|
|
| Auteur | Message |
|---|
slr17

Nombre de messages: 1380 Age: 15 Localisation: Essonne 91 pwaaaa Vélo: WTP Trust 2011 !
Dartmoor Hornet montage perso !
Dartmoor 24player perso !
A vendre : cadre subsin double et cadre absolut AL1 2009 (neuf)
ex :
subsin klassik 2010
Qbike Three X 2008 (XC)
Dkt 6.0 (XC)
 | Sujet: Re: B'Twin FR10 vs ... Lun 21 Fév - 17:57 | |
| | Guillaume. a écrit: | Oui le FR10 est bon en FR DH ( il me plait bien quand même ) Dans tous les cas il est mieux équipé. Sa serait plutot le FR30 2010.
Si je prend le FR10 je peux re vendre le cadre après et reprendre mieux alors que sur le FR30 faut tout changer presque. |
ouais en tout cas jantes d'origine = |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: B'Twin FR10 vs ... Lun 21 Fév - 18:00 | |
| Nan franchement elle sont bien. J'ai pas eu un voile avec 5 sorties en stations. Je le trouve vraiment bien et j'ai peur d'être deçu du FR30, tout le monde dit qu'il est bien sans l'avoir testé et le contraire pour le FR10. |
|
 | |
jho-la-moule

Nombre de messages: 2395 Age: 20 Localisation: la bouilladisse ( a coté de marseille ) Vélo: - giant stp monté comme j'ai pus
- vp frite Date d'inscription: 14/02/2009
 | Sujet: Re: B'Twin FR10 vs ... Lun 21 Fév - 18:12 | |
| enfin les jante sa dépend du rider après je me répète mais les jantes de mon fr6 je les ais pas voilé et pourtant il a pris bien cher le vélo suffit d'être un minimum propre. |
|
 | |
joule Modérateur

Nombre de messages: 4500 Age: 28 Localisation: aube Vélo: fr10 M / fr6 M / rockrider fr5.2 S / schwinn powerflow Date d'inscription: 28/02/2009
 | Sujet: Re: B'Twin FR10 vs ... Lun 21 Fév - 18:13 | |
| et cherches un freeride à 1250€, ben tu trouves quoi??? de plus le système de suspension arrière n'a plus à faire ses preuves... _________________ poste élevé cherche droit d'hauteur.
joule@6riders.com
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: B'Twin FR10 vs ... Lun 21 Fév - 18:17 | |
| C'est vrai que d'origine le FR30 est "pourri" sauf le cadre. J'ai jamais été deçu par le FR10 |
|
 | |
le lapin cretin

Nombre de messages: 100 Age: 34 Localisation: valencienne 59 Vélo: cannondale f900 99
centurion nopogo 99
scott fr30 2010 Date d'inscription: 06/11/2010
 | Sujet: Re: B'Twin FR10 vs ... Lun 21 Fév - 19:39 | |
| pour avoir eu le fr30 en configuration d'origine, puis l'avoir upgrader, hormis les freins que je trouve limite en appuie long, le reste pour tous ceux que je connait qui l'ont laisser d'origine et envoi du plus gros que moi en sont trés satisfait, maintenant ses un vélo de FR de base celui qui veut taper plus fort le cadre de base est une tuerie pour ce faire un montage au top, le miens avec l'upgrade que je lui est fait fonctionnez super top mais vraiment pas adapter a ma taille, réserver plutot a des personne de 1,60 a 1,80 max car vraiment trés trés slop ( taille cadre dirt ) mais d'une maniabiliter d'enfer dans les partie technique et les trajectoire, par contre je ne me suis pas risquez a l'utiliser sur terrain trés cassant a grande vitesse je pense qu'ont aurait vite sa tronche a terre
pour ma part je revient sur des suspension adapter a ma région et une taille de cadre adapter a mes spaguetti, sinon le fr30 reste avant tous pour moi plus un gros jouet qu'une bête de course, donc ............... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: B'Twin FR10 vs ... Lun 21 Fév - 19:45 | |
| Tout d'origine il parait que les suspension sont vraiment pas bien. C'est vrai ? Ta déja tester le FR10 pour comparer ? Ou autre bike de FR DH ? |
|
 | |
jho-la-moule

Nombre de messages: 2395 Age: 20 Localisation: la bouilladisse ( a coté de marseille ) Vélo: - giant stp monté comme j'ai pus
- vp frite Date d'inscription: 14/02/2009
 | Sujet: Re: B'Twin FR10 vs ... Lun 21 Fév - 19:49 | |
| bin les suspensions du scott c'est pas top top tu atteint vite les limites. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: B'Twin FR10 vs ... Lun 21 Fév - 19:51 | |
| Oui mais sa encore sa peux ce changer même si sa fait chier. Ce que je voudrai savoir c'est lequel est le plus sensible ? |
|
 | |
le lapin cretin

Nombre de messages: 100 Age: 34 Localisation: valencienne 59 Vélo: cannondale f900 99
centurion nopogo 99
 | Sujet: Re: B'Twin FR10 vs ... Lun 21 Fév - 20:06 | |
| pour moi je mis la suspension a 150 mm a l'arriére mais j'étais loins de tous utiliser et pour l'avant le plus que j'ai taper sa doit être 120/130 mm, sinon j'étais plutot a 100 mm avant 80/100 mm arriére en utilisation, je ne fait que 62 kg et pourtant j'ai changer le ressort d'un 350 a 300 pour avoir plus de débattement
sinon ses clair que la fourche n'est pas la meilleur du marcher mais elle fonctionne bien pour ceux qu'elle vaut, le seul probléme s'est que la dureter n'est pas réglable et que le rebond n'est pas beaucoup plus perfectible
pour l'amorto, je trouve qu'il fesait trés bien sont rôle , le rebond fonctionner trés bien et le réglage etais trés bien car trés fin et réactif au moindre tour de molette
enfin je ne suis pas une référence pour les réglages car je me contente du simple car je me considére comme un freerideur débutant depuis 9 ans, donc je fait au feeling et je prend pas des plombe a affiner pendant des heures et je ne touche plus même quand je change de configuration de terrain |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: B'Twin FR10 vs ... Lun 21 Fév - 20:28 | |
| | le lapin cretin a écrit: | pour moi je mis la suspension a 150 mm a l'arriére mais j'étais loins de tous utiliser et pour l'avant le plus que j'ai taper sa doit être 120/130 mm, sinon j'étais plutot a 100 mm avant 80/100 mm arriére en utilisation, je ne fait que 62 kg et pourtant j'ai changer le ressort d'un 350 a 300 pour avoir plus de débattement
sinon ses clair que la fourche n'est pas la meilleur du marcher mais elle fonctionne bien pour ceux qu'elle vaut, le seul probléme s'est que la dureter n'est pas réglable et que le rebond n'est pas beaucoup plus perfectible
pour l'amorto, je trouve qu'il fesait trés bien sont rôle , le rebond fonctionner trés bien et le réglage etais trés bien car trés fin et réactif au moindre tour de molette
enfin je ne suis pas une référence pour les réglages car je me contente du simple car je me considére comme un freerideur débutant depuis 9 ans, donc je fait au feeling et je prend pas des plombe a affiner pendant des heures et je ne touche plus même quand je change de configuration de terrain |
Alors pour moi sa va être un bout de bois comme je pèse que 50kg. Sa fait chier si je prend un FR30 faut changer les suspension et je trouve pas a moins de 1000€ Venant des suspensions du FR10 je pense que je vais être deçu... |
|
 | |
le lapin cretin

centurion nopogo 99
 | Sujet: Re: B'Twin FR10 vs ... Lun 21 Fév - 20:49 | |
| de toutes façons en dessous de 60kg ont est les parent pauvre des vendeur de suspension car ont est considérer pour des gonzesse, sinon tu tape le fr30 et tu change l'amorto et la fourche pour des versions air et la ses que du bon
pour moi je me suis prit un all mountain enduro en 140 mais avec suspension a air pour pouvoir régler comme je veut, et vue mon poid sa va le faire trés bien pour faire du petit fr, sa va me changer de mon premier fr en 80 mm |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: B'Twin FR10 vs ... Lun 21 Fév - 21:00 | |
| Je sais pas, parce que c'est un budget pour les suspension + le bike. Alors je sais pas si le FR10 serait pas mieux... |
|
 | |
le lapin cretin

centurion nopogo 99
 | Sujet: Re: B'Twin FR10 vs ... Lun 21 Fév - 21:14 | |
| attention le fr10 fait trés grand et n'est pas trés slop, il est plus typer descente que fr au niveau possition et géométrie de cadre, et l'amorto arriére est un vrai bout de bois pour les petit poid plume, pour la fourche je sais plus si ses une ressort ou une air, si ses une air il te reste que l'amorto a changer, mais en occaz ses aussi dur a trouver que des fr30 |
|
 | |
joule Modérateur

Nombre de messages: 4500 Age: 28 Localisation: aube Vélo: fr10 M / fr6 M / rockrider fr5.2 S / schwinn powerflow Date d'inscription: 28/02/2009
 | Sujet: Re: B'Twin FR10 vs ... Mar 22 Fév - 3:27 | |
| l'amorto n'est pas un bout de bois, il suffit de bien le régler. je suis tout léger et crois moi, il amortit très bien. le fait qu'il me catapultait au début étatit le fait que décat l'avait bien trop serré à la première monte. maintenant, c'est un vrai canapé quand je m'assieds dessus... _________________ poste élevé cherche droit d'hauteur.
joule@6riders.com
|
|
 | |
|