| | !!! J'ai fait tombé de l'huile sur le disque !!! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
guigui51

Nombre de messages: 522 Age: 16 Localisation: 51130 Vertus Vélo: Vario Kaktus SL 2005 Upgradé Date d'inscription: 20/03/2010
 | Sujet: !!! J'ai fait tombé de l'huile sur le disque !!! Jeu 8 Avr - 9:45 | |
| Salut tous le monde, Il y a 2 jours que j'ai acheté de l'huile pour ma fourche et en en mettant sur les plongeurs, j'ai fait tombé des gouttes sur les plaquettes et sur le disque ! Alors j'ai essuyer le disque et les plaquettes , je les ai netoyé et renetoyé et sa glisse toujours (donc sa ne freine pas d'un poil de c** ) Pourriez vous me donnez des astuces pour remedier a ce problème ??? HELP  |
|
 | |
Naughty Modérateur

Nombre de messages: 2958 Age: 25 Localisation: nord ( Lille ) Vélo: Subsin Street Version
9fr Date d'inscription: 15/04/2009
 | Sujet: Re: !!! J'ai fait tombé de l'huile sur le disque !!! Jeu 8 Avr - 9:52 | |
| essaye de l'alcool a 90% _________________ naughty@6riders.com Pédales qui glissent, tibias plus lisses.... Dixit Cetanu   |
|
 | |
Schecter

Nombre de messages: 519 Age: 21 Localisation: doubs rougemont Vélo: mbk fr1000
subsin triple upgradé en 4X Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: !!! J'ai fait tombé de l'huile sur le disque !!! Jeu 8 Avr - 11:09 | |
| |
|
 | |
Linkin Park13 Administrateur

Nombre de messages: 4148 Age: 18 Localisation: Nancy (54) Vélo: - Proceed FST Trail perso
- subsin double 26" Date d'inscription: 14/06/2009
 | Sujet: Re: !!! J'ai fait tombé de l'huile sur le disque !!! Jeu 8 Avr - 11:13 | |
| | Schecter a écrit: | | ou acétone |
J'allais le dire  |
|
 | |
Naughty Modérateur

Nombre de messages: 2958 Age: 25 Localisation: nord ( Lille ) Vélo: Subsin Street Version
9fr Date d'inscription: 15/04/2009
 | Sujet: Re: !!! J'ai fait tombé de l'huile sur le disque !!! Jeu 8 Avr - 11:16 | |
| | Linkin Park13 a écrit: | | Schecter a écrit: | | ou acétone |
J'allais le dire  |
et moi j'i avais pensé perso je pense que l'acetone sera plus efficace que l'alcool_________________ naughty@6riders.com Pédales qui glissent, tibias plus lisses.... Dixit Cetanu   |
|
 | |
Arafat33

Nombre de messages: 199 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 23/12/2009
 | Sujet: Re: !!! J'ai fait tombé de l'huile sur le disque !!! Jeu 8 Avr - 14:02 | |
| | Schecter a écrit: | | ou acétone |
+1 et oublie pas de rouler un bon moment si ça glisse toujours. |
|
 | |
Nico94 Modérateur

Subsin Triple
Shaolin Core
Bi Cross
9 FR
Antiquités Date d'inscription: 16/12/2009
 | Sujet: Re: !!! J'ai fait tombé de l'huile sur le disque !!! Jeu 8 Avr - 14:18 | |
| Il ne faut pas se faire trop d'espoir... Si tu peux nettoyer facilement les disques avec un alcool sans liquide "huileux" (je donnerai le nom du mien demain), il n'en est pas de même pour les plaquettes. Elles ont bu le produit... Du coup imbibées elles feront toujours ressurgir cet aspect graisseux et viendront salir les disques.
plusieurs expériences ont été menées (sur d'autres sites). -Chauffer les plaquettes pour éliminer la graisse : attention à la t° car tu risques de détruire le composite -Abraser les plaquettes avec du papier de verre : attention à faire cela de manière homogène pour ne pas faire de trous ou bosses. -Déposer un liquide, comme de l'acool pure sur les plaquettes pour appauvrir la partie graisseuse : pas très efficace car le taux de pénétration n'est pas le même et l'alcool ne poussera pas toute la graisse versée mais enfermera des petites tâches de graisse dans les plaquettes.
Amuses-toi bien
Enfin si tes plaquettes sont "vieilles" un changement s'impose, ce sera moins compliqué. |
|
 | |
AK911

Nombre de messages: 1210 Age: 19 Localisation: Lyon Vélo: Fr6 upgradé de 2008 (volé...)
Vitus V-Type de 2007
 | Sujet: Re: !!! J'ai fait tombé de l'huile sur le disque !!! Jeu 8 Avr - 16:04 | |
| +1 à mon avis c'est plus simple de changer les plaquettes ! |
|
 | |
Arafat33

Nombre de messages: 199 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 23/12/2009
 | Sujet: Re: !!! J'ai fait tombé de l'huile sur le disque !!! Ven 9 Avr - 18:25 | |
| Et dépenser 10€ juste à cause de ça?  De mon côté je soutien qu'en roulant, ça finit tôt ou tard par partir.  |
|
 | |
Teckni-Vale46

Montage 100% perso:
Intense Uzzi VP '10
Dartmoor Cody '11
 | Sujet: Re: !!! J'ai fait tombé de l'huile sur le disque !!! Ven 9 Avr - 18:30 | |
| démonte tes plaquettes et fait les trempées 48 heures dans un verre de vinaigre pour éliminer la graisse incrustée, je nettoie mes chaine et beaucoup de truc de cette façon et c'est niquel, comme du whitespirit mais pas corrosif  _________________   Ma décision est prise: je n'en prendrai aucune!  L'éternité, c'est long, surtout vers la fin  |
|
 | |
CrystalDabuu
Nombre de messages: 62 Age: 14 Localisation: Lyon Vélo: GT Mach One Pro 2006 upgradé + vieux montage a partir de cadre WTP. Date d'inscription: 25/02/2010
 | Sujet: Re: !!! J'ai fait tombé de l'huile sur le disque !!! Ven 9 Avr - 18:46 | |
| | Teckni-Vale46 a écrit: | démonte tes plaquettes et fait les trempées 48 heures dans un verre de vinaigre pour éliminer la graisse incrustée, je nettoie mes chaine et beaucoup de truc de cette façon et c'est niquel, comme du whitespirit mais pas corrosif  |
du vinaigre blanc hein, pas balsamique... |
|
 | |
guigui51

Nombre de messages: 522 Age: 16 Localisation: 51130 Vertus Vélo: Vario Kaktus SL 2005 Upgradé Date d'inscription: 20/03/2010
 | Sujet: Re: !!! J'ai fait tombé de l'huile sur le disque !!! Dim 11 Avr - 10:48 | |
| Ok merci pour toutes vos réponses Mais mes plquettes snt neuve( car j'ai eu mon vélo fin Janvier) Mai dans vos ptites astces, quelles la MEILLEURS solution ???  |
|
 | |
joule Modérateur

Nombre de messages: 4500 Age: 28 Localisation: aube Vélo: fr10 M / fr6 M / rockrider fr5.2 S / schwinn powerflow Date d'inscription: 28/02/2009
 | Sujet: Re: !!! J'ai fait tombé de l'huile sur le disque !!! Dim 11 Avr - 11:45 | |
| dégraissant pour le disque et vinaigre pour les plaquettes. _________________ poste élevé cherche droit d'hauteur.
joule@6riders.com
|
|
 | |
YAYA

Nombre de messages: 330 Age: 18 Localisation: DIJON Vélo: SUBSIN DOUBLE Date d'inscription: 23/07/2009
 | Sujet: Re: !!! J'ai fait tombé de l'huile sur le disque !!! Dim 11 Avr - 19:24 | |
| | Teckni-Vale46 a écrit: | démonte tes plaquettes et fait les trempées 48 heures dans un verre de vinaigre pour éliminer la graisse incrustée, je nettoie mes chaine et beaucoup de truc de cette façon et c'est niquel, comme du whitespirit mais pas corrosif  |
la technique de tekchni-vale est la meilleur |
|
 | |
guigui51

| |
 | |
| | !!! J'ai fait tombé de l'huile sur le disque !!! | |
|