| | vos idées de montage pour votre Subsin | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Kendal 94
Nombre de messages: 75 Vélo: Subsin double avec une DJ2 monté en street/dirt
Pneus Crazy BOB Date d'inscription: 26/09/2010
 | Sujet: Re: vos idées de montage pour votre Subsin Lun 1 Nov - 19:56 | |
| +1 pour subsin man Hope ce qu'ils font, C pas dla daube masi c'est vrais que vaut mieux mettre lprix pour avoir quelque chose de durable et solide surtout! |
|
 | |
Paul_du_57

Nombre de messages: 127 Age: 16 Localisation: Boulay - Moselle 57220 Vélo: Subsin Triple 24" Date d'inscription: 17/11/2009
 | Sujet: Re: vos idées de montage pour votre Subsin Jeu 4 Nov - 12:09 | |
| Alors voila moi j'avais idée de monter une Marzocchi DJ3 2009, repeindre le cadre en noir mate, a l'arrière une nouvelle jante rouge avec rayons noirs et serre rayon (le sorte de boulon) en blanc, un single speed (deja monté), des Avid Ball Bearing 7 Mechanical Disc Brake 2010 avec des Ashima ARO-02 Rotor (160mm arrière) / (180mm avant), le plateau avant noir avec des motifs en rouge et blanc, potence en noir ou en rouge, des nouvelles poignets et une un pneu Maxxis Holy Roller Tyre 24 x 2.4 pour l'arrière ... Voila !! Et puis surement (mais franchement peu être) une autre selle ... Juste aussi, vous connaisser pas un site ou il vendent des jantes rouges ?? Vous en penser quoi ?? |
|
 | |
Naughty Modérateur

Nombre de messages: 2959 Age: 25 Localisation: nord ( Lille ) Vélo: Subsin Street Version
9fr Date d'inscription: 15/04/2009
 | Sujet: Re: vos idées de montage pour votre Subsin Jeu 4 Nov - 12:23 | |
| | Paul_du_57 a écrit: | Alors voila moi j'avais idée de monter une Marzocchi DJ3 2009, repeindre le cadre en noir mate, a l'arrière une nouvelle jante rouge avec rayons noirs et serre rayon (le sorte de boulon) en blanc, un single speed (deja monté), des Avid Ball Bearing 7 Mechanical Disc Brake 2010 avec des Ashima ARO-02 Rotor (160mm arrière) / (180mm avant), le plateau avant noir avec des motifs en rouge et blanc, potence en noir ou en rouge, des nouvelles poignets et une un pneu Maxxis Holy Roller Tyre 24 x 2.4 pour l'arrière ... Voila !! Et puis surement (mais franchement peu être) une autre selle ... Juste aussi, vous connaisser pas un site ou il vendent des jantes rouges ?? Vous en penser quoi ?? |
je suis d'accord pour tous sauf pour le disque avant la taille maxi je le répete c'est 160 mm aussi bien pour l'avant que pour l'arriere_________________ naughty@6riders.com Pédales qui glissent, tibias plus lisses.... Dixit Cetanu   |
|
 | |
Kant1du60

Nombre de messages: 5630 Age: 19 Localisation: Oise Vélo: Octane1 Spark perso
Scott Voltage FR30 perso Date d'inscription: 08/11/2009
 | Sujet: Re: vos idées de montage pour votre Subsin Jeu 4 Nov - 12:24 | |
| Même pour l'AV sur une DJ3 ? |
|
 | |
Naughty Modérateur

Nombre de messages: 2959 Age: 25 Localisation: nord ( Lille ) Vélo: Subsin Street Version
 | Sujet: Re: vos idées de montage pour votre Subsin Jeu 4 Nov - 12:46 | |
| | Kant1du60 a écrit: | | Même pour l'AV sur une DJ3 ? |
en faite la taille du disque importe peu sur la qualité du freinage limite c'est mieux un plus petit vu qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes ,avec un plus petit disque les plaquette chauffe plus vite. par contre au plus tu va monté un disque grand donc avec un plus grand deport de l'etrier lors d' un gros freinage tu va venir exercé une poussé vers l'exterieur car c'est pas des double disque mais un seul et a la longue tu va flingué ton moyeux, maintenant de la a dire que ca va abimé le cadre je m'avance pas dessus pour le frein avant, par contre pour l'arriere c'est sur !!! ne jamais monté plus de 160mm A coté de ça sur un street dirt plus de 160 c'est completement inutil limite 145 c'est bien _________________ naughty@6riders.com Pédales qui glissent, tibias plus lisses.... Dixit Cetanu   |
|
 | |
Ambilight

Nombre de messages: 3967 Age: 16 Localisation: Lasne ( Belgique ), Bruxelles ( Belgique ) Vélo: Subsin Double Street V, Wtp Volta 2010 Black Edition. Date d'inscription: 02/12/2009
 | Sujet: Re: vos idées de montage pour votre Subsin Jeu 4 Nov - 15:36 | |
| J'ai quand même un 180 sur mon sub derrière no blème ... Bon c'est sur que 160 max c'est mieux en street |
|
 | |
Naughty Modérateur

| Sujet: Re: vos idées de montage pour votre Subsin Jeu 4 Nov - 15:55 | |
| | Tristan a écrit: | J'ai quand même un 180 sur mon sub derrière no blème ... Bon c'est sur que 160 max c'est mieux en street |
c'est quand meme grave que des mecs sans aucun diplome sans aucune connaissance technique dans le domaine, n'ayant participé a aucun test, aucun developpement arrive encore a te dire en streeet c'est mieux alors qu'il on fait la connerie de monté un 180 si des ingenieurs on dit 160 max tu cherches pas ,maintenant toi tu fait le gringo tu montes un 180 ok bien mais c'est bon garde le pour toi. faut vous dire qui a des mecs plus jeune que vous qui y connaisse que dal et que ca derrange pas papa et maman de collé une grosse paire de 180 parce que il aura lu quelque part oh un gas a un 180 au lieux d'un 160 c bon ça passe jvais ptet meme mettre un 203 tiens _________________ naughty@6riders.com Pédales qui glissent, tibias plus lisses.... Dixit Cetanu   |
|
 | |
Paul_du_57

Nombre de messages: 127 Age: 16 Localisation: Boulay - Moselle 57220 Vélo: Subsin Triple 24" Date d'inscription: 17/11/2009
 | Sujet: Re: vos idées de montage pour votre Subsin Jeu 4 Nov - 16:05 | |
| Y a juste une truc que je voudrai savoir c'est : est-ce que si je monte un 160 a l'arrière et un 180 a l'avant on verra une grosse différence mais vraiment bien tapante ?? Je suis pas trop trop d'accord avec toi naughty sur 1 point ... Si la fourche supporte 203mm et le cadre 160mm je pense quand même que je peut me permettre de placer 1 180mm a l'avant ... Nan ?? |
|
 | |
Naughty Modérateur

| Sujet: Re: vos idées de montage pour votre Subsin Jeu 4 Nov - 16:06 | |
| | Paul_du_57 a écrit: | Y a juste une truc que je voudrai savoir c'est : est-ce que si je monte un 160 a l'arrière et un 180 a l'avant on verra une grosse différence mais vraiment bien tapante ?? Je suis pas trop trop d'accord avec toi naughty sur 1 point ... Si la fourche supporte 203mm et le cadre 160mm je pense quand même que je peut me permettre de placer 1 180mm a l'avant ... Nan ?? |
ou ta lu qu'elle supporté un 203 ?? c'est pas français 160 mm maxi ?? !!! ta beau gonflé son scooter ta toujours des freins et des pneu de merde... bah la c'est pareil ta beau mettre une fourche qui permet un 203 les contrainte exercé sur le cadre sont plus les mêmes donc si tu veux monté ton 180 bah dit le pas ici et demande pas de conseil si c'est pour en faite faire comme tu le veux _________________ naughty@6riders.com Pédales qui glissent, tibias plus lisses.... Dixit Cetanu  
Dernière édition par Naughty le Jeu 4 Nov - 16:09, édité 1 fois |
|
 | |
Ambilight

Nombre de messages: 3967 Age: 16 Localisation: Lasne ( Belgique ), Bruxelles ( Belgique ) Vélo: Subsin Double Street V, Wtp Volta 2010 Black Edition. Date d'inscription: 02/12/2009
 | Sujet: Re: vos idées de montage pour votre Subsin Jeu 4 Nov - 16:08 | |
| Mon gars tu t'emballes tout seul pour rien mec, mon 180 je croyais recevoir un 160 et non un 180. 180 en street ca ne sert a rien et je le sais. Je l'ai même dit. Maintenant je te dis que ca passe en 180 ca passe et c'est tout. Aller colle moi un avertissement ou un ban', j'ai bien mérité ma fessé |
|
 | |
Paul_du_57

| Sujet: Re: vos idées de montage pour votre Subsin Jeu 4 Nov - 16:09 | |
| Sur la fiche d'info de la Marzocchi Dirt Jumper 3 2009 de ProBikeShop il est marqué qu'elle supporte du 200mm ..... http://www.probikeshop.fr/destockage-marzocchi-fourche-dirt-jumper-3-2009-9mm/22644.html |
|
 | |
Naughty Modérateur

| Sujet: Re: vos idées de montage pour votre Subsin Jeu 4 Nov - 16:12 | |
| | Tristan a écrit: | Mon gars tu t'emballes tout seul pour rien mec, mon 180 je croyais recevoir un 160 et non un 180. 180 en street ca ne sert a rien et je le sais. Je l'ai même dit. Maintenant je te dis que ca passe en 180 ca passe et c'est tout.
Aller colle moi un avertissement ou un ban', j'ai bien mérité ma fessé |
non mais je m'emballe pas, si toi tu reçois une piece qui ne correspond pas a celle que tu veux ,que tu la monte en annulant par la meme ocasion la garantie de ton vélo c'est toi que ça regarde. maintenant si vous voulez a tous prix monté du 180 n'en parlez pas ici et je continue a dire que c'est 160mm maxi
me chauffe pas trop mec tu pourrai avoir de drole de surprise_________________ naughty@6riders.com Pédales qui glissent, tibias plus lisses.... Dixit Cetanu   |
|
 | |
Ambilight

| Sujet: Re: vos idées de montage pour votre Subsin Jeu 4 Nov - 16:14 | |
| Je comprend bien qu'il faut fixer une limite. Bref ! Et sinon les menaces mousseuses c'est pas mon truc  |
|
 | |
Nico94 Modérateur

Subsin Triple
Shaolin Core
Bi Cross
9 FR
Antiquités Date d'inscription: 16/12/2009
 | Sujet: Re: vos idées de montage pour votre Subsin Jeu 4 Nov - 16:18 | |
| La différence n'est pas flagrante sur un VTT entre 180 et 160 mm. Mais je parle de VTT en général toutefois la question n'est pas là. Même si chaque produit dispose d'un seuil de tolérance (203 pour la fourche seule), la combinaison des produits et l'utilisation du produit fini amène à réaliser des batteries de tests. Batteries de tests qui délivrent des préconisation et des limitations d'usage pour ne pas se retrouver en danger.
Outre le fait que vous faites ce que vous voulez avec vos vélos pensez bien qu'il y va d'abord de votre sécurité et celle des autres. Aussi nous ne pouvons vous conseiller d'être aux limites du produit, car si pour certains, il n'y aura aucun dommage constaté, pour d'autres cela peut amener à des conclusions catastrophiques. A ce titre nous souhaitons simplement que chacun respecte les règles qui s'appliquent au plus grand nombre, et ne tenons pas à être responsables car une personne a lu sur notre forum que l'on pouvait faire n'importe quoi et monter n'importe quoi sur son vélo. _________________ Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
http://www.facebook.com/nfebvre
|
|
 | |
paulop57
Nombre de messages: 446 Age: 20 Localisation: Metz Moselle Vélo: rockrider 5.2 épave, rockrider 9.2 édition limited (2006) et bitwin subsin double, scott VTC oldschool pour aller en cours Date d'inscription: 03/07/2009
 | Sujet: Re: vos idées de montage pour votre Subsin Jeu 4 Nov - 17:10 | |
| Ensuite, la taille du disque joue assez peu sur la puissance du freinage, mais énormément sur la chauffe. Quand ca chauffe trop ca freine moins, avec des gros disques ca chauffe moins. Ensuite, l'effort exercé est quand même plus important, sans rentrer dans du trop technique,c'est parce que la force du freinage est exercée plus loin de l'axe. Ensuite je doute que l'effet soit vraiment important sur un cadre, d'un autre côté ca doit jouer un minimum quand même (je parle bien d'un frein à disque à l'avant l'arrière ca joue énormément). Mais Par contre ca joue beaucoup sur la fourche (d'où les limitations) et sur les moyeux (principalement l'axe, risque de décentrage constaté quelque fois), par exemple certains du forum parle de problème avec des 203 mm sur de l'axe de 9mm. Donc moi je conseillerai de ne pas mettre de 180mm sur de l'axe de 9mm, que du 15mm et du 20mm...
Enfin tout ca pour finir par dire que sur un dirt, à part si tu fait des grosses descentes de petit fous (et alors tu n'as pas le vélo adapté), ben le mieux c'est 160mm 140mm voire encore mieux pas de frein! |
|
 | |
| | vos idées de montage pour votre Subsin | |
|