|
| Auteur | Message |
|---|
Arnold454545

Nombre de messages: 126 Age: 27 Localisation: Bouches du Rhône Vélo: FR 10 Date d'inscription: 26/12/2010
 | Sujet: Solidité cadre Dim 2 Jan - 14:40 | |
| Bonjour je voulais savoir si le FR10 est vraiment solide et robuste dans le temps avec une pratique intense en station?
Merci. |
|
 | |
joule Modérateur

Nombre de messages: 4500 Age: 28 Localisation: aube Vélo: fr10 M / fr6 M / rockrider fr5.2 S / schwinn powerflow Date d'inscription: 28/02/2009
 | Sujet: Re: Solidité cadre Dim 2 Jan - 14:51 | |
| faudra attendre un peu pour avoir des réponses. pour ma part, je ne roule pas "assez fort" pour le fracasser en une saison... peut être que xelamalawi t'apportera des renseignements. _________________ poste élevé cherche droit d'hauteur.
joule@6riders.com
|
|
 | |
madrider974

Nombre de messages: 292 Age: 30 Localisation: 77 Vélo: Cannondale Prophet SL/Mx
Intense SS1 Date d'inscription: 20/05/2010
 | Sujet: Re: Solidité cadre Dim 2 Jan - 14:51 | |
| | Arnold454545 a écrit: | Bonjour je voulais savoir si le FR10 est vraiment solide et robuste dans le temps avec une pratique intense en station? Merci. |
Sans aucun doute. Ayant chevauché au côté de Xelamalawi, successivement propriétaire de 6Fr, 9Fr et maintenant 10Fr, aux 2 alpes et alpes d'huez, je peux t'affirmer qu'en config stock (hormis pneus et chambres à air) le bike tient suffisamment la route! Il dévale amplement les singles bien pendus et bien caillassés; encaisse largement les passerelles et step up/down.... Il n'appartient au rider de trouver ses limites. |
|
 | |
Arnold454545

Nombre de messages: 126 Age: 27 Localisation: Bouches du Rhône Vélo: FR 10 Date d'inscription: 26/12/2010
 | Sujet: Re: Solidité cadre Dim 2 Jan - 15:25 | |
| Ok je vois, en fait cétais surtout dans le temps savoir ce quil vaut, mais jimagine que cest un peu tot pour le dire. Mais vu l'épaisseur des tubes sa devrait tenir a toutes épreuves. |
|
 | |
joule Modérateur

Nombre de messages: 4500 Age: 28 Localisation: aube Vélo: fr10 M / fr6 M / rockrider fr5.2 S / schwinn powerflow Date d'inscription: 28/02/2009
 | Sujet: Re: Solidité cadre Dim 2 Jan - 15:44 | |
| c'est l'entreprise astro qui fabrique les cadres. leur qualité de fabrication n'est plus à prouver. ils ne produisent pas que pour btwin et ont beaucoup de grandes marques comme clients... _________________ poste élevé cherche droit d'hauteur.
joule@6riders.com
|
|
 | |
Arnold454545

| Sujet: Re: Solidité cadre Dim 2 Jan - 15:52 | |
| Entreprise Astro, je connaissais pas merci pour l'info jvais faire quelques recherches! |
|
 | |
aleguima

Nombre de messages: 61 Age: 36 Localisation: LOUDEAC (22) Vélo: Nakamura NFR2(2000)/Rockrider FR10(2010)/Rockrider 5.1(2008) Date d'inscription: 21/07/2010
 | Sujet: Re: Solidité cadre Mar 4 Jan - 0:08 | |
| http://www.astroeng.com.tw/products.asp le site du fabricant ASTRO |
|
 | |
joule Modérateur

| Sujet: Re: Solidité cadre Mar 4 Jan - 9:41 | |
| | aleguima a écrit: | http://www.astroeng.com.tw/products.asp le site du fabricant ASTRO |
et le cadre du fr10, c'est le asfrl _________________ poste élevé cherche droit d'hauteur.
joule@6riders.com
|
|
 | |
MaJiC R1

Nombre de messages: 233 Age: 35 Localisation: Carpentrou Vélo: FR6 stock, FR10 legerement modifié... Date d'inscription: 24/09/2009
 | Sujet: Re: Solidité cadre Mar 4 Jan - 10:04 | |
| Perso, cet ete jke suis alle plusieurs fois en station, j ai fais une vingtaine de Ventoux (ca tape bien) plus quleques sorties dans des coin avec des bons drops et je roule pas tres propre, en gros j ai du mal a amortir avec mes jambes (vive les supsensions) et le cadre n a pris aucun jeu ausune fissure. Je suis tres satisfait de mon fr10 en comparaison avec mon fr6 qui m as trop rapidement limite. |
|
 | |
Arnold454545

| Sujet: Re: Solidité cadre Mar 4 Jan - 21:05 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses les amis! |
|
 | |
Xelamalawi

Nombre de messages: 349 Age: 18 Localisation: Essonne Vélo: >>Rockrider Fr6
>>Rockrider 9Fr
>>Rockrider Fr10 - M
>>SUNN Radical exo
Commencal Supreme DH Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: Solidité cadre Mer 5 Jan - 16:42 | |
| | madrider974 a écrit: | | Arnold454545 a écrit: | Bonjour je voulais savoir si le FR10 est vraiment solide et robuste dans le temps avec une pratique intense en station? Merci. |
Sans aucun doute. Ayant chevauché au côté de Xelamalawi, successivement propriétaire de 6Fr, 9Fr et maintenant 10Fr, aux 2 alpes et alpes d'huez, je peux t'affirmer qu'en config stock (hormis pneus et chambres à air) le bike tient suffisamment la route! Il dévale amplement les singles bien pendus et bien caillassés; encaisse largement les passerelles et step up/down.... Il n'appartient au rider de trouver ses limites. |
Je confirme , aucun soucis avec ce Cadre , ni meme avec le reste du vélo , il a resister la ou le 9fr a fissuré , c'est du solide ! |
|
 | |
Maximee

Nombre de messages: 30 Age: 16 Localisation: Haute normandie; Seine maritime; Fecamp Vélo: B'twin Fr10 Date d'inscription: 24/07/2011
 | Sujet: Re: Solidité cadre Mer 27 Juil - 19:59 | |
| | Xelamalawi a écrit: | | madrider974 a écrit: | | Arnold454545 a écrit: | Bonjour je voulais savoir si le FR10 est vraiment solide et robuste dans le temps avec une pratique intense en station? Merci. |
Je confirme , aucun soucis avec ce Cadre , ni meme avec le reste du vélo , il a resister la ou le 9fr a fissuré , c'est du solide ! |
Pour ma pars je suis pas tout a fait d'accord, les jantes par exemple ... le devoilage ce fait assez souvent ... et moi mon cadre a eu un bon pete il a casser au niveau du tube de selle ... |
|
 | |
|