|
| Auteur | Message |
|---|
ced34

| Sujet: roue av voilée! Ven 26 Mar - 17:54 | |
|  salut a tous premiere sortie avec mon gros,et voila quand le nettoyant,je me suis apercu que la roue av c'etait voilée! pourtant,pas de chutes,un pilotage propre...j'ai, a aucun moment de ma seance eu le moindre incident qui aurait pu me faire croire a sa! je suis deg,demain grosse sortie en plus,je vais avoir le regard rivé sur ma roue av,je me connais! il y aurait-il un tuto expliquant comment dévoiler une roue,je pense savoir comment faire mais bon je veux pas aggraver mon cas! elles ont l'air vachement fragiles ces jantes!je me trompe??? |
|
 | |
joule Modérateur

Nombre de messages: 4500 Age: 28 Localisation: aube Vélo: fr10 M / fr6 M / rockrider fr5.2 S / schwinn powerflow Date d'inscription: 28/02/2009
 | Sujet: Re: roue av voilée! Ven 26 Mar - 18:25 | |
| s a v ... _________________ poste élevé cherche droit d'hauteur.
joule@6riders.com
|
|
 | |
no stress rider

Nombre de messages: 79 Age: 22 Localisation: Nord Vélo: FR6 S + OGEA Date d'inscription: 20/02/2010
 | Sujet: Re: roue av voilée! Ven 26 Mar - 19:22 | |
| Moi les miennes sont toutes deux voilées, surtout l'arriére mais sa roule pour le moment. Et j'ai vu quelque part que si les roues sont neuves elle ont tendances à se voilée lors des premières sorties. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: roue av voilée! Ven 26 Mar - 19:35 | |
| Oui comme dis joule ammène le au SAV ou sinon va sur ce lien: http://fr.wikibooks.org/wiki/M%C3%A9canique_v%C3%A9lo/D%C3%A9voiler_une_roue Cela dis tout ce qu' il faut savoir pour dévoiler une roue, enfin je penses. 
Dernière édition par matt 90 le Sam 27 Mar - 18:11, édité 1 fois |
|
 | |
no stress rider

Nombre de messages: 79 Age: 22 Localisation: Nord Vélo: FR6 S + OGEA Date d'inscription: 20/02/2010
 | Sujet: Re: roue av voilée! Ven 26 Mar - 19:43 | |
| Ouai, mais j'avoue aussi que je roule parfois de coin, surtout sur mes réception.  |
|
 | |
ced34

| Sujet: Re: roue av voilée! Sam 27 Mar - 10:45 | |
| bah,j'ai vu les tutos pour dévoiler la roue,sa m'a pas l'air bien compliqué,je vais m'y mettre! |
|
 | |
Arafat33

Nombre de messages: 199 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 23/12/2009
 | Sujet: Re: roue av voilée! Sam 27 Mar - 13:03 | |
| ce que je fais:
-clé à rayon en main -repérer l'endroit du voile ainsi que la direction de la déformation -resserer les quelques rayons qui sont situés du côté opposé à la déformation, pour redresser la jante à cet endroit -enjoy |
|
 | |
no stress rider

| Sujet: Re: roue av voilée! Sam 27 Mar - 19:46 | |
| Si t'es pas sur de toi, essai pas car sur mon ancien bike j'ai d'abord voilée encore plus la roue,puis après avoir pigé le trucs j'ai dévoilée la roue et elle était nikel. Et regarde un max de tutos car ils racontent jamais même chose. Et comme on dit ''qui tente rien n'a ...  |
|
 | |
ced34

| Sujet: Re: roue av voilée! Sam 27 Mar - 22:04 | |
| bé voila,aprés avoir mis ma roue comme une foisse!  je me suis bien pris la tete,j'ai frisé le dépannage chez decat,puis finalement tout est rentré dans l'ordre,j'ai pu la remettre bien droite et surtout sans saut de jante,car c'est vite arrivé en tous cas nikel tous mes rayons sont biens serrés et la roue tourne droite,surtout a pas faire devoiler sa roue avec le pneu monté,car souvent ces gros pneus ont tendance a pas trop bien rentrer dans la jante si on les tasses pas au gonflage et trompe le voilage,en fait c'est le pneu qui n'est pas a sa place et ne tourne pas"rond" c'etait en parti mon probleme,que j'ai aggravé tout simplement mais bon,a nouveau pret pour un nouveau ride a present!  |
|
 | |
AXELITO-31

Nombre de messages: 1719 Age: 18 Localisation: Touloooooouse!! Vélo: FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové Date d'inscription: 11/03/2009
 | Sujet: Re: roue av voilée! Dim 28 Mar - 9:29 | |
| tkt, tant que ça touche pas al fourche ou les jantes, c'est bon!!(je sais de quoi je parle)  nan je déconne bien sur, de toute façon, tant que t'auras ces jantes t'aura des problèmes... |
|
 | |
|