| | potence:click, click, click...CRACK | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Cetanu

Nombre de messages: 458 Age: 37 Localisation: Pamiers, Ariège Vélo: NS Surge 2012 Date d'inscription: 18/08/2009
 | Sujet: potence:click, click, click...CRACK Mar 6 Avr - 17:17 | |
| Salut à tous,
Il y a moins de trente minutes, mon guidon et ma face ont goutés tous deux au pneu avant sur une grosse compression (et je dois avouer que meme en super tacky, les minions, ben ça frotte sec!!) J'ai entendu quelques cliquetis d'avertissement sur le bitume, mais je pensais plus aux axes du train arriere desserré...Erreur de ma part!! J'ai donc au verdict une potence qui s'est déchirée entre le cordon de soudure et le taraudage pour les vis supérieures, je pense à un serrage foireux de ma part (j'emmene ma clé dynamo à l'usine demain pour verifier l'étalonnage, je pense que le serrage etait à plus de 7Nm ) bien qu'aucune crique ne parte du taraudage.
Pensant voir juste au niveau de la cause, je ne vais pas faire jouer la garantie (sans compter le temps d'immobilisation du spad, dont j'ai besoin quotidiennement) et me trouver une potence. Pour le moment, j'ai un peu flashé sur l'unique modèle Renthal Strata, mais le prix me fait froid dans le dos :p :
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=49156
Pour ceux qui ont changé leur poste de pilotage sur leur 9fr, je suis à l'ecoute de vos conseils!!! |
|
 | |
Linkin Park13 Administrateur

Nombre de messages: 4148 Age: 18 Localisation: Nancy (54) Vélo: - Proceed FST Trail perso
- subsin double 26" Date d'inscription: 14/06/2009
 | Sujet: Re: potence:click, click, click...CRACK Mar 6 Avr - 17:23 | |
| Ouch, pas trop de bobo j'espère, parce que ça n'arrive pas souvent ça Tu cherches une potence de qu'elle taille et quel prix ? |
|
 | |
Cetanu

Nombre de messages: 458 Age: 37 Localisation: Pamiers, Ariège Vélo: NS Surge 2012 Date d'inscription: 18/08/2009
 | Sujet: Re: potence:click, click, click...CRACK Mar 6 Avr - 17:39 | |
| Pour le bobo, ça va vu que je dois etre le seul à faire du velo taff avec casque intégral+dorsale (la pause de midi sur un single est pas mal pour casser la croute :p) Pour la potence, c'est grand max comme la D4 (60mm, 1.1/8 pour 31.8mm), au delà, le fait d'avoir un cadre en L me donne une position trop allongée, malgré les 40mm de réhausse du cintre goliath. Pour le prix , moins de 70 €uros, sinon, je préfère prendre la renthal (trop de bon souvenir en pieces moto, puis le poids....). L'usage, hors piste.  |
|
 | |

Nombre de messages: 4148 Age: 18 Localisation: Nancy (54) Vélo: - Proceed FST Trail perso
 | Sujet: Re: potence:click, click, click...CRACK Mar 6 Avr - 17:48 | |
| Je me rappelle que seb avait celle-là sur son 9FR, elle est ni trop courte, ni trop longue, pas chère, et surtout connue pour être solide http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=31143 |
|
 | |
joule Modérateur

Nombre de messages: 4500 Age: 28 Localisation: aube Vélo: fr10 M / fr6 M / rockrider fr5.2 S / schwinn powerflow Date d'inscription: 28/02/2009
 | Sujet: Re: potence:click, click, click...CRACK Mar 6 Avr - 18:25 | |
| moi j'ai celle là en camo et c'est du costaud!!! http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=16069 _________________ poste élevé cherche droit d'hauteur.
joule@6riders.com
|
|
 | |
Nico94 Modérateur

Subsin Triple
Shaolin Core
Bi Cross
9 FR
Antiquités Date d'inscription: 16/12/2009
 | Sujet: Re: potence:click, click, click...CRACK Mar 6 Avr - 22:17 | |
| | Linkin Park13 a écrit: | Je me rappelle que seb avait celle-là sur son 9FR, elle est ni trop courte, ni trop longue, pas chère, et surtout connue pour être solide
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=31143 |
J'ai aussi celle là sur mon Shaolin Core et mon 6.3 elle est très bien. |
|
 | |
Teckni-Vale46

Montage 100% perso:
Intense Uzzi VP '10
Dartmoor Cody '11
 | Sujet: Re: potence:click, click, click...CRACK Mar 6 Avr - 22:22 | |
| tu peu nous mettre une photo de l'état de la potence ? _________________   Ma décision est prise: je n'en prendrai aucune!  L'éternité, c'est long, surtout vers la fin  |
|
 | |
Naughty Modérateur

Nombre de messages: 2958 Age: 25 Localisation: nord ( Lille ) Vélo: Subsin Street Version
9fr Date d'inscription: 15/04/2009
 | Sujet: Re: potence:click, click, click...CRACK Jeu 8 Avr - 7:53 | |
| Bah heuresement que tu fait peté l'integrale alors pour la potence j'ai une preference pour celle de joule
et dans le meme genre voila celle la potence Da Bomb
puis celle la j'avoue avoir une petite pref pour celle la quand meme Potence Ns Bike _________________ naughty@6riders.com Pédales qui glissent, tibias plus lisses.... Dixit Cetanu   |
|
 | |
Cetanu

| Sujet: Re: potence:click, click, click...CRACK Lun 19 Avr - 14:40 | |
| Remarque amusante d'un boulet ce week-end: "Tiens t'as plus ton D4? -Ben non, cassé. -Ahah tu vois, D4 c'est de la merde -Non, c'est juste la potence qui est morte, le cadre est nickel -N'empeche c'est de la merde" Nota: J'ai fumé ce boulet en Stinky avec mon semi-rigide Nakamura le même jour. Son excuse fut un amortisseur mal réglé...  |
|
 | |

| Sujet: Re: potence:click, click, click...CRACK Lun 19 Avr - 15:00 | |
| |
|
 | |
Cetanu

| Sujet: Re: potence:click, click, click...CRACK Lun 19 Avr - 15:13 | |
| Bah double DHX5 de 420mm "a la viande", y'a que ça de vrai (je viens de mesurer mes mollets au taff, je passe pour un fou pour la peine!!  ) |
|
 | |
lionel68

Nombre de messages: 442 Localisation: altkirch Vélo: FR10 avec avid code..., RR 9FR, RR 9.1 2008, b twin sport 3 et un tout old school RR 340 1994 et un tout jolie bicross Date d'inscription: 08/08/2009
 | |
 | |
| | potence:click, click, click...CRACK | |
|