AccueildspCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Rock Shox Argyle 302 ou Society xeno ou marzoochi dj3 ou 2 ??????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jojo monster dirty rider

Vélo: Subsin double, wethepeople reason 2011 (les 2 vendu), subsin klassic

MessageSujet: Rock Shox Argyle 302 ou Society xeno ou marzoochi dj3 ou 2 ??????   Jeu 21 Juil - 12:24

Salut ,
Quel fourche serait le mieu pour un usage street park et dirt Question Ou dite moi ce que vous penser de c'est fourche Exclamation
Je tien a preciser que se sont tous des 20mm
Merci a tous Very Happy Laughing ++
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46

Vélo:

Montage 100% perso:
Intense Uzzi VP '10
Dartmoor Cody '11

MessageSujet: Re: Rock Shox Argyle 302 ou Society xeno ou marzoochi dj3 ou 2 ??????   Jeu 21 Juil - 12:50

dj3 = lourde, T pas très résistante à la longue, fonctionnement basique, aucuns réglages, parfait en première monte ou pour les petites bourses.
dj2 = un peu moins lourde mais lourde quand même, T de bien meilleur qualité, fonctionnement top, réglage précontrainte, rebond et pression d'air, le bon compromis résistance/poids/prix
xeno = plus légère que les deux précédente, fonctionnement identique à la DJ2, résistance je peux pas dire je viens de l'avoir ya pas longtemps, pas très chère et performante pour le prix
argyle = je peut pas trop te dire non plus, j'ai tester que les haut de gamme.

Ma décision est prise: je n'en prendrai aucune! Laughing L'éternité, c'est long, surtout vers la fin Exclamation
http://teckni-vale46.e-monsite.com/
Kant1du60

Vélo: Octane1 Spark perso
Scott Voltage FR30 perso

MessageSujet: Re: Rock Shox Argyle 302 ou Society xeno ou marzoochi dj3 ou 2 ??????   Jeu 21 Juil - 12:55

Entre les 4 je dirais Society Xeno Jump, et en 80 mm de préférence ! Après pour les DJ j'en ai jamais testé donc je sais pas, mais perso je n'aime pas Marzo donc je n'en dirais pas plus ... Et enfin pour l'Argyle, c'est intéressant à partir de la RC ( ou 318 ) car la 302 n'a que le rebond, tandis que la 318 a le motion control donc fonctionne bien mieux Smile
benjisun

Vélo: b1 extreme dual 2001
ici
b1 dirt 2011 (en cours)

MessageSujet: Re: Rock Shox Argyle 302 ou Society xeno ou marzoochi dj3 ou 2 ??????   Jeu 21 Juil - 14:43

j'ai une argyle 318 et ça marche très bien c'est une fourche à fonctionnement ressort/ hydraulique mais tu peux régler uniquement la compression et la détente et les réglages marchent super bien on sent vraiment la différence.

attentions les argyles sont assez hautes en 100 mm, ça peut se rabaisser mais faut démonter. Et c'est pareil pour les marzo dj 2

Si maintenant tu veux une fourche à air :

- les marzo dirt jump 2 sont sympa avec pas mal de réglages efficaces aussi

- les xeno jump de society ont l'air sympa mais j'ai pas testé, il y a un modèle 80 mm donc c'est pas mal niveau hauteur pour le street

- argyle rct ou 409 chez rock shox en haut de gamme ça le fait mais assez cher

si tu as pas beaucoup d'argent je dirais qu'il faut tenter la society en 80 mm, sinon une argyle ou une marzo
Teckni-Vale46

Vélo:

Montage 100% perso:
Intense Uzzi VP '10
Dartmoor Cody '11

MessageSujet: Re: Rock Shox Argyle 302 ou Society xeno ou marzoochi dj3 ou 2 ??????   Jeu 21 Juil - 14:57

La xeno jump en 80 a une hauteur similaire a la dj2 en 100mm, si ça peut t'aider dans ton choix

Ma décision est prise: je n'en prendrai aucune! Laughing L'éternité, c'est long, surtout vers la fin Exclamation
http://teckni-vale46.e-monsite.com/
jojo monster dirty rider

MessageSujet: Re: Rock Shox Argyle 302 ou Society xeno ou marzoochi dj3 ou 2 ??????   Ven 22 Juil - 12:05

Merci a tous pour vos reponse Wink

Bon j'enleve la Dj3 de mon choix et je garde la Dj2 voir Dj1 , Society xenon , Et la Argyle apres je trancherai si je trouve une bonne occase en axe de 20. Exclamation Smile

Derniere question la society xenon obliger de prendre la jump Question Question Parce qu'il y a aussi la DJ.

Quel(s) sont les diferences Question Question Merci a tous Laughing Very Happy
Benbenaut

Vélo: http://www.art-asso.net76.net/

https://www.facebook.com/pages/Adrenalines-Riders/322503551119673?sk=wall

MessageSujet: Re: Rock Shox Argyle 302 ou Society xeno ou marzoochi dj3 ou 2 ??????   Ven 22 Juil - 12:09

prends celle avec le reglage air , c'est celle haut de gamme et elle marche vraiment mieux par rapport a l'autre , j'ai jamais testé mais j'ai lu pas mal d'avis dessus
Kant1du60

Vélo: Octane1 Spark perso
Scott Voltage FR30 perso

MessageSujet: Re: Rock Shox Argyle 302 ou Society xeno ou marzoochi dj3 ou 2 ??????   Ven 22 Juil - 12:46

L'argyle est forcement en axe de 20 Wink

Et pour la Society, mieux vaut carrément la Xeno Jump car la DJ est pourrie à ce qu'il paraît !
Ambilight

Vélo: Subsin Double Street V, Wtp Volta 2010 Black Edition.

MessageSujet: Re: Rock Shox Argyle 302 ou Society xeno ou marzoochi dj3 ou 2 ??????   Ven 22 Juil - 14:23

Prend la Jump ou ne prends pas de Society Wink
benjisun

ici
b1 dirt 2011 (en cours)

MessageSujet: Re: Rock Shox Argyle 302 ou Society xeno ou marzoochi dj3 ou 2 ??????   Ven 22 Juil - 15:02

le prob de la dj c'est surtout ses 2.7 kg annoncés ..... affraid
Ambilight

Vélo: Subsin Double Street V, Wtp Volta 2010 Black Edition.

MessageSujet: Re: Rock Shox Argyle 302 ou Society xeno ou marzoochi dj3 ou 2 ??????   Ven 22 Juil - 15:48

Y'a pas que ca, le fonctionnement surtout ...
benjisun

ici
b1 dirt 2011 (en cours)

MessageSujet: Re: Rock Shox Argyle 302 ou Society xeno ou marzoochi dj3 ou 2 ??????   Ven 22 Juil - 20:21

bah c'est du grand classique ressort elasto d'un coté cartouche hydraulique de l'autre après si la cartouche est foireuse ou si la gestion hydraulique de celle ci est mauvaise bah le fonctionnement est pas top.

Dommage car une bonne hydrau se garde souvent plus lgt qu'une fourche à air.

Après j'ai pas testé mais vu le poids et la différence de prix avec la jump c'est même pas une option je crois
ilove subsin

Vélo: giant glory 1 2008 dh+subsin double monté a la carte

MessageSujet: Re: Rock Shox Argyle 302 ou Society xeno ou marzoochi dj3 ou 2 ??????   Dim 24 Juil - 9:42

salut selon ton niveau si tu est confirmer prend une argyle ou une society(les 2 sont super cheres) mais si tu est moyen (comme moi lol!!!!) prend une dj3 c'est serieux un super fourche moi j'ai monté sa et je m'éclate
benjisun

ici
b1 dirt 2011 (en cours)

MessageSujet: Re: Rock Shox Argyle 302 ou Society xeno ou marzoochi dj3 ou 2 ??????   Dim 24 Juil - 11:05

sont pas chères les society à 200 et 220 euros la fourche..... ,

les argyles r/rc ou 302/318, dj2 marzo et manitou circus comp/expert sont à peut prés toutes dans le même budget donc en gros il y a matière à réflexion car il y en a pour tous les gouts.

tu as la marzo 4x qui est un peut plus chère et l'argyle rct.

après en haut de gamme il y a les fox et autres marques plus exotiques (kowa ...) mais là on change de catégorie de prix
jojo monster dirty rider

MessageSujet: Re: Rock Shox Argyle 302 ou Society xeno ou marzoochi dj3 ou 2 ??????   Jeu 28 Juil - 21:53

Salut Laughing Exclamation Exclamation

Merci pour vos indication Wink Smile Donc dernier choix se resume sur la Society Xenon Jump ou la Rock Shox Argyle 318 Exclamation

Pour vous vous prendriez la quelle Question Merci Very Happy Very Happy

Rock Shox Argyle 302 ou Society xeno ou marzoochi dj3 ou 2 ??????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant