|
|
| Auteur | Message |
|---|
ben2709

Nombre de messages: 1877 Age: 18 Localisation: Busseau Sur Creuse Vélo: Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10
Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1 Date d'inscription: 13/02/2009
 | Sujet: Re: Derailleur X- 0 Ven 16 Juil - 14:04 | |
| x9 depuis 2ans, aucun problème  faut juste savoir bien entretenir, et surtout bichonner son bike si on veut qu'il tienne  |
|
 | |
Arafat33

Nombre de messages: 199 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 23/12/2009
 | Sujet: Re: Derailleur X- 0 Ven 16 Juil - 16:04 | |
| | ben2709 a écrit: | Perso, je dis que ça n'a rien a voir avec le niveau... Perso, mon but premier quand je change les pièces de mon bike, c'est de me faire plaisir, donc oui je vais passer en full x0 red, que ça vous plaise ou non, pas mon problème, c'est moi qui l'achete  le but c'est qu'on se fasse plaisir nan?
Puis vous me faite rire avec vos pâtes de dérailleur, j'en ai cassé qu'une sur une vautre méchante, faudrait voir comment roule le pilote aussi? Parce qu'un gros porc qui n'amorti pas avec son corps sous prétexte qu'il a un tout suspendu.. Je comprend mieux pourquoi ça casse.
Je me fais plaisir quand j'achète mon matos, je veaux que ça soit beau, et pas de la camelot (sinon pourquoi je l'achèterai?) et je m'en fou de ce que pense les autres si c'est trop cher, j'ai pas le niveau etc...
Moi je dit, faites vous plaisir, et vive SRAM!! oui oui, je déteste shimano
Aller bon ride tout le monde, avec votre matos préféré  |
Mwé...
Tout comme mettre des jantes alu 18 pouces sur une renault R5, si le mec en est content.... A mon avis (mais cela ne concerne que moi...) je préfère m'amuser avec mon fr6 tel qu'il est, et investir dans un autre vélo (plus haut de gamme) par ailleurs. Que les personnes fassent un peu évoluer leur fr6 je dis pas, mais mettre l'équivalent du prix du vélo dans 2 composants et demi, ça me dépasse. Enfin encore une fois ce n'est que mon avis, et je peux tout à fait comprendre que d'autres puissent faire différemment...
Pour ce qui est des pattes de dérailleur, la chance tout simplement. Pour ma part j'ai eu de la chance pendant 4 mois j'ai rien cassé, et là je viens d'en casser 2 en 2 jours sans rien f'aire d'extra-ordinaire... Pourtant je ne suis pas un bourrin, et je sais amortir les chocs un minimum! Donc pour toi, suffit que t'ai eu de la chance depuis le début (en plus d'un amorto arrière de meilleure qualité que moi) et voilà, quasiment aucune casse. Mais tu ne sais pas de quoi sera fait l'avenir, ça peut vite changer...
De même, bichonner un bike, ça l'aide à le faire tenir, mais ce n'est pas parce que tu le bichonne qu'il tiendra forcément. |
|
 | |
joule Modérateur

Nombre de messages: 4500 Age: 28 Localisation: aube Vélo: fr10 M / fr6 M / rockrider fr5.2 S / schwinn powerflow Date d'inscription: 28/02/2009
 | Sujet: Re: Derailleur X- 0 Ven 16 Juil - 17:09 | |
| c'est joliement dit! petit hs: mon fr6 est loin d'être bichonné ( des rayures et pocs partout ) mais j'ai toujours ma pate de derailleur d'origine. la grise. _________________ poste élevé cherche droit d'hauteur.
joule@6riders.com
|
|
 | |
ben2709

Nombre de messages: 1877 Age: 18 Localisation: Busseau Sur Creuse Vélo: Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10
Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1 Date d'inscription: 13/02/2009
 | Sujet: Re: Derailleur X- 0 Ven 16 Juil - 17:33 | |
| Apres, mon cas, j'ai tout changé, mais parce je compte changé de cadre après  Chacun sa technique  Pour le fais de bien l'entretenir, ca aide forcement. Ne lave pas et n'entretient pas ton bike pendant 2/ 3mois en ridant tout les jours, tu vas voir l'état ^^ |
|
 | |
Arafat33

| Sujet: Re: Derailleur X- 0 Ven 16 Juil - 19:24 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Derailleur X- 0 Sam 17 Juil - 10:46 | |
| dans tous les cas,le bike,ca se bichonne |
|
 | |
joule Modérateur

Nombre de messages: 4500 Age: 28 Localisation: aube Vélo: fr10 M / fr6 M / rockrider fr5.2 S / schwinn powerflow Date d'inscription: 28/02/2009
 | Sujet: Re: Derailleur X- 0 Sam 17 Juil - 11:52 | |
| qu'on se méprenne pas sur mon cas, le fr6 s'en est pris plein la couenne ok... mais il est lavé après chaque sortie et graissé, çà va de soit...
_________________ poste élevé cherche droit d'hauteur.
joule@6riders.com
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Derailleur X- 0 Sam 17 Juil - 11:55 | |
| ouai mais les coups,c'est pas de ta faute,je veux dire par là que tu ne jettes pas ton bike sur un arbre etc... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Derailleur X- 0 Sam 17 Juil - 21:13 | |
| perso je roule sur shimano et sram (pour info j'ai 2bike) et je vois pas de difference et comme dit ben faut voir comment roule le type... |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Derailleur X- 0 Dim 18 Juil - 14:39 | |
| deor comparer au x7 mais LOOOOL je l'aurrais comparer a du slx mais bon le deore je l'aurrais comparer plutot au x5 |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Derailleur X- 0 Dim 18 Juil - 14:40 | |
| ouai c'est vrai bref c'etait pour mon expliquation |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Derailleur X- 0 Dim 18 Juil - 14:41 | |
| j'avais bien compris c'est comme comparer du SRAM X3 au xtr |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Derailleur X- 0 Dim 18 Juil - 14:42 | |
|  (c'est un rire jaune que je fais) |
|
 | |
Arafat33

| Sujet: Re: Derailleur X- 0 Lun 19 Juil - 16:40 | |
| | stinky13 a écrit: | j'avais bien compris c'est comme comparer du SRAM X3 au xtr |
... |
|
 | |
|