|
| Auteur | Message |
|---|
Naughty Modérateur

Nombre de messages: 2955 Age: 25 Localisation: nord ( Lille ) Vélo: Subsin Street Version
9fr Date d'inscription: 15/04/2009
 | Sujet: Entretien de la domain ? Lun 29 Mar - 9:45 | |
| Voila je voulais savoir si un de vous avez deja demonté ca domain pour faire un entretien changement d'huile joints racleur et spy ? le prix que coute toute ces pieces ? puis si il y a des chose a faire attention en demontant la fourche ( pieces qui pourrait casser ou bien s'echapé) _________________ naughty@6riders.com Pédales qui glissent, tibias plus lisses.... Dixit Cetanu   |
|
 | |
Teckni-Vale46

Montage 100% perso:
Intense Uzzi VP '10
Dartmoor Cody '11
 | Sujet: Re: Entretien de la domain ? Lun 29 Mar - 11:27 | |
| je peu pas t'aider pour le démontage/remontage, mais je peu t'aider pour le prix des pièces tu trouvera pas mal de truck pour upgrade ou réparer ca fourche  http://www.forksparts.com/achat/index.php?catid=38 si je me rappèle bien dydougazz la déjà ouverte, il pourra plus t'aider _________________   Ma décision est prise: je n'en prendrai aucune!  L'éternité, c'est long, surtout vers la fin  |
|
 | |
Naughty Modérateur

Nombre de messages: 2955 Age: 25 Localisation: nord ( Lille ) Vélo: Subsin Street Version
 | Sujet: Re: Entretien de la domain ? Lun 29 Mar - 11:30 | |
| | Teckni-Vale46 a écrit: | je peu pas t'aider pour le démontage/remontage, mais je peu t'aider pour le prix des pièces tu trouvera pas mal de truck pour upgrade ou réparer ca fourche http://www.forksparts.com/achat/index.php?catid=38 si je me rappèle bien dydougazz la déjà ouverte, il pourra plus t'aider |
Merci je vais aussi voir au pres de decat si c'est pas compris dans la revision du velo qui n'a pas encore etait faite_________________ naughty@6riders.com Pédales qui glissent, tibias plus lisses.... Dixit Cetanu   |
|
 | |
Cetanu

Nombre de messages: 458 Age: 37 Localisation: Pamiers, Ariège Vélo: NS Surge 2012 Date d'inscription: 18/08/2009
 | Sujet: Re: Entretien de la domain ? Mar 6 Avr - 17:52 | |
| http://www.sram.com/_media/pdf/rockshox/dealers/TM_MY08_F.pdf
Le cahier technique trouvable sur le site SRAM, si cela peut t'aider ^^ |
|
 | |
dydougazzz

Nombre de messages: 930 Age: 32 Localisation: quelque part sur un single des alpes du sud Vélo: 9FR upgradé 2009
raleig dualjump upgradé 2009
norco atomik 2008 Date d'inscription: 03/08/2009
 | Sujet: Re: Entretien de la domain ? Mar 6 Avr - 22:39 | |
| salut, moi pour ma part j'ai vidanger la fourche mais jamais changer les joints, la fourche avait 6 mois, donc pour la vidange il te faut juste de l'huile de viscosité 5W, une seringue que tu achètes en pharmacie ça coute environ 1 euros, prends en une qui fait 50 à 60 ml, une clé de 24 si possible six pans et non 12, sa marquera moins la vis, une clé allène de 5 je crois et un maillet, ou un marteau avec un morceau de bois. - pour commencé tu desserres la vis de 24 coté droit quand tu es assis sur le bike, c'est la partie rebond, - quand la vis est enlevé, retourne la fourche, pour vidanger l'huile dans un récipient. - quand cela est vidangé, remet la vis de 24 sur 2 filet histoire qu'il n'y est pas de saletés qui rentre - retire la molette de rebond, et desserres les 2 vis à l'aide de ta clé de 5, tu les desserres presque à fonds, tu laisse 2 filets, puis tu prend ton maillet et tu donne un grand coup dans les 2 vis pour décollé les axes qui sont dans les fourreaux. - maintenant tu enlève complètement les 2 vis, regarde bien où elle vont car une à un trou pour faire passer la molette de rebond et l'autre n'a pas de trou. tu auras un peu d'huile qui va couler par les orifices du bas des fourreaux. - après tu tire sur tes fourreaux pour dissocié les plongeurs des fourreaux. - vérifie l'état de tes joints et bague de guidage - si tout est ok, renquille les fourreaux dans les plongeurs, en graissant avant les joints spy - met ta fourche à plat - avant de remettre les 2 vis de 5 et de mettre les axes à fond, à l'aide de la seringue, tu met 15 ml d'huile de chaque coté dans les bas des fourreaux - glisse les axes à fonds et remets les vis de 5 puis serrer, je connais pas la force de serrage, tu me dira je les toujours fait à la sensibilité de mes biceps et je n'ai jamais eu de probleme,  puis remets la molette de rebonds - desserres la vis de 24 à droite, puis remet 200 ml d'huile - remets la vis de 24 puis sert les 2 cotés. - remontes la fourche et le tour et joué. tiens voila une vidéo, bon c'est une reba, mais c'est pour que tu voyes le procédé. |
|
 | |
Naughty Modérateur

| Sujet: Re: Entretien de la domain ? Mer 7 Avr - 8:12 | |
| Un grand merci dydou tu m'a repondu avant que je te contacte par mp du cou jvai pouvoir my colle
j'ai encore quelque petite question l'huile tu l'avais acheter dans ton bouclard ?? de mon coté j'ai de l'huile qui sort par le joint racleur c'est pour ca que jme dit qu'il faut que je vidange et que je les changes mais n'y a t-il pas une merde qui vient ce mettre entre le joint racleur et mon tube ?? _________________ naughty@6riders.com Pédales qui glissent, tibias plus lisses.... Dixit Cetanu   |
|
 | |
lionel68

Nombre de messages: 442 Localisation: altkirch Vélo: FR10 avec avid code..., RR 9FR, RR 9.1 2008, b twin sport 3 et un tout old school RR 340 1994 et un tout jolie bicross Date d'inscription: 08/08/2009
 | Sujet: Re: Entretien de la domain ? Mer 7 Avr - 9:03 | |
| si tes joints laissent passer l huile il te faudra les changer. il existe un outil pour les remonter. il ressemble a ca http://www.forksparts.com/achat/produit_details.php?id=125 mais je pense qu'avec un maillet et de la douceur ca devrait le faire. pour les joints prends les sur le site aussi http://www.forksparts.com/achat/produit_details.php?id=73 voila tu devrai trouver ton bonheur sur ce site tiens le lien de la page pour la domain http://www.forksparts.com/achat/index.php?catid=38 j espere t avoir aidé.... |
|
 | |
Naughty Modérateur

| Sujet: Re: Entretien de la domain ? Mer 7 Avr - 9:12 | |
| | lionel68 a écrit: | si tes joints laissent passer l huile il te faudra les changer. il existe un outil pour les remonter. il ressemble a ca http://www.forksparts.com/achat/produit_details.php?id=125 mais je pense qu'avec un maillet et de la douceur ca devrait le faire. pour les joints prends les sur le site aussi http://www.forksparts.com/achat/produit_details.php?id=73 voila tu devrai trouver ton bonheur sur ce site tiens le lien de la page pour la domain http://www.forksparts.com/achat/index.php?catid=38 j espere t avoir aidé.... |
Carrement merci beaucoup je me pause juste la question de l'hule je prendrai bien le kit complet mais pour avoir un litre d'huille jvois pas specialement l 'interet_________________ naughty@6riders.com Pédales qui glissent, tibias plus lisses.... Dixit Cetanu   |
|
 | |
joule Modérateur

Nombre de messages: 4493 Age: 28 Localisation: aube Vélo: fr10 M / fr6 M / rockrider fr5.2 S / schwinn powerflow Date d'inscription: 28/02/2009
 | Sujet: Re: Entretien de la domain ? Mer 7 Avr - 12:46 | |
| | dydougazzz a écrit: | salut, moi pour ma part j'ai vidanger la fourche mais jamais changer les joints, la fourche avait 6 mois, donc pour la vidange il te faut juste de l'huile de viscosité 5W, une seringue que tu achètes en pharmacie ça coute environ 1 euros, prends en une qui fait 50 à 60 ml, une clé de 24 si possible six pans et non 12, sa marquera moins la vis, une clé allène de 5 je crois et un maillet, ou un marteau avec un morceau de bois.
- pour commencé tu desserres la vis de 24 coté droit quand tu es assis sur le bike, c'est la partie rebond, - quand la vis est enlevé, retourne la fourche, pour vidanger l'huile dans un récipient. - quand cela est vidangé, remet la vis de 24 sur 2 filet histoire qu'il n'y est pas de saletés qui rentre - retire la molette de rebond, et desserres les 2 vis à l'aide de ta clé de 5, tu les desserres presque à fonds, tu laisse 2 filets, puis tu prend ton maillet et tu donne un grand coup dans les 2 vis pour décollé les axes qui sont dans les fourreaux. - maintenant tu enlève complètement les 2 vis, regarde bien où elle vont car une à un trou pour faire passer la molette de rebond et l'autre n'a pas de trou. tu auras un peu d'huile qui va couler par les orifices du bas des fourreaux. - après tu tire sur tes fourreaux pour dissocié les plongeurs des fourreaux. - vérifie l'état de tes joints et bague de guidage - si tout est ok, renquille les fourreaux dans les plongeurs, en graissant avant les joints spy - met ta fourche à plat - avant de remettre les 2 vis de 5 et de mettre les axes à fond, à l'aide de la seringue, tu met 15 ml d'huile de chaque coté dans les bas des fourreaux - glisse les axes à fonds et remets les vis de 5 puis serrer, je connais pas la force de serrage, tu me dira je les toujours fait à la sensibilité de mes biceps et je n'ai jamais eu de probleme, puis remets la molette de rebonds - desserres la vis de 24 à droite, puis remet 200 ml d'huile - remets la vis de 24 puis sert les 2 cotés. - remontes la fourche et le tour et joué. tiens voila une vidéo, bon c'est une reba, mais c'est pour que tu voyes le procédé.
|
petite question qui peut peraitre con, mais est-ce que c'est le même principe pour la 318is? _________________ poste élevé cherche droit d'hauteur.
joule@6riders.com
|
|
 | |
Cetanu

Nombre de messages: 458 Age: 37 Localisation: Pamiers, Ariège Vélo: NS Surge 2012 Date d'inscription: 18/08/2009
 | Sujet: Re: Entretien de la domain ? Mer 7 Avr - 13:13 | |
| Tu as toutes les differences notables de montage/demontage rockshox dans le cahier technique que j'ai posté un peu plus haut^^ |
|
 | |
dydougazzz

Nombre de messages: 930 Age: 32 Localisation: quelque part sur un single des alpes du sud Vélo: 9FR upgradé 2009
raleig dualjump upgradé 2009
norco atomik 2008 Date d'inscription: 03/08/2009
 | Sujet: Re: Entretien de la domain ? Mer 7 Avr - 18:54 | |
| disons que c'est le même principe pour toute les fourches, mais chaque modèle à sa technique. quantité d'huile, air ou ressort, 1 ou 2 ressorts, ect..... l'huile chez un bouclard, de toute façon il la vende en bidon de 1 l min. |
|
 | |
lionel68

Nombre de messages: 442 Localisation: altkirch Vélo: FR10 avec avid code..., RR 9FR, RR 9.1 2008, b twin sport 3 et un tout old school RR 340 1994 et un tout jolie bicross Date d'inscription: 08/08/2009
 | Sujet: Re: Entretien de la domain ? Mer 7 Avr - 19:04 | |
| dans un culture vélo j ai vu un bidon de 500ml a 6.90€ en 5wt |
|
 | |
lionel68

| Sujet: Re: Entretien de la domain ? Mer 7 Avr - 19:37 | |
| regarde voir il me semble que c'était celle-ci:
http://www.priceminister.com/offer/buy/80678773/huile-de-fourche-vtt-moto-putoline-5w-500ml-materiel-de-sport.html |
|
 | |
Naughty Modérateur

| Sujet: Re: Entretien de la domain ? Jeu 8 Avr - 7:56 | |
| | lionel68 a écrit: | regarde voir il me semble que c'était celle-ci:
http://www.priceminister.com/offer/buy/80678773/huile-de-fourche-vtt-moto-putoline-5w-500ml-materiel-de-sport.html |
j'ai un culture velo a coté de chez moi jvai alle voir ca me reviendra moin chez de faire peté le 500 ml d'huile plus les joint spy et racleur sur four sparks que de prendre le kit complet sur four sparks donc on vera ça samedi_________________ naughty@6riders.com Pédales qui glissent, tibias plus lisses.... Dixit Cetanu   |
|
 | |
|