|
|
| Auteur | Message |
|---|
ardechyo

Nombre de messages: 38 Age: 42 Localisation: saint jean chambre ( 07 ) Vélo: rock 5 SX amélioré, KHS 904r team ( TOUS VENDUS )
un subsin triple en commande !!!! Date d'inscription: 10/03/2010
 | Sujet: Re: Entretien fourche subsin Lun 15 Mar - 5:43 | |
| de quels élastomére tu parles ??? |
|
 | |
CrystalDabuu
Nombre de messages: 62 Age: 14 Localisation: Lyon Vélo: GT Mach One Pro 2006 upgradé + vieux montage a partir de cadre WTP. Date d'inscription: 25/02/2010
 | Sujet: Re: Entretien fourche subsin Lun 15 Mar - 15:43 | |
| Putain merde... C'est pas les élastomètres que ca bousille c'est les joints Ca cuit les joints a force, donc du coup tu crois bien faire et tu nique ta fourche ! |
|
 | |
ardechyo

Nombre de messages: 38 Age: 42 Localisation: saint jean chambre ( 07 ) Vélo: rock 5 SX amélioré, KHS 904r team ( TOUS VENDUS )
 | Sujet: Re: Entretien fourche subsin Lun 15 Mar - 15:51 | |
| mécanicien auto de formation... on utilise le WD40 pour lubrifier les joints, genre ceux des vitres, pour éviter qu'ils séchent et ce craquelent... pour les joints spi, le probléme doit plutôt venir du fait que c'est une huile fine, et que les poussiéres s'y accrochent et finissent par user le joint. Les bombes pour fourches sont au teflon, qui lui n'accrochent pas les poussiéres, et surtout laissent un dépot ( avec du teflon ) facilitant le glissement. |
|
 | |
Matt-90 (banni)

Nombre de messages: 1590 Age: 14 Localisation: Franche-Comté/Territoire de Belfort/Roppe. Vélo: ROCKRIDER FR6 2009
SPECIALIZED Big Hit FSR Exp 2005 Full perso! Date d'inscription: 05/01/2010
 | Sujet: Re: Entretien fourche subsin Lun 15 Mar - 18:11 | |
| sinon l huile legere sa marche....  |
|
 | |
ardechyo

| Sujet: Re: Entretien fourche subsin Lun 15 Mar - 18:45 | |
| huile légere ???? !!!!! kesaco ????? expliques moi, je vois pas de quelles huiles tu parles au fait, en vous lisant je vois que certains ce plaignent de la fourche d'origine ... parfois trop souple, des fois trop dur .... savez vous que l'on peut y changer les ressorts ???? et qu'avec quelques modifs, on peut la mettre en 80 mm et même en 130 .... on peut aussi modifier la cartouche, mais là, c'est un poil plus technique  |
|
 | |
vallou7

Nombre de messages: 664 Age: 17 Vélo: subsin triple Date d'inscription: 20/11/2009
 | |
 | |
Xtrem-78
Nombre de messages: 57 Localisation: Banlieu parisienne Vélo: Subsin double en 26" . Rockrider 5.2 Date d'inscription: 13/02/2010
 | Sujet: Re: Entretien fourche subsin Lun 15 Mar - 19:05 | |
| merci ardechyo pour tes connaissances  |
|
 | |
ardechyo

| Sujet: Re: Entretien fourche subsin Lun 15 Mar - 19:16 | |
| commence à aller jeter un oeil sur le site constructeur, à la page support technique.... dés que je peux vous faire un récapitulatif photo, vous aurez la suite. hors sujet mais il me faudrait le poids des roues nus du subsin ( sans pneus ni chambre ) quelqu'un a ca ????? merci |
|
 | |
Xtrem-78
Nombre de messages: 57 Localisation: Banlieu parisienne Vélo: Subsin double en 26" . Rockrider 5.2 Date d'inscription: 13/02/2010
 | Sujet: Re: Entretien fourche subsin Lun 15 Mar - 19:26 | |
| J'attends la suite avec impatience  . Tu peux m'envoyer la page support technique stp parce que je n'ai pas reussi a la trouver  |
|
 | |
CrystalDabuu
Nombre de messages: 62 Age: 14 Localisation: Lyon Vélo: GT Mach One Pro 2006 upgradé + vieux montage a partir de cadre WTP. Date d'inscription: 25/02/2010
 | Sujet: Re: Entretien fourche subsin Lun 15 Mar - 19:27 | |
| J'avais vu un jour sur un forum une photo d'une fourche de vtt décat 20' qui avait pris un coup de wd40 sous les joints racleurs chaque semaine. Pas beau a voir, un mélange de graisse et d'huile collant, qui a craqué tout les joints, collé les plongeurs... je retrouverai la photo. |
|
 | |
Gonzo_82

Nombre de messages: 170 Age: 23 Localisation: Caussade Vélo: Mutant Evolution Date d'inscription: 24/10/2009
 | Sujet: Re: Entretien fourche subsin Lun 15 Mar - 19:50 | |
| | ardechyo a écrit: | | hors sujet mais il me faudrait le poids des roues nus du subsin ( sans pneus ni chambre ) quelqu'un a ca ????? merci |
pour le poids des roue complète je ne le connais pas mais je connais le poids (à quelques grammes près) des cercle: 540g, le moyeu av: 340g et le moyeu ar: 620g avec le kit single speed
cherche le poids d'un rayon et tu fais un petit calcul pour trouvé le poids total environ  |
|
 | |
ardechyo

| Sujet: Re: Entretien fourche subsin Lun 15 Mar - 21:06 | |
| voilà le lien RST http://www.rst.com.tw/ct/techsupport/techsupport.jsp Connaissez vous les autres modéles proposés par RST pour le dirt ??? la space et la slope ??? merci pour le poids des roues, ca devrait me servir  |
|
 | |
CrystalDabuu
 | Sujet: Re: Entretien fourche subsin Mar 16 Mar - 17:35 | |
| Slope pétée :  |
|
 | |
Xtrem-78
 | Sujet: Re: Entretien fourche subsin Mar 16 Mar - 19:02 | |
| Dur :S mais restons dans le sujet de la fourche du subsin |
|
 | |
pilot61

Nombre de messages: 50 Age: 19 Localisation: alençon normandie 61 Vélo: subsin triple entiérement revu ^^ Date d'inscription: 08/07/2010
 | Sujet: re Mer 11 Aoû - 16:00 | |
| bonjour a tous  . Voilà j'ai une fourche rst lauch d'origine sur mon subsin triple qui fonctionne a merveille et je voulais savoir a quel fréquence faut-il graisser les plongeurs ? puis la peinture donne quelque signe de faiblesses et (je crois que sa à été abordé dans un autre topic) je voudrais la poncé mais pour sa faut-il la démontée? |
|
 | |
|