| | Encore un pb de patte de dérailleur | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Arafat33

Nombre de messages: 199 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 23/12/2009
 | Sujet: Encore un pb de patte de dérailleur Mer 24 Mar - 16:08 | |
| Aujourd''hui j'ai cassé ma 1ère patte de dérailleur Mais là n'est pas mon principal problème. C'est surtout que le mec de décath ne veut pas me le faire passer en garantie. Est-ce normal?Voilà le résumé: Mon spad est un fr6 acheté fin 2009 qui sort tout juste de la révision des 3 mois. A peine 2 min que je suis sur mon spot, je saute une première bosse (petite) pour m'échauffer, et à la réception j'entends un "clac" très sec. Je m'arrète. Je vois le dérailleur dans les rayons, complètement bousillé, et la patte (noire) cassée en 2 (comme je m'y attendais). Bon je remballe le tout et je file chez décath. J'explique le problème au mec, il me demande si "j'y suis allé fort" je lui répond "pas du tout j'étais même pas échauffé" Il prend le vélo, le met sur l'établi, fait tourner la roue et me sort "ta roue est voilée [elle semblait effectivement l'être légèrement] c'est elle qui a du choper le dérailleur, je ne prends pas ça en garantie" Pour moi c'est clairement la patte qui a laché et le dérailleur qui est allé se prendre dans les rayons. Pour la roue un peu voilée j'ai pas d'explication, je pense que ça datait d'avant et qu'ils me l'ont pas dévoilé à la révision ou alors que c'est le dérailleur qui a entrainé ça, mais le gars dit que c''est moi qui ai voilée la jante avec le saut ce qui a entrainé la casse de tout le reste (clairement impossible vu la petite taille de la bosse et la réception tout ce qu'il y a de plus normal) et que du coup il ne peut (comme par hasard) me prendre en garantie. Donc en gros, que dois-je faire?. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Encore un pb de patte de dérailleur Mer 24 Mar - 19:14 | |
| t engueule le mec ou tu va a un autre d4. sinon commande la piece sur decathlon.fr.  |
|
 | |
freerider59

Nombre de messages: 1162 Age: 17 Localisation: Estaires (59) Vélo: - NS Bikes Holy 1
-Rockrider FR6 09'
-monocycle QU-AX Date d'inscription: 19/01/2010
 | Sujet: Re: Encore un pb de patte de dérailleur Mer 24 Mar - 19:18 | |
| Ou alors tu y retourne et avec de la chance, ce sera un autre vendeur .
Sinon, tu lui pique une grosse crise et tu lui balances que c'est pas normal que ca casse si facilement et qu'en révision, ils auraient du mieux faire!! |
|
 | |
Nico94 Modérateur

Subsin Triple
Shaolin Core
Bi Cross
9 FR
Antiquités Date d'inscription: 16/12/2009
 | Sujet: Re: Encore un pb de patte de dérailleur Mer 24 Mar - 19:32 | |
| Pour avoir vécu le même problème, dérailleur braillé alors que la pate avait cédée. Le technicien SAV m'a dit qu'il ne prendrait pas garantie... Ok pour la pate mais le dérailleur... Je suis rentré chez moi me suis connecté sur Dectahlon.fr et à partir de mon compte client (avec la carte), je me suis exprimé sur le sujet. Sitôt posté j'ai été contacté par le directeur du magasin qui m'a dit que le technicien SAV ne pouvait se permettre d'agir ainsi et que la prochaine fois si j'avais un problème similaire, il me suffisait de demander à parler au responsable rayon qui était seul suge à décider ou non de la prise en garantie. Résultat mon dérailleur et la pate on été pris en garantie, j'ai rencontré le directeur du magasin, on a à nouveau discuté. Vois voir le responsable du rayon, explique ton cas ce serait étonnant que ton cas reste en l'état, sauf si ton spad est très mauvais état ou que tu viens tous les 4 matins pour faire remplacer un truc que tu as pêté...  |
|
 | |
iRyuk

Nombre de messages: 646 Age: 17 Localisation: Metz Vélo: Mon fr6 en cours de modifs
Subsin Triple perso
Fixie Poulidor
Décathlon 5.2 Date d'inscription: 27/09/2009
 | Sujet: Re: Encore un pb de patte de dérailleur Mer 24 Mar - 19:42 | |
| Merci pour ton conseil Nico car je risque d'en avoir besoin aussi Juste si tu tombe sur un vendeur qui est pas de bonne humeur ou autre, c'est mal barré mais dans mon décat ça peut aller et de toutes façon je peux aller dans un autre qui est pas plus loin de chez moi que le premier Même la patte noir est destructible  et en plus sur un petit saut  je ferais encore plus attention alors... |
|
 | |
dsp Administrateur

Nombre de messages: 3768 Age: 26 Localisation: Boulay Moselle Vélo: Rockrider 9FR M Date d'inscription: 21/01/2009
 | Sujet: Re: Encore un pb de patte de dérailleur Mer 24 Mar - 20:14 | |
| |
|
 | |
iRyuk

Nombre de messages: 646 Age: 17 Localisation: Metz Vélo: Mon fr6 en cours de modifs
Subsin Triple perso
Fixie Poulidor
 | Sujet: Re: Encore un pb de patte de dérailleur Mer 24 Mar - 20:20 | |
| |
|
 | |
Arafat33

| Sujet: Re: Encore un pb de patte de dérailleur Mer 24 Mar - 20:30 | |
| Oki, merci à tous pour votre aide. Je vais essayer l'autre décath à côté de chez moi (mm s'ils ne vendent pas de fr6 directement), et si ça ne marche pas, je retourne au premier décath accompagné (j'ai beau avoir 22 ans, les mecs te prennent tjrs plus au sérieur si t'amène les parents  ) Sinon je suis les conseils de dsp  |
|
 | |
Nico94 Modérateur

Subsin Triple
Shaolin Core
Bi Cross
9 FR
Antiquités Date d'inscription: 16/12/2009
 | Sujet: Re: Encore un pb de patte de dérailleur Mer 24 Mar - 20:31 | |
| oui toujours rester poli. C'est vrai qu'ils ne savent pas toujours tout, d'où nécessité d'insister. Enfin cela m'est arrivé une fois, autrement je suis tombé sur des gus bien quand même. Bon on en revient toujours à la même chose, c'est pas simple d'assurer le SAV dans ce type de magasin car on doit voir aussi passer un peu de tout comme clients, qui essaient de passer tout sous garantie. |
|
 | |
MudPanda

Nombre de messages: 188 Age: 41 Localisation: Niort Vélo: FR6 L / Identiti 666s / Spé Big Hit 3 2008 Date d'inscription: 08/05/2009
 | Sujet: Re: Encore un pb de patte de dérailleur Jeu 25 Mar - 20:28 | |
| Mon expérience perso lors de la casse de ma patte de dérailleur ET du dérailleur qui est passé dans les rayons par la même occase : - Appel à D4 pour leur signaler le problème et leur commander la pièce, - Le responsable de rayon me demande si j'ai "tapé" ou pris un choc dans le dérailleur. - Je lui explique le cas : saut merdique avec récep légèrement en travers mais pas de choc. - Il me dit que la patte ne sera pas prise en charge quand même car c'est une pièce "fusible" donc non prise en garantie. - Je lui signale cordialement que le problème est connu et recencé sur 6riders pour le FR6. Pour prouver ma bonne foi, je lui propose de prendre à ma charge le coût de la patte (9 euros) mais lui demande la garantie pour le dérailleur. - Résultat : Le magasin m'a changé sous garantie le Dérailleur et la patte. Seuls ont été à ma charge le cable de dérailleur (3 euros) et une patte supplémentaire que j'ai commandé en spare. Bilan : Faut jouer franc-jeu avec D4 et ça se passe bien ... |
|
 | |
Arafat33

| Sujet: Re: Encore un pb de patte de dérailleur Sam 27 Mar - 15:10 | |
| Du nouveau: Je suis allé dans l'autre magasin décathlon avec mon père, pour faire changer cette patte de dérailleur + dérailleur en garantie. Je suis tombé sur un technicien visiblement bien plus compréhensif que le premier, mais qui ne voulait toujours pas me faire prendre en garantie cette foutue pièce! Pour lui il s'agit tout simplement d'une casse normale (car il est vrai que le rôle de la patte de dérailleur est de servir de fusible pour ne pas casser le cadre). Malheureusement il ne semblait pas se rendre compte que ce problème est bien plus qu'une simple casse normale, mais plutôt un des point faible du FR6 (pour ne pas dire LE défautdu FR6). Je lui ai donc demandé son adresse e-mail pour lui envoyer la liste de l'ensemble des topics du forum concernant des problèmes de pattes de dérailleur. Le but étant qu'il nous rende une petite visite pour que ce problème soit connu des autres techniciens Décathlon. Concernant mon vélo, après avoir batailler un bon quart d'heure, on a convenu de prendre en charge les réparations par mon assurance OGEA. Cela ne me convient qu'à moitié car cette assurance ne couvrira jamais plus de 700€ de réparations cumulées (le prix du vélo). Donc autant ne pas commencer dès maintenant avec des broutilles comme ça...  Mais bon c'est déjà ça... Voilou |
|
 | |
Matkos91

| Sujet: Re: Encore un pb de patte de dérailleur Sam 27 Mar - 15:29 | |
| Pourtant c'est bien 2ans de garantie pour le cadre et 4/5ans pour les pièces ? (hors consommable tel que pneu , plaquette ...) ou la il faut payer une révision. Les problemes reviennent toujours au mêmes endroits (patte de dérailleur , jante jalco qui flanche à la longue ..etc...) Les responsables devraient se mettre d'accord une bonne fois pour toute , ce n'est jamais le même discours d'un D4 à l'autre  |
|
 | |
iRyuk

Subsin Triple perso
Fixie Poulidor
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Encore un pb de patte de dérailleur Sam 27 Mar - 17:24 | |
| Si vous voulez voila le lien pour acheter la patte de dérailleur. http://store.btwin.com/btwin-patte-de-derailleur-id_8114116.html |
|
 | |
Matkos91

| Sujet: Re: Encore un pb de patte de dérailleur Sam 27 Mar - 19:42 | |
| Merci pour le lien Matt_90 A commander à l'avance . |
|
 | |
| | Encore un pb de patte de dérailleur | |
|