| | solidité des pneus; dureté de la gomme | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
freerider59

Nombre de messages: 1162 Age: 17 Localisation: Estaires (59) Vélo: - NS Bikes Holy 1
-Rockrider FR6 09'
-monocycle QU-AX Date d'inscription: 19/01/2010
 | Sujet: solidité des pneus; dureté de la gomme Ven 30 Avr - 20:28 | |
| Alors voila, sur des sites comme CRC, vous regardez pour vous acheter des nouveaux pneus .
Sauf qua là, problème, vous voyez un tas de mots qui ont l'air d'être importants: simple ply, dual ply, 42a, 60a, 70a, supertracky et j'en passe et des meilleures.
Donc voilà mon problème, je n'y comprend pas grand chose.Si quelqun pouvait me dire ce que tout ces mots veulent dire, ça serait très sympa.
Si vous avez d'autres infos à donner sur les pneus en général, postez vos messages ici afin que tout le monde sache ou chercher.
Merci d'avance. |
|
 | |
freerider59

Nombre de messages: 1162 Age: 17 Localisation: Estaires (59) Vélo: - NS Bikes Holy 1
-Rockrider FR6 09'
 | Sujet: Re: solidité des pneus; dureté de la gomme Dim 2 Mai - 20:40 | |
| Si quelqun pouvait me répondre asser vite parce que mes pneus commencent à se lisser donc s'il le faut, je voudrait passer commande asser vite.
Merci de votre compréhension. |
|
 | |
MaJiC R1

Nombre de messages: 233 Age: 35 Localisation: Carpentrou Vélo: FR6 stock, FR10 legerement modifié... Date d'inscription: 24/09/2009
 | Sujet: Re: solidité des pneus; dureté de la gomme Dim 2 Mai - 20:53 | |
| la durete c est 42a, 60a 70a ,... plus c est petitplus c est tendre donc bonne accroche super tacky veut dire super tendre donc 42a ply c est le nombre de plis : dual ply= 2 plis |
|
 | |
freerider59

-Rockrider FR6 09'
 | Sujet: Re: solidité des pneus; dureté de la gomme Dim 2 Mai - 20:55 | |
| et douc les plis, ça sert à quoi? |
|
 | |
lionel68

Nombre de messages: 442 Localisation: altkirch Vélo: FR10 avec avid code..., RR 9FR, RR 9.1 2008, b twin sport 3 et un tout old school RR 340 1994 et un tout jolie bicross Date d'inscription: 08/08/2009
 | Sujet: Re: solidité des pneus; dureté de la gomme Dim 2 Mai - 21:06 | |
| | freerider59 a écrit: | | et douc les plis, ça sert à quoi? |
en gros les ply c'est le nombre de nappes carcasses que tu as dans le pneu... plus il y en a, plus le pneu est résistant et plus il est lourd. pour du xc on a des pneu souples avec moins de nappes (plus léger) mais qui sont moins résistant que les pneus pour la DH ou le FR. ensuite il y a le tpi nombre de fils par pouce plus le nombre est élevé plus le pneu est souple car ils sont plus fin...
Dernière édition par lionel68 le Dim 2 Mai - 21:09, édité 1 fois |
|
 | |
MaJiC R1

Nombre de messages: 233 Age: 35 Localisation: Carpentrou Vélo: FR6 stock, FR10 legerement modifié... Date d'inscription: 24/09/2009
 | Sujet: Re: solidité des pneus; dureté de la gomme Dim 2 Mai - 21:08 | |
| eh bien plus il y a de pli plus c est resistant mais plus c est lourd |
|
 | |
Nico94 Modérateur

Subsin Triple
Shaolin Core
Bi Cross
9 FR
Antiquités Date d'inscription: 16/12/2009
 | Sujet: Re: solidité des pneus; dureté de la gomme Lun 3 Mai - 9:17 | |
| J'ai appris quelque chose sur le coup. _________________ Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
http://www.facebook.com/nfebvre
|
|
 | |
freerider59

-Rockrider FR6 09'
 | Sujet: Re: solidité des pneus; dureté de la gomme Lun 3 Mai - 13:16 | |
| Donc , si je veux gagner du poids, il vaut mieux que je prenne un simple ply.
Mais vous me conseillez quoi pour la souplesse de la gomme, supertracky ou 60a ? Ca fait quoi comme différence au niveau du pilotage? |
|
 | |
Linkin Park13 Administrateur

Nombre de messages: 4148 Age: 18 Localisation: Nancy (54) Vélo: - Proceed FST Trail perso
- subsin double 26" Date d'inscription: 14/06/2009
 | Sujet: Re: solidité des pneus; dureté de la gomme Lun 3 Mai - 13:33 | |
| | freerider59 a écrit: | Donc , si je veux gagner du poids, il vaut mieux que je prenne un simple ply.
Mais vous me conseillez quoi pour la souplesse de la gomme, supertracky ou 60a ? Ca fait quoi comme différence au niveau du pilotage? |
Plus la gomme est tendre plus ça accroche mais plus ça part vite aussi, donc par exemple tu peux mettre un Super Tacky à l'avant pour l'accroche et un 60a à l'arrière pour qu'il s'use moins vite  |
|
 | |
Teckni-Vale46

Montage 100% perso:
Intense Uzzi VP '10
Dartmoor Cody '11
 | Sujet: Re: solidité des pneus; dureté de la gomme Lun 3 Mai - 13:48 | |
| plus le pneu est tendre et plus tu perd en maniabilité car le pneu "colle trop au sol" mais tu gagne en accroche et ca bouge moins sur les appuis en virages ou éjects de bosse, tu gagne aussi en rendement au pédalage. un pneu plus dur est plus réactif car la gomme des crampons à moins de flexions. _________________   Ma décision est prise: je n'en prendrai aucune!  L'éternité, c'est long, surtout vers la fin  |
|
 | |
freerider59

-Rockrider FR6 09'
 | Sujet: Re: solidité des pneus; dureté de la gomme Lun 3 Mai - 13:57 | |
| C'est drolement technique ce truc.
Les Névégal sont en combien à la base ? |
|
 | |
Teckni-Vale46

Montage 100% perso:
Intense Uzzi VP '10
Dartmoor Cody '11
 | Sujet: Re: solidité des pneus; dureté de la gomme Lun 3 Mai - 14:05 | |
| je peu pas te dire je les ais pas garder longtemps  mais il me semble qu'ils sont en 70a (pas sur) _________________   Ma décision est prise: je n'en prendrai aucune!  L'éternité, c'est long, surtout vers la fin  |
|
 | |
freerider59

-Rockrider FR6 09'
 | Sujet: Re: solidité des pneus; dureté de la gomme Lun 3 Mai - 14:33 | |
| Je pense que je prendrais des Maxxis Minion DH simple ply avec du 42a devant et du 60a à l'arrière.
Vous trouvez ça bien? |
|
 | |
joule Modérateur

Nombre de messages: 4500 Age: 28 Localisation: aube Vélo: fr10 M / fr6 M / rockrider fr5.2 S / schwinn powerflow Date d'inscription: 28/02/2009
 | Sujet: Re: solidité des pneus; dureté de la gomme Lun 3 Mai - 19:05 | |
| si tu roules 3 jours en park l'avant sera bon à changer mais les minion c'est un bon choix même si perso je kiffe moyen le dhr. sinon; les névégal se trouvent aussi en dual ply et avec une gomme un peu plus tendre. et çà reste des bons pneus! _________________ poste élevé cherche droit d'hauteur.
joule@6riders.com
|
|
 | |
MudPanda

Nombre de messages: 188 Age: 41 Localisation: Niort Vélo: FR6 L / Identiti 666s / Spé Big Hit 3 2008 Date d'inscription: 08/05/2009
 | Sujet: Re: solidité des pneus; dureté de la gomme Lun 3 Mai - 19:05 | |
| Perso, vu combien je pèse, c'est pas sur le vélo que je cherche à gratter du poids ... En plus pour un usage FR/DH, le poids c'est un peu le cadet de mes soucis ... Pour ma part, je prend les pneus les plus résitants possibles aux crevaisons et aux déchirures, idem pour les chambres à air (j'ai des michelin DH) ... Au niveau gomme, comme je roule toutes surfaces (terre, cailloux, bitume ... et oui, pour les DH urbaines ...  )je ne cherche pas la plus tendre possible non plus, car les pneus se "fument" trop vite avec des super tacky ... Perso, je suis assez content des Nevegal d'origine au niveau accroche et longévité . Pour les remplacer, j'hésite encore entre les mêmes et des Minion DH en gomme pas trop souple ... MAis c'est mon avis ... |
|
 | |
| | solidité des pneus; dureté de la gomme | |
|