AccueildspCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Coup de gueule!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arafat33

MessageSujet: Coup de gueule!   Jeu 15 Juil - 18:35

Juste un coup de gueule contre Décathlon et OGEA!

Voici les faits:
-le 1er juillet je casse la patte de dérailleur + le dérailleur, après un saut tout à fait normal sur une double bosse tout à fait normale elle aussi (pas de chute, pas de choc violent).
-le 5 juillet je récupère mon bike chez Décathlon, après réparation + dévoilage de roue (78€ quand même! ), prise en charge par mon assurance casse OGEA (dont je suis fort satisfait) vu que mon put*** de Décathlon ne prend pas en garantie ce genre de casse (soit disant que c'est une pièce fusible, c'est prévu pour casser, blablabla...)
-le 9 juillet, lors de ma première sortie depuis les réparations, je re-casse ma patte de dérailleur + le dérailleur après un saut identique, sur la même bosse qu'avant.
-je re-amène donc mon bike chez Décathlon, ils re-veulent pas me prendre en garantie, je re-fait donc une demande de prise en charge de sinistre sur ogea.fr, tout comme d'habitude quoi...

Mais là, je reçoit un mail d'OGEA qui me disent que "qu'ils ont lu avec attention votre déclaration, mais n’ayant pas de cause externe, chute, choc…. L’assurance ne peut prendre en charge ma réparation" [!!!] et après " je vous invite à vous rapprocher de l’atelier cycle de votre magasin , afin qu’un technicien diagnostique votre vélo et vous apporte toutes les informations concernant sa garantie et son entretien."

MAIS BORDEL FAUT ARRETER DE SE FOUTTRE DE LA GUEULE DU MONDE!!!!

-Déjà pourquoi ils veulent pas prendre en charge un truc qu'ils ont déjà auparavant pris en charge 2 fois!? Suspect
-Et pourquoi ce serait à MOI de traiter avec mon Décathlon de mmmmmm**** qui veut rien savoir, ils ont qu'à se débrouiller entre eux pour savoir lequel des deux doit payer!... Mad

Non mais!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
joule
Modérateur

Vélo: fr10 M / fr6 M / rockrider fr5.2 S / schwinn powerflow

MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Jeu 15 Juil - 19:07

tout à coup, je me demande l'utilité d'avoir pris cette assurrance...
surtout que je n'ai quasiment jamais eu à payer pour faire réparer mon fr6.
j'ai juste payé une purge, pour te dire.

je te conseille d'envoyer un mp à dsp, histoire qu'il pose la question à juan.
ce gars là résout pas mal de problèmes...

joule@6riders.com
azerty

Vélo: fr6 2009

MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Jeu 15 Juil - 19:31

a quelle decatlon
lionel68

Vélo: FR10 avec avid code..., RR 9FR, RR 9.1 2008, b twin sport 3 et un tout old school RR 340 1994 et un tout jolie bicross

MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Jeu 15 Juil - 19:42

j'ai encore le bulletin OGEA tout en bas il y a écrit:

Dommages accidentel: Toute détérioration totale ou partielle dont la cause est soudaine et extérieur au Vélo garanti et a l'assuré, nuisant au bon fonctionnement du Vélo garanti, a la condition que cette détérioration n'ait pas été volontaire.

pour ton cas l'assurance en théorie ne fonctionne pas, pour les 3 fois. Mais vu que ca fait 3 fois que ta patte casse insiste auprès de ton d4 pour qu'il te le prennent sous garantie surtout que c'est un problème connut sur le fr6. Invite les par exemple sur le forum pour qu'ils voient d'eux même que les casses sont fréquente... et demande a voir un responsable pour lui exposer ton problème il n'y a pas de raison que certains d4 le prennent en garantie mais pas d'autres.... et sinon le site internet il y a un lien contactez-nous tu peux essayer d'y présenter ton problème.
madrider974

Vélo: Cannondale Prophet SL/Mx
Intense SS1

MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Jeu 15 Juil - 19:48

Le SAV se durcit.... A dieu les abus

Chez Commencemal, Specialized, Giant et cie...
Une cassse de patte de dérailleur n'entre en aucun cas dans une prise en charge par la garantie.
Il n'ya que chez DKT où j'ai vu qu'on ramenait n'importe quoi au SAV...

C'est une pièce considérée comme "fusible"...
Si elle casse c'est que les contraintes excercées ne sont pas tolérables!
lionel68

Vélo: FR10 avec avid code..., RR 9FR, RR 9.1 2008, b twin sport 3 et un tout old school RR 340 1994 et un tout jolie bicross

MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Jeu 15 Juil - 20:06

madrider974 a écrit:
Le SAV se durcit.... A dieu les abus

Chez Commencemal, Specialized, Giant et cie...
Une cassse de patte de dérailleur n'entre en aucun cas dans une prise en charge par la garantie.
Il n'ya que chez DKT où j'ai vu qu'on ramenait n'importe quoi au SAV...

C'est une pièce considérée comme "fusible"...
Si elle casse c'est que les contraintes excercées ne sont pas tolérables!

oui mais non faut arrêter, regarde le nombre de gars qui ont cassé des pattes de dérailleur sur les fr6 et qui ont été pris sous garantie.... et quand il change d'amorto il n'ont plus ce problème donc le problème vient bien du vélo ou plutôt de l'amortisseur d'origine.... alors faut pas dire le sav se durcit... il ne lui on jamais pris sous garanti
Arafat33

MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Jeu 15 Juil - 21:42

Alors il s'agit de décathlon Mérignac (33)

Pour ce qui était d'OGEA, j'en était content jusque là. Prise en charge simple et plutôt rapide. Mais là... Neutral

Pour ce qui est de mon cas, exact il doit y avoir une cause extérieure (chute), mais pour moi c'est bien une assurance CASSE!! Donc quand ça casse ils doivent le prendre en charge, et ça devrait être encore plus valable quand ce n'est pas une casse extérieure!! Mad

Ca veut dire quoi là? En gros tu te ramasse comme un bouffon et t'as droit à une prise en charge, alors que quand tu fais rien de mal t'y a pas droit?? Neutral C'est pas sérieux... Et qu'on me fasse pas croire que c'est une pièce d'usure, surtout après une seule petite heure d'utilisation!...

Donc je leur ai envoyé un mail pour leur dire que c'est à eux de régler le problème entre eux, mais dans tous les cas, il faut que soit OGEA soit Décathlon assume sa part de responsabilité (lequel jem'en fout, mais au moins l'un des deux!)...
dsp
Administrateur

Vélo: Rockrider 9FR M

MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Jeu 15 Juil - 22:12

Olala, c'est honteux !!!
Diriger toi vers un autre decath s'il ne sont pas assez à l'écoute !
Par contre Ogea me déçoit beaucoup sur ce coup...
Lache pas l'affaire !

Arafat33

MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Ven 16 Juil - 19:30

Je te remercie dsp, tinkièt je ne lache pas l'affaire. Wink

Là Ogea ont remis mon cas à l'étude. C'est déjà un bon point de se remettre en cause, et peut-être qu'avec un peu de chance... Surprised
jonas55

Vélo: FR6 d'origine
Canyon Torque frx 9.0 2011

MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Ven 16 Juil - 22:49

je comprend pas pourquoi il t'on pas pris en garantit pour ma part il sont sympa à st dizier . Ta premiére patte était grise ou noir ?

Coup de gueule!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1