| | DOMAIN 302 180mm fortement déconseillée sur le FR6 ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
freerider25160

Nombre de messages: 138 Age: 18 Localisation: doubs(25) Vélo: FR6 Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: DOMAIN 302 180mm fortement déconseillée sur le FR6 ! Mar 12 Mai - 18:41 | |
| bon, une dmoain n'est pas beaucoup plus haute que la suntour, il y a de la marge, et généralement kand on casse la douille de direction avc une fourche plus haute, une fois la fourche monté on sens ke sa force sur le cadre, et casse tres rapidement, je demande o poseseur de domain sur le fr6 si il resente une force sur le cadre plus précisément dans la colone de direction? dkt est un peu obliger de faire respecter cette hauteur pour ne pas avoir d'ennnuis. |
|
 | |
Laurent_ozOr

Nombre de messages: 612 Age: 34 Localisation: BASTIA Vélo: Rockrider 6fr taille M
BigHit II Taille L Date d'inscription: 27/02/2009
 | Sujet: Re: DOMAIN 302 180mm fortement déconseillée sur le FR6 ! Mar 12 Mai - 18:52 | |
| Perso ma domain, quand je m'assois sur le vélo elle s'enfonce, qui ne le faisait pas la suntour. Je penses que sur ce coup Fran6 a peut être raison, mais bon, on attend ... |
|
 | |
freerider25160

Nombre de messages: 138 Age: 18 Localisation: doubs(25) Vélo: FR6 Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: DOMAIN 302 180mm fortement déconseillée sur le FR6 ! Mar 12 Mai - 19:07 | |
| je pense que ya pas de risques rien que quand on s'assoie si elle descent de 2 cm elle é déja a la meme hauteur que la suntour donc bon ... |
|
 | |
remitto

Nombre de messages: 688 Age: 19 Localisation: ile de france ouest Vélo: 6Fr domain,DHX3 .. Date d'inscription: 11/02/2009
 | Sujet: Re: DOMAIN 302 180mm fortement déconseillée sur le FR6 ! Mar 12 Mai - 19:09 | |
| pareil pour moi le changement est plus que bénéfique pour le vélo vu les 2/3 centimètres qui s'enfoncent et la suntour est finalement très dur et pas très réactive se qui n'est pas le cas de la DOMAIN qui est vraiment très confortable donc j'attends aussi de voir se que sa donne dans le temps |
|
 | |
AXELITO-31

Nombre de messages: 1719 Age: 18 Localisation: Touloooooouse!! Vélo: FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové Date d'inscription: 11/03/2009
 | Sujet: Re: DOMAIN 302 180mm fortement déconseillée sur le FR6 ! Mar 12 Mai - 19:11 | |
| ben sinon y'a qu'a prendre une domain mais en 115-160mm!! si la hauteur de fourche est diminué bien sur! sinon c'est sur y'as moins de débat' mais la qualité de l'hydraulique ou de l'amortissement doit etre la meme!!^^ |
|
 | |
joule Modérateur

Nombre de messages: 4500 Age: 28 Localisation: aube Vélo: fr10 M / fr6 M / rockrider fr5.2 S / schwinn powerflow Date d'inscription: 28/02/2009
 | Sujet: Re: DOMAIN 302 180mm fortement déconseillée sur le FR6 ! Mar 12 Mai - 19:51 | |
| | AXELITO-31 a écrit: | | ben sinon y'a qu'a prendre une domain mais en 115-160mm!! si la hauteur de fourche est diminué bien sur! sinon c'est sur y'as moins de débat' mais la qualité de l'hydraulique ou de l'amortissement doit etre la meme!!^^ |
ben moi j'attends la mienne en 115/160mm qui de source décat fait 545mm tout pile.
çà va bient^t faire un mois que j'ai pas roulé et je trouve le temps long... |
|
 | |
free-rockrider

Nombre de messages: 3134 Age: 35 Localisation: Marne (51) Vélo: Vélo-Taf: Rockrider 5.2
Route: DKT Sport 7.1 Date d'inscription: 07/03/2009
 | Sujet: Re: DOMAIN 302 180mm fortement déconseillée sur le FR6 ! Mar 12 Mai - 20:09 | |
| 1 mois ?????????????? purée moi je me serais déjà pendu !!!!!!!!! |
|
 | |
joule Modérateur

Nombre de messages: 4500 Age: 28 Localisation: aube Vélo: fr10 M / fr6 M / rockrider fr5.2 S / schwinn powerflow Date d'inscription: 28/02/2009
 | Sujet: Re: DOMAIN 302 180mm fortement déconseillée sur le FR6 ! Mar 12 Mai - 20:26 | |
| | free-rockrider a écrit: | 1 mois ?????????????? purée moi je me serais déjà pendu !!!!!!!!! |
j'ai encore mon bmx de flat pour rouler mais c'est pas trop les mêmes sensations... |
|
 | |
free-rockrider

Nombre de messages: 3134 Age: 35 Localisation: Marne (51) Vélo: Vélo-Taf: Rockrider 5.2
Route: DKT Sport 7.1 Date d'inscription: 07/03/2009
 | Sujet: Re: DOMAIN 302 180mm fortement déconseillée sur le FR6 ! Mar 12 Mai - 20:43 | |
| ah oui c'est clair !! pourtant j'adore le bmx aussi mais c'est pas le même ride |
|
 | |
dsp Administrateur

Nombre de messages: 3768 Age: 26 Localisation: Boulay Moselle Vélo: Rockrider 9FR M Date d'inscription: 21/01/2009
 | Sujet: Re: DOMAIN 302 180mm fortement déconseillée sur le FR6 ! Jeu 14 Mai - 19:21 | |
| Des news de Juan :
Bonjour Anthony ;
Je comprends bien que l’atelier dans sa politique de donner service a ses clients, t’a propose l’unique solution rapide possible sans tenir en compte ce mesure que pas forcement connais tout le monde, car la consigne c’est toujours faire une substitution pour la m?me pi?ce.
Le risque de fissure du cadre est toujours possible, le cadre ne cassera d’un jour pour l’autre, mais pour que nous puisons donner une garantie et assurer a nos clients un correct fonctionnement de nos vélos, on doit respecter quelques règles établies pour nos ingénieurs, et dans ce cas concrète, ne pas dépasser de 545 mm la longueur de la fourche.
Le modèle Domain a 180 mm, fait 565 mm, alors pas conseille pour ne pas avoir une fatigue prématuré du cadre.
C’est claire que le risque de fissure de cadre existe, et plus il est fort tant l’utilisation de vélo est plus exigeante, drops avec des réceptions a plat, descentes dans des terrains très cassants a très haut vitesse, pilotes de plus de 100 kg……tout est relative, d?pend de la fréquence et l’intensité.
Pour l’instant mon conseil c’est communiquer tous les personnes qui suivent le Forum, que monter une fourche de plus de 545 mm élimine la garantie du cadre. Ou cas ou il y a des gents qui ont des problèmes sur la molette de réglage les communiquer que la fourche est disponible en stock et que l’atelier peut procéder a un changement si les délais d’arrivé de la molette ne sont pas cohérent (environ 2 semaines).
Pour ton vélo, ?pour l’instant je te propose rester avec la Domain car je n’ai pas une fourche entre 150 et 160 mm à te proposer, je vais chercher une autre possibilité pour profiter de la roue a axe de 20 mm que tu as en ce moment. Peut être je peut t’avancer un nouveau modèle pour que tu puisses tester et comparer avec la SF-7 que nous équipons aujourd’hui.
Je suis content que tu aimes bien le FR6 malgré des petits inconvénients trouves. J’espère que tout se solutionnera correctement.
Pour les pattes de d?railleur on a retire tous les pattes des s?ries précèdentes et on a envoyé la nouvelle s?rie en couleur noir.
Je te tiens au courant pour la fourche.
Bonne journée.
Juan Antonio. |
|
 | |
remitto

Nombre de messages: 688 Age: 19 Localisation: ile de france ouest Vélo: 6Fr domain,DHX3 .. Date d'inscription: 11/02/2009
 | Sujet: Re: DOMAIN 302 180mm fortement déconseillée sur le FR6 ! Jeu 14 Mai - 20:59 | |
| hé bien pour ma pars je serais d' accord pour changer avec une domain en 115-160 et à voir avec une durolux peut être en 160 mais les nouvelles séries (mais pas sûr) |
|
 | |
Fran6

Nombre de messages: 97 Age: 52 Localisation: Médoc 33 Vélo: FR-6 L Date d'inscription: 08/03/2009
 | Sujet: Re: DOMAIN 302 180mm fortement déconseillée sur le FR6 ! Jeu 14 Mai - 22:11 | |
| Dans la pratique, pourquoi plus l'utilisation du VTT est intense ( saut,terrain cassant, reception hard etc ) plus le debattement de la fourche est t'il grand ??? Les champions DH ont tous des 200mm TT ! WHY ? Une fourche de 200mm de debat. encaisserra plus facilement les chocs importants qu'une 130-150mm ... donc le cadre souffrirat moins ! et le pilot maitrisera mieux sa trajectoire ... reglé votre suntour en position DURE et vous verrez bien la suite sur les soudures du cadre !!! si v ous vous etes pas planté avant  car ca tap dur ! Comme je l'ai dejas ecris, les 545mm sont pris sur la moquette ! bien a plat ... qui peu me donner la hauteur de sa fourche en pleine action ? que ce soit une 200 ou 150 ? Que DKT annule la garantie parce que la fourche est ete changée, sa C normal ... ce qui l'est moins c qu'il propose un FR6 en initiation DH avec une fourche Suntour sur laquelle est ecrit: ne pas utiliser en DH etc ... voir post correspondant Pitette que c'est pour ca qu'il la remplace (pour certain) par une Domain plus adaptée a la DH ? PS: Changez rien que la taille des pneus de votre voiture et votre garantie saute ainssi que l'assurance .... because non conforme au données constructor ! |
|
 | |
le parisien du sud

Nombre de messages: 102 Age: 27 Localisation: lézan Vélo: 6 fr Date d'inscription: 15/04/2009
 | Sujet: Re: DOMAIN 302 180mm fortement déconseillée sur le FR6 ! Ven 15 Mai - 15:15 | |
| salut tous le monde pour tous se qui on une domain et qui on peur pour le cadre je ve bien echanger ma suntour contre leur domain  |
|
 | |
dsp Administrateur

Nombre de messages: 3768 Age: 26 Localisation: Boulay Moselle Vélo: Rockrider 9FR M Date d'inscription: 21/01/2009
 | Sujet: Re: DOMAIN 302 180mm fortement déconseillée sur le FR6 ! Ven 15 Mai - 15:20 | |
| |
|
 | |
AXELITO-31

Nombre de messages: 1719 Age: 18 Localisation: Touloooooouse!! Vélo: FR6 modified à la testostérone , 5.2 rénové Date d'inscription: 11/03/2009
 | Sujet: Re: DOMAIN 302 180mm fortement déconseillée sur le FR6 ! Ven 15 Mai - 17:57 | |
| ouais pareil!  non mais sinon la durolux c'est en 140-180mm par air (réglage du débattement) et est pas mal du tout pour 400 euros!!!neuf bien sur. sinon y'a qu'a mettre une fox 36 van RC2!!  |
|
 | |
| | DOMAIN 302 180mm fortement déconseillée sur le FR6 ! | |
|