|
|
| Auteur | Message |
|---|
fr6rider (banni)

Nombre de messages: 2058 Age: 15 Localisation: Alpes-maritimes(06) Vélo: Lapierre Zesty 214
 | Sujet: Re: Derailleur X- 0 Jeu 15 Juil - 13:52 | |
| | Citation: | | Après question look personnelement je suis plus pencher pour le saint | ouai il a un aspect plus solide.C'est bien beau d'avoir un derailleur "gold" a 179 euros mais si ca casse au premier gap ou premiere chute (je parle bien entendu du x-o) |
|
 | |
bologno

Nombre de messages: 95 Age: 19 Localisation: Melun Vélo: Rockrider 6fr Date d'inscription: 13/05/2010
 | Sujet: Re: Derailleur X- 0 Jeu 15 Juil - 17:10 | |
| ok va pour le saint :p
en court ou moyenne chape ? car apparemment ya des cassette spéciale DH j'en avais pas entendu parler... si oui, lesquelles comme cassette dh ?? |
|
 | |
fr6rider (banni)

Nombre de messages: 2058 Age: 15 Localisation: Alpes-maritimes(06) Vélo: Lapierre Zesty 214
 | Sujet: Re: Derailleur X- 0 Jeu 15 Juil - 18:17 | |
| le Saint est tres interressant en chape courte |
|
 | |
Arafat33

Nombre de messages: 199 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 23/12/2009
 | Sujet: Re: Derailleur X- 0 Jeu 15 Juil - 18:18 | |
| Du saint c'est déjà mieux comme choix (oublie pas de vérifier si c'est bien compatible avec tes manettes...)
Mais bon on en revien toujours au même problème: -ça améliorera un peu ton passage de vitesses, c'est sur, mais c'est pas ça qui te fera gagner en rendement ni en vitesse... -si tu veux pouvoir passer toutes les vitesses, faut savoir le régler, comme tout dérailleur... -j'aurais toujours les boules de bousiller un dérailleur à ce prix si la patte de dérailleur casse... -si ta pate de dérailleur est tordue et que c'est à cause de ça que tu ne peux pas passer toutes tes vitesses, ce n'est pas en mettant un autre dérailleur plus cher que tu va résoudre le problème...
|
|
 | |
fr6rider (banni)

| Sujet: Re: Derailleur X- 0 Jeu 15 Juil - 18:20 | |
| tu ne peux pas casser une chape courte d'un derailleur saint,etant concu pour la dh/freeride |
|
 | |
joule Modérateur

Nombre de messages: 4411 Age: 27 Localisation: aube Vélo: fr10 M / fr6 M / rockrider fr5.2 S / schwinn powerflow Date d'inscription: 28/02/2009
 | Sujet: Re: Derailleur X- 0 Jeu 15 Juil - 18:27 | |
| | fr6rider a écrit: | | tu ne peux pas casser une chape courte d'un derailleur saint,etant concu pour la dh/freeride |
un derailleur çà se casse qu'il soit bas ou haut de gamme et de la chape courte à la longue... du dépend de ce que tu lui fais manger.
en sran avec notre "petit niveau, je ne vois pa l'intérêt de prendre au dessus d 'un x7 chape moyenne ou courte. et puis si çà casse au moins, tu n'es pas dégouté de l'avoir cassé. je ne vois pas l'intérêt de monter un derailleur à 150€ (voir plus) à moins de faire la chasse aux grammes ou être champion de wc... _________________ poste élevé cherche droit d'hauteur.
joule@6riders.com
Dernière édition par joule le Jeu 15 Juil - 19:01, édité 1 fois |
|
 | |
Arafat33

Nombre de messages: 199 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 23/12/2009
 | |
 | |
fr6rider (banni)

| Sujet: Re: Derailleur X- 0 Jeu 15 Juil - 18:58 | |
| 150 euros,derailleur x-o et non saint |
|
 | |
joule Modérateur

Nombre de messages: 4411 Age: 27 Localisation: aube Vélo: fr10 M / fr6 M / rockrider fr5.2 S / schwinn powerflow Date d'inscription: 28/02/2009
 | Sujet: Re: Derailleur X- 0 Jeu 15 Juil - 19:01 | |
| | joule a écrit: | | fr6rider a écrit: | | tu ne peux pas casser une chape courte d'un derailleur saint,etant concu pour la dh/freeride |
un derailleur çà se casse qu'il soit bas ou haut de gamme et de la chape courte à la longue... du dépend de ce que tu lui fais manger.
en sran avec notre "petit niveau, je ne vois pa l'intérêt de prendre au dessus d 'un x7 chape moyenne ou courte. et puis si çà casse au moins, tu n'es pas dégouté de l'avoir cassé. je ne vois pas l'intérêt de monter un derailleur à 150€ (voir plus) à moins de faire la chasse aux grammes ou être champion de wc... |
exactement!!!
_________________ poste élevé cherche droit d'hauteur.
joule@6riders.com
|
|
 | |
bologno

Nombre de messages: 95 Age: 19 Localisation: Melun Vélo: Rockrider 6fr Date d'inscription: 13/05/2010
 | Sujet: Re: Derailleur X- 0 Jeu 15 Juil - 19:04 | |
| faut que je prenne une cassette de 9 avec un shift pour les 9 vitesses alors ? |
|
 | |
joule Modérateur

| Sujet: Re: Derailleur X- 0 Jeu 15 Juil - 19:09 | |
| pas nécéssaiement. tu peux changer le derailleur sans remplacer le shifter et la casette. suffit juste de le régler.
_________________ poste élevé cherche droit d'hauteur.
joule@6riders.com
|
|
 | |
AXELITO-31

Nombre de messages: 1722 Age: 18 Localisation: Touloooooouse!! Vélo: FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové Date d'inscription: 11/03/2009
 | Sujet: Re: Derailleur X- 0 Ven 16 Juil - 7:32 | |
| ben moi j'ai un X0, et ça marche du tonnerre, le passage de vitesse est supersonique et franc et cela que ce soit en plein dans le défoncé ou sur la route!!! et j'ai qu'une manette X5!! c'est de la balle ce dérailleur, et la finition est au top!!! visserie titane, ressort titane, chape entièrement carbone(2007)... la classe quoi!! après je vous comprends totalement et j'adhérais à votre point de vue concernant le prix à mettre dans un dérailleur, mais bon moi je l'ai payer 50e d'occasion neuf(pas utiliser, et je peux l'assurer je l'ai inspecter à l'achat!) donc pour la moitié du prix d'un saint et le 5eme de sa valeur neuve et le prix d'un X5 chape moyenne, j'allais pas cracher dessus!!^^ d'ailleurs je mettrais les photos bientôt avec le boxguide, j'attends de prendre la visserie pour simple plateau! |
|
 | |
ben2709

Nombre de messages: 1699 Age: 18 Localisation: Busseau Sur Creuse Vélo: Actuelle :
- Wipe + EVO
Ancien :
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1 Date d'inscription: 13/02/2009
 | Sujet: Re: Derailleur X- 0 Ven 16 Juil - 7:41 | |
| Perso, je dis que ça n'a rien a voir avec le niveau... Perso, mon but premier quand je change les pièces de mon bike, c'est de me faire plaisir, donc oui je vais passer en full x0 red, que ça vous plaise ou non, pas mon problème, c'est moi qui l'achete  le but c'est qu'on se fasse plaisir nan? Puis vous me faite rire avec vos pâtes de dérailleur, j'en ai cassé qu'une sur une vautre méchante, faudrait voir comment roule le pilote aussi? Parce qu'un gros porc qui n'amorti pas avec son corps sous prétexte qu'il a un tout suspendu.. Je comprend mieux pourquoi ça casse. Je me fais plaisir quand j'achète mon matos, je veaux que ça soit beau, et pas de la camelot (sinon pourquoi je l'achèterai?) et je m'en fou de ce que pense les autres si c'est trop cher, j'ai pas le niveau etc... Moi je dit, faites vous plaisir, et vive SRAM!! oui oui, je déteste shimanoAller bon ride tout le monde, avec votre matos préféré  |
|
 | |
Kant1du60

Nombre de messages: 5381 Age: 19 Localisation: Oise Vélo: Octane1 Spark perso
Scott Voltage FR30 perso Date d'inscription: 08/11/2009
 | Sujet: Re: Derailleur X- 0 Ven 16 Juil - 7:49 | |
| +1 franchement faites-vous plaisir les gens du moment que c'est vous qui payez et que vous êtes très satisfait de votre achat ! J'avoue que moi pour l'instant je suis plus Sram que Shim' par le fait que ça tiens mieux mais bon je n'avais pas non plus du Saint, j'ai eu du Alivio, du Altus, des daubes d'entrée de gamme mais magrès ça, l'équivalent chez sram avec le X4, ce que j'ai actuellement, il bronche pas tant que ça ! Et avec la promo sur Probikeshop, je vais même me faire plaisir avec le X7 à 34 roros |
|
 | |
fr6rider (banni)

| Sujet: Re: Derailleur X- 0 Ven 16 Juil - 11:28 | |
| deja un x-7 c'est bien je trouve,pas x-9,top de defaillance |
|
 | |
|