cela à pour effet de chasser la graisse ... Il est toujours préférable de laver au jet d'eau / éponge, ça prolonge la durée de vie du matos ... Si tu est coutumier de ce genre de lavage, ça peut être une cause de la faible durée de vie de tes roulements ... |
|
 | |

| Sujet: Re: jeux de pedalier Ven 19 Fév - 20:14 | |
| hop alors habitude à changer!!!!!!!!!!!! par contre je pense que je vais changer dc mon jeu de pedalier et aussi mes plateaux!! je vais passer en mono plateau avec un guide chaine!!! sa fais mal au jambe?? je pense à mettre celui là: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=2183 quel est la reference du grand plateau??? combien de dents a t il?? quel sont vos avis?????????!!!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: jeux de pedalier Mer 24 Fév - 14:15 | |
| bon, je cherche, je tourne, et retourne, j'arrive pas à choisir!!! du coup est ce quelqu'un à deja changer son boitier de pedalier?? et par quoi l'a t il remplacer?? attention on est sur un fr6!! je sais pas si c'est comme le 9fr?? |
|
 | |
Teckni-Vale46

Montage 100% perso:
Intense Uzzi VP '10
Dartmoor Cody '11
 | Sujet: Re: jeux de pedalier Mer 24 Fév - 14:52 | |
| j'ai mit un saint en 73mm indestructible et 0 entretien _________________   Ma décision est prise: je n'en prendrai aucune!  L'éternité, c'est long, surtout vers la fin  |
|
 | |
|