AccueildspCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Croiser les freins du FR10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
buzz76

Vélo: un vieux rockrider tout rigide...
un JB ZARK (VTT de trial)

MessageSujet: Croiser les freins du FR10   Dim 13 Juin - 11:27

Bonjour,
Ceux d'entre-vous qui connaissent le FR10 ou ses freins savent-ils me dire si on peut facilement croiser les freins, mettre l'avant à droite et l'arrière à gauche en démontant les 1/2 cocottes et en les croisant simplement. Le dessus de la cocotte et du levier droit devient le dessous de la cocotte et du levier gauche après croisement et inversement. L' été dernier, je le faisais simplement sur le scott ransom que je louais, 4 vis BTR à démonter et hop, croisement des freins, le réservoir étant dans le coeur de la cocotte, ça ne posait pas de problème. En revanche, sur mon vélo de trial, les freins en MAGURA Louise m'ont obligé à une intervention un peu plus compliquée. Démontage des durites sur les cocottes, croisement de celles-ci, appoint d'huile et purge des deux circuits. La raison étant que sur les cocottes de Louise, le réservoir est sur le dessus avec un capot de fermeture et que l'on ne peut pas simplement les croiser et mettre ainsi le capot en dessous...
Je ne suis pas outillé pour les démontages de durites et purges et quand je demande chez D4 si à la préparation du vélo, on peut me croiser les freins, on me parle d'une facturation...
S'il suffit simplement de croiser, YOUPI !!!
Merci de m'éclairer sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
dydougazzz

Vélo: 9FR upgradé 2009
raleig dualjump upgradé 2009
norco atomik 2008

MessageSujet: Re: Croiser les freins du FR10   Dim 13 Juin - 17:25

je pense qu'il n'y a pas de probleme, j'ai les meme Wink
Schecter

Vélo: mbk fr1000
subsin triple upgradé en 4X

MessageSujet: Re: Croiser les freins du FR10   Lun 14 Juin - 19:23

buzz76 a écrit:
Bonjour,
Ceux d'entre-vous qui connaissent le FR10 ou ses freins savent-ils me dire si on peut facilement croiser les freins, mettre l'avant à droite et l'arrière à gauche en démontant les 1/2 cocottes et en les croisant simplement. Le dessus de la cocotte et du levier droit devient le dessous de la cocotte et du levier gauche après croisement et inversement. L' été dernier, je le faisais simplement sur le scott ransom que je louais, 4 vis BTR à démonter et hop, croisement des freins, le réservoir étant dans le coeur de la cocotte, ça ne posait pas de problème. En revanche, sur mon vélo de trial, les freins en MAGURA Louise m'ont obligé à une intervention un peu plus compliquée. Démontage des durites sur les cocottes, croisement de celles-ci, appoint d'huile et purge des deux circuits. La raison étant que sur les cocottes de Louise, le réservoir est sur le dessus avec un capot de fermeture et que l'on ne peut pas simplement les croiser et mettre ainsi le capot en dessous...
Je ne suis pas outillé pour les démontages de durites et purges et quand je demande chez D4 si à la préparation du vélo, on peut me croiser les freins, on me parle d'une facturation...
S'il suffit simplement de croiser, YOUPI !!!
Merci de m'éclairer sur le sujet.

Moi aussi je roule en inversé, quand j'ai demandé au vendeur de decath' si il voulait bien m'inverser les freins il m'a dit qu'il avait pas le droit et qu'il risquait de finir en tôle Very Happy donc on à ralé avec mon père et il à finit par le faire.
N'hésita pas à râler à décath, y'a que comme ca que ca marche.

[HS]tu roule en trial ? tu doit connaitre le spot de la tour de scay non ?[/HS]

Croiser les freins du FR10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1