|
| Auteur | Message |
|---|
Laurent_ozOr

Nombre de messages: 612 Age: 34 Localisation: BASTIA Vélo: Rockrider 6fr taille M
BigHit II Taille L Date d'inscription: 27/02/2009
 | Sujet: Bras Ar du fr6 Dim 17 Mai - 19:48 | |
| soudain cet aprés midi, j'ai eut l'impression d'avoir du jeu sur l'ar. Une impression que mon bras ar faisait l'anguille . Voilà comment j'ai résolu le problème :
|
|
 | |
le parisien du sud

Nombre de messages: 102 Age: 27 Localisation: lézan Vélo: 6 fr Date d'inscription: 15/04/2009
 | Sujet: Re: Bras Ar du fr6 Dim 17 Mai - 20:06 | |
| je pense que cela va resoudre mon probleme de jeu ar |
|
 | |
tom penny

Nombre de messages: 783 Age: 32 Localisation: Belcodene beach Vélo: RR 5.3
RR FR6
RR9FR
Santa cruz nomad évo 1 puis 2 Date d'inscription: 17/03/2009
 | Sujet: Re: Bras Ar du fr6 Dim 17 Mai - 20:09 | |
| sympa !!! je pensais au depart que la vis BTR etait trop longue et taper dans la douille on le voit qd tu met la vis sans la douille et sans serrer , t'es a plus de la moitié perso j'aurais disqué 2 mm pour etre sur du coup mais a priori pas besoin puisque cela fonctionne
Merci @+ |
|
 | |
remitto

Nombre de messages: 688 Age: 19 Localisation: ile de france ouest Vélo: 6Fr domain,DHX3 .. Date d'inscription: 11/02/2009
 | Sujet: Re: Bras Ar du fr6 Dim 17 Mai - 20:48 | |
| super montage et de bonnes explications!!! c'est beau, c'est propre je donne 20/20  |
|
 | |
mickey41

Nombre de messages: 118 Age: 48 Localisation: Din Ch'nord Vélo: FR6, Spé FSR, GT Chucker, Sunn Falcon,GT proXL 20" Date d'inscription: 17/05/2009
 | Sujet: Re: Bras Ar du fr6 Lun 18 Mai - 15:20 | |
| tu sais il existe un outil pour faire ça, c'est un taraud. Parce que la tu as enlevé tout le freins filets de la vis. Et tu prends le risque d'abimer le filetage de la vis et de l'écrou. Pas trés mécanique tout ça hum  |
|
 | |
free-rockrider

Nombre de messages: 3134 Age: 35 Localisation: Marne (51) Vélo: Vélo-Taf: Rockrider 5.2
Route: DKT Sport 7.1 Date d'inscription: 07/03/2009
 | Sujet: Re: Bras Ar du fr6 Lun 18 Mai - 19:40 | |
| moi je dis bravo !! merci pour l'info !! pour répondre à mickey41,c'est possible de remettre du frein filet et même avec un taraud tu aurais enlevé le frein filet puisque tu aurais refait le filetage mais ensuite tu prends le tube qui va bien et tu remets du frein filet  |
|
 | |
Laurent_ozOr

Nombre de messages: 612 Age: 34 Localisation: BASTIA Vélo: Rockrider 6fr taille M
BigHit II Taille L Date d'inscription: 27/02/2009
 | Sujet: Re: Bras Ar du fr6 Lun 18 Mai - 20:08 | |
| Je suis d'accord avec toi mickey41, mais tu fais comment quand tu es chez toi avec les moyens du bord ? Mon problème était que la vis était bloquée à mort, et impossible de la serrée plus, alors que le bras se balladait dans les roulements. Aprés dis toi que si la vis aurait foirée je l'aurai changée, dans mon boulot c'est pas ce qui manque. |
|
 | |
desmomille79
Nombre de messages: 13 Age: 33 Localisation: Rome (Italie) Vélo: FR6 2009 XL "rockbreaker" Date d'inscription: 24/03/2010
 | Sujet: Re: Bras Ar du fr6 Dim 15 Mai - 18:29 | |
| Et voilà! J'ai le même problème de joue à l’arrière. Et similaire sensation d' "anguillage". Aujourd'hui j'ai fait un test: j'ai noté que en étant arrêt avec les freins tirée, et en cherchant de pédaler, il y a un petit mouvement latéral du bras ar avec un "clac" dan le monopivot. Les duex vis ne me semblent pas devissé comme dans le cas de laurent, meme la grand vit central du monopivot. C'est normal un petit de joue? Ou doit je faire une révision chez D4? Ou doit-je faire la meme modif de Laurent? Je ne voudrais pas exagérer avec le serrage des deux vis du bras ar, pour éviter de le fissurer. Conseils? Merci beaucoup a tout le monde! Emiliano
|
|
 | |
titoupath

Nombre de messages: 675 Age: 17 Localisation: Marseille Vélo: B'Twin FR10
>> Rockrider FR6 << Date d'inscription: 04/12/2010
 | |
 | |
Nico94 Modérateur

Subsin Triple
Shaolin Core
Bi Cross
9 FR
Antiquités Date d'inscription: 16/12/2009
 | Sujet: Re: Bras Ar du fr6 Dim 15 Mai - 19:55 | |
| C'est clair, c'est direct décathlon... Peut-être un défaut sur certains modèles. Au pire ils l'envoient dans les ateliers régionaux et ils sauront mieux qu'en magasin si c'est général. _________________ Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
http://www.facebook.com/nfebvre
|
|
 | |
desmomille79
Nombre de messages: 13 Age: 33 Localisation: Rome (Italie) Vélo: FR6 2009 XL "rockbreaker" Date d'inscription: 24/03/2010
 | Sujet: Re: Bras Ar du fr6 Mar 17 Mai - 13:22 | |
| Heureusement il y était simplement la vit principale du monopivot un petit peu devissee, et pas d’autres problemes. C’est incredible, peu de mm, et je l’avais perçu dans le ride ! Merci beaucoup! |
|
 | |
Givestrong

Cannon' Prophet 140
RR 5.4 Date d'inscription: 04/05/2011
 | Sujet: Re: Bras Ar du fr6 Mer 18 Mai - 9:20 | |
| La vis principale (avec les BTR 10mm ) peut être serrée fort sans soucis, car elle ne compresse que les bagues intérieures des roulements. ça peut même valoir le coup de mettre un peu de frein filet.
Il faut par contre éviter de trop serrer les deux petites vis qui maintiennent le roulement, elles ne servent qu'à le bloquer en rotation.
En revanche attention, travaillant dans un Atelier régional, j'ai déjà vu des bras arrières mal remontés, avec les rondelles grises à l’extérieur (entre le roulement et l'axe noir) alors qu'elles doivent bien sur être entre le roulement et le triangle avant, sinon cela force beaucoup sur les roulements, un coup à les fusiller en deux sorties ! ^^ |
|
 | |
Nico94 Modérateur

Subsin Triple
Shaolin Core
Bi Cross
9 FR
Antiquités Date d'inscription: 16/12/2009
 | Sujet: Re: Bras Ar du fr6 Mer 18 Mai - 9:31 | |
| Salut, merci de cette information.
_________________ Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
http://www.facebook.com/nfebvre
|
|
 | |
|