AccueildspCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

problem demontage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Teckni-Vale46

Vélo:

Montage 100% perso:
Intense Uzzi VP '10
Dartmoor Cody '11

MessageSujet: Re: problem demontage   Mar 18 Mai - 19:22

l'axe est peu être tordu ce qui fait que c'est dur à enlever (mais je pense pas que soit ca) essaye de mettre un peu de dégrippant sur l'axe voir si ca facilite un peu la chose
edit: sur mon fr6 je me souvient j'y suis aller comme bœuf pour retirer le pédalier (j'ai d'ailleurs arracher le roulement de la cuvette)

Ma décision est prise: je n'en prendrai aucune! Laughing L'éternité, c'est long, surtout vers la fin Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://teckni-vale46.e-monsite.com/
templar95

Vélo: subsin triple

MessageSujet: Re: problem demontage   Mar 18 Mai - 19:30

dégrippant ou un peu d'huile si tu as
Troll

MessageSujet: Re: problem demontage   Sam 29 Mai - 20:48

Salut,

Si tu as le même probleme que moi, c'est pas les roulement nécessairement le probleme, mais la cage qui les contiens dans le cadre. Chez moi le diamètre de la cage était de beaucoup inférieur au diamètre extérieur du roulement, du coup le roulement tournai nickel hors du cadre mais une fois installé il bloquai, comme s'il était grippé . En fait le cadre exerçait une trop forte pression sur le roulement.

Je ne sais pas encore d'où peut provenir le probleme, si c'est un probleme d'usinage ou une faiblesse du cadre qui après une grosse tôle se déforme et ainsi exerce un point de compression sur le roulement, mais toujours est il que je viens de donner un bon coup de dremmel au cadre et que depuis, mon pédalier tourne parfaitement.

Après je n'a pas de point de comparaison, puisque j'ai acheter mon subsin d'occasion hier et que l'ancien propriétaire l'a littéralement ravagé en l'espace de 4mois, et bien sur , jamais aucun entretient de fait...

problem demontage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2