Nombre de messages: 164 Age: 16 Localisation: cher 18 Vélo: Subsin triple
Sujet: Re: est ce un bon choix Mer 13 Avr - 20:43
Salut a tous Alors voila au moi de septembre j' avais l' intention de me commander un FR6 2010 et que j' avais commander puis annulé faute de finance . A la place j' avais acheter un subsin triple que j' ai maintenant revendu . Ayant l' argent je me suis acheter un FR6 2010 ! Je l attent sous peut 7 jours max si tout va bien Je vous donnerais mes premiere impression et quelque photo A plus
julien01
Nombre de messages: 103 Age: 23 Localisation: ain Date d'inscription: 06/03/2009
Sujet: Re: est ce un bon choix Mer 13 Avr - 21:44
bien vu mais mon budget etait malheureusement de 600 euros pas plus
Kant1du60
Nombre de messages: 5630 Age: 19 Localisation: Oise Vélo: Octane1 Spark perso
Scott Voltage FR30 perso Date d'inscription: 08/11/2009
Sujet: Re: est ce un bon choix Mer 13 Avr - 22:33
Ils ne jouent pas dans la même catégorie le FR6 et le Qbikes
Tu as profité des 20 % de réduc' d'ailleurs ou pas ?
cyrilb18
Sujet: Re: est ce un bon choix Dim 17 Avr - 9:16
oui c' est ce qui ma aider a faire mon choix IL arrive mercredi normalement !!
cyrilb18
Sujet: Re: est ce un bon choix Dim 17 Avr - 21:19
salut j' aimerais savoir si il y avait des précaution a prendre lors du transport de vélo en enlevant la roue avant du genre cal dans létrier ?? Que me conseilliez vous pour bien l' entretenir ??
Kant1du60
Sujet: Re: est ce un bon choix Dim 17 Avr - 21:41
il me semble en effet que lorsqu'il n'y a pas de disque dans l'étrier, il est nécessaire de mettre une cale entre les 2 plaquettes afin que l'étrier ne s'abîme pas
Pour l'entretien, bah c'est vague, il faut tout vérifier sur un vélo ! N'hésites pas à chercher sur google ou dans les magazines de VTT, ils font souvent des sujets ( voir des hors séries ) spécialement sur l'entretien du bike
titoupath
Nombre de messages: 674 Age: 17 Localisation: Marseille Vélo: B'Twin FR10
>> Rockrider FR6 << Date d'inscription: 04/12/2010
Sujet: Re: est ce un bon choix Dim 17 Avr - 21:42
cyrilb18 a écrit:
salut j' aimerais savoir si il y avait des précaution a prendre lors du transport de vélo en enlevant la roue avant du genre cal dans létrier ?? Que me conseilliez vous pour bien l' entretenir ??
T'es obligé d'enlever la roue avant ? Si oui demande à Décath' des cales pour les plaquettes, ils en balancent des tonnes, ça t'évitera de t'embêter à les desserrer
Niveau entretien, le minimum à faire : - un coup de jet après une sortie bien sale, en évitant de diriger le jet vers les joins de la fourche (en bas des plongeurs) - tu huile avec du téflon (perso je graisse avec de l'huile moteur, rien à dire) avant (pas obligatoire) et après chaque sortie (obligatoire) au niveau de ces joints, tu laisse pénétrer quelques dizaines de secondes, tu fait travailler ta fourche et t'essuie les "anneaux" de saleté - graissage de la transmission de temps en temps, toutes les 5 sorties environ personnellement
Qui ménage sa monture va loin
Dernière édition par titoupath le Mer 20 Avr - 15:26, édité 1 fois
cyrilb18
Sujet: Re: est ce un bon choix Dim 17 Avr - 21:45
merci pour ces info mais est ce que je peut faire la cale moi meme car décath est assez loin de chez moi
Kant1du60
Sujet: Re: est ce un bon choix Dim 17 Avr - 21:50
Oui un morceau de plastique ou de carton de la bonne dimension ( pas trop fin ni trop gros ) devrait faire l'affaire je pense Il faut qu'il puisse tenir entre les plaquettes, que ces dernière le tienne en place et qu'il ne se barre pas au 1er dos d'âne ( si bike transporter en voiture )