|
|
| Auteur | Message |
|---|
AXELITO-31

Nombre de messages: 1719 Age: 18 Localisation: Touloooooouse!! Vélo: FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové Date d'inscription: 11/03/2009
 | Sujet: Re: modif' Duro.. Mer 27 Mai - 19:35 | |
| ben tu vois!  ben après pour les références exactes je pense que c'est assez élevé mais les chiffres je les ais pas. peut-etre que quelqu'un du forum la connait. et sinon je me suis aperçu que j'avais un très bon réglage cet aprem lors d'un très bon ride: j'ai mis le rebond a fond du coté -. le réglage du fourreau gauche complètement enfoncé( le stick gris dans le transparent n'apparait plus) et pour finir a droite complètement visible! et elle est super sensible, avec un bon retour( le rebond est monté a l'envers sur la mienne je crois  ) et bien sur je l'ai lubrifié au teflon pour un fonctionnement optimal. regardez de votre coté pour voir ce que ça donne ce réglage!  car moi il me convient parfaitement, alors c'est pas un 66 mais ça rend le comportement de la fourche bien plus performant |
|
 | |
ben2709

Nombre de messages: 1872 Age: 18 Localisation: Busseau Sur Creuse Vélo: Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10
Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1 Date d'inscription: 13/02/2009
 | Sujet: Re: modif' Duro.. Mer 27 Mai - 19:42 | |
| Je pensais a un truc.. renplacé le ressort de gauche pas de l'hydrolique.. du genre laisé l'elasto & mettre de l'huile..
Vous croyez que ca peu etre bien ? |
|
 | |
jho-la-moule

Nombre de messages: 2395 Age: 20 Localisation: la bouilladisse ( a coté de marseille ) Vélo: - giant stp monté comme j'ai pus
- vp frite Date d'inscription: 14/02/2009
 | Sujet: Re: modif' Duro.. Lun 29 Juin - 9:50 | |
| moi je pense que quand je récupère mon velo avec la nouvelle fourche je vais changer l'huile comme la dernière foi mais je ne vais pas couper l'élastomère parceque sa tallonne trop facilement. je pense méme que je vais mettre plus d'huile pour avoir plus de rigidité en fin de course. |
|
 | |
jho-la-moule

Nombre de messages: 2395 Age: 20 Localisation: la bouilladisse ( a coté de marseille ) Vélo: - giant stp monté comme j'ai pus
- vp frite Date d'inscription: 14/02/2009
 | Sujet: Re: modif' Duro.. Mar 30 Juin - 15:25 | |
| l'elasto est bien a droite ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: modif' Duro.. Mer 12 Aoû - 23:22 | |
| moi j'ai mit de la graisse super epaisse dans les 2 coter et ellle et super molle et j'ai couper l'elastomer |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: modif' Duro.. Mar 2 Fév - 12:33 | |
| | free-rockrider a écrit: | ben perso moi je trouve qu'elle s'enfonce pas tant que ça notre fourche mais sinon j'ai pas mesuré le débattement réel donc à mesurer pour en avoir le coeur net !! |
J ai mesuré la fourche de serie elle fais 15 cm. |
|
 | |
AXELITO-31

Nombre de messages: 1719 Age: 18 Localisation: Touloooooouse!! Vélo: FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové Date d'inscription: 11/03/2009
 | Sujet: Re: modif' Duro.. Mar 2 Fév - 14:40 | |
| moi j'ai enfin utiliser tout le débatTement: saut d'une rupture de pente de 1,50/1,70m récep' à plat sur le goudron... le vélo a bien tenu!! la fourche a talonné sans exagération et j'ai utilisé donc les 150mm indiqués, l'arrière a trop bien réagi!(merci le DHX) |
|
 | |
kevin

Nombre de messages: 331 Age: 17 Localisation: yonne (89) Vélo: rockrider fr6 taille L Date d'inscription: 11/02/2009
 | Sujet: Re: modif' Duro.. Ven 19 Fév - 22:15 | |
| tu pourrais faire un tuto pour le changment d''huile stp ? |
|
 | |
bert

Nombre de messages: 311 Age: 16 Localisation: marseille Vélo: rockrider fr6 taille M Date d'inscription: 24/11/2009
 | Sujet: Re: modif' Duro.. Lun 19 Avr - 21:11 | |
| je sais que jv'ai avoir l'air d'un con mais: tout simplement comment on fait pour demonter la fourche ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: modif' Duro.. Mar 20 Avr - 13:33 | |
| | bert a écrit: | je sais que jv'ai avoir l'air d'un con mais: tout simplement comment on fait pour demonter la fourche ? |
+1 Comment on démonte cte fourche? J' ai l impression d' être en rigide a l' avant! |
|
 | |
joule Modérateur

Nombre de messages: 4500 Age: 28 Localisation: aube Vélo: fr10 M / fr6 M / rockrider fr5.2 S / schwinn powerflow Date d'inscription: 28/02/2009
 | Sujet: Re: modif' Duro.. Mar 20 Avr - 17:55 | |
| si vous aviez lu le topic dès le début vous sauriez la réponse... on va pas encore vous faire le même spitch, mais un peu de lecture vaut bien des posts inutiles. _________________ poste élevé cherche droit d'hauteur.
joule@6riders.com
|
|
 | |
bert

Nombre de messages: 311 Age: 16 Localisation: marseille Vélo: rockrider fr6 taille M Date d'inscription: 24/11/2009
 | Sujet: Re: modif' Duro.. Mer 21 Avr - 17:40 | |
| | joule a écrit: | si vous aviez lu le topic dès le début vous sauriez la réponse... on va pas encore vous faire le même spitch, mais un peu de lecture vaut bien des posts inutiles. |
j'ai tout lu mais je ne sais pas coment enlever la vis de rebond pour devisser les vis du dessous... |
|
 | |
John25

Nombre de messages: 56 Age: 21 Localisation: Marseille Vélo: Giant Glory 0
Spécialized hardrock (super état! =>390€ négociable!<=) Date d'inscription: 17/10/2009
 | Sujet: Re: modif' Duro.. Sam 1 Mai - 22:14 | |
| Bonsoir à tous!  Moi, j'ai enlevé le ressort droit! Il reste donc le ressort gauche et l'huile à droite! Conclusion : la fourche est beaucoup plus souple et va jusqu'au T! Cependant, je ne l'ai pas encore testé en sorti (sauts, descentes caillouteuses,..). Donc je ne sais pas si je risque de talonner. Vue que c'est facile à utiliser tout le débattement par une simple pression en poussant sur le guidon! Quelqu'un a t-il utiliser le même procédé que moi?  |
|
 | |
The King

Nombre de messages: 540 Age: 19 Localisation: Oise/Picardie Vélo: Fr6 2011 taille M. Date d'inscription: 06/07/2009
 | Sujet: Re: modif' Duro.. Sam 1 Mai - 23:16 | |
|  OUH  Si tu arrive à utiliser tout le débattement ou une bonne partie rien quand poussant sur le guidon c'est dangereux rien que moi sur des saut avec la duro normal je prend les 13 cm alors toi la effectivement sa risque bien de talloner  et qui sait si c'est trop fort casser. Fais attention.  |
|
 | |
Arafat33

Nombre de messages: 199 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 23/12/2009
 | Sujet: Re: modif' Duro.. Ven 21 Mai - 23:27 | |
| wé c'est bof, surtout si en + ta viré l'élasto...
Une duro normal bien huilée, c'est déjà suffisamment souple! |
|
 | |
|