AccueildspCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Besoin d'aide et de conseils pour repeindre mon vélo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kurtis26

MessageSujet: Besoin d'aide et de conseils pour repeindre mon vélo   Jeu 7 Oct - 19:45

Bonsoir! Alors voilà, étant futur possesseur du subsin double, j'aimerais directement le repeindre après son achat. Sauf, que je ne sais vraiment pas quel type de peinture utiliser (peinture pour voiture, ou quoi...) quel type d'apprêt et quel type de vernis faut-il. J'aimerais aussi savoir comment repeindre le plateau singlespeed du vélo (si je dois le démonter, ou juste faire ''sauter la chaine'' pour ne pas la peindre et mettre du scotch a peinture sur le reste du pédalier) En espérant que quelqu'un réponde, je le remercie d'avance, bonne soirée! Smile
Revenir en haut Aller en bas
aleguima

Vélo: Nakamura NFR2(2000)/Rockrider FR10(2010)/Rockrider 5.1(2008)

MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour repeindre mon vélo   Jeu 7 Oct - 23:59

demontage integral du cadre puis microbillage et peinture epoxy au four
sinon ca ne durera pas et ca risque d'etre moche en plus!
voilà Wink
kurtis26

MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour repeindre mon vélo   Ven 8 Oct - 5:23

En gros, 'faut que j'aille chez le carrossier pour mon cadre? Parce qu'en fait, j'aimerais repeindre ma potence (ça c'est simple, démontage, peinture, mais la quelle? ) la fourche (toujours pareil, la quelle?) les jantes (donc la toujours la même question, quelle peinture utiliser? ) et mon plateau single speed, j'ai la technique, mais pas le matériel, quoi. :/
aleguima

Vélo: Nakamura NFR2(2000)/Rockrider FR10(2010)/Rockrider 5.1(2008)

MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour repeindre mon vélo   Ven 8 Oct - 8:54

demontage/peinture c'est un peu juste,
demontage/preparation/apretage/puis peinture serait plus juste si tu ne veut pas avoir de mauvaises surprises, du genre peiture qui frise ou qui s'eccaille a la longue
et puis sinon comment compte tu appliquer la peinture, à la bombe? ou au pistolet?
kurtis26

MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour repeindre mon vélo   Ven 8 Oct - 18:11

Ben, j'pensais poncer le tout, pour tout enlever et obtenir la couleur brut du cadre, ensuite appliquer un apprêt, laisser secher, passer 2 ou 3 couches de bombe de peinture, et ensuite une couche de vernis. (merci pour vos réponses, c'est cool Very Happy)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour repeindre mon vélo   Mer 27 Oct - 16:20

alors ses fini ? Very Happy
si tu ponce tu va mettre 1000ans
decap le avec un v33 par exemple
ensuite une apres special pour alu brute et peinture
sinon tu mene direct le cadre chez un carrosier et du demande de faire une peinture re-vernie et non brillante Wink
kurtis26

MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour repeindre mon vélo   Mer 27 Oct - 17:13

Salut, non j'ai pas encore le vélo, la vente de mon ancien est toujours pas arrivé,et pas de vente, pas de vélo :/ Mais merci de vos conseils, c'est cool.
jho-la-moule

Vélo: - giant stp monté comme j'ai pus
- vp frite

MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour repeindre mon vélo   Mer 27 Oct - 17:58

c'est chiant sa pas de vente pas de velo j'ai le même problème Crying or Very sad

Besoin d'aide et de conseils pour repeindre mon vélo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1