AccueildspCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Que valent les peripheriques du fr 10 evo 2011 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MEL''91

Vélo: un rockrider 6.0 ,optim'alp un toutsuspendu bas de gamme et un xc hardtail et un fr6 2009 avec le cintre et la selle d'un subsin et des maxxis

MessageSujet: Que valent les peripheriques du fr 10 evo 2011 ?   Lun 31 Oct - 10:20

je suis interessé par le fr 10 evo donc, par contre il y a des choses qui me tracasse comme la potence c'est de la fabrication maison made in decat' faut il la changer des l'achat ? pour l'instant je conte l'acheter des les premieres reductions pe etre changer la couronne pour une orange , la tige de selle et la selle le cintre pour un 780 mm et 15 ou 20 de rise et surtout changer les pedales ah oui et le guide chaine !!
Revenir en haut Aller en bas
titoupath

Vélo: B'Twin FR10
>> Rockrider FR6 <<

MessageSujet: Re: Que valent les peripheriques du fr 10 evo 2011 ?   Dim 4 Mar - 12:41

Encore un traumatisé du made by Décath' ? Au lien de changer de suite tout le matos Décathlon, il vaudrait mieux que tu roule stock et qui tu regardes ce qui ne va pas, non ? Ça serait pas plus logique ? Et puis honnêtement, une potence, ça reste une potence, c'est pas ce qui fait la qualité d'un vélo, surtout que c'est totalement subjectif.
MEL''91

Vélo: un rockrider 6.0 ,optim'alp un toutsuspendu bas de gamme et un xc hardtail et un fr6 2009 avec le cintre et la selle d'un subsin et des maxxis

MessageSujet: Re: Que valent les peripheriques du fr 10 evo 2011 ?   Dim 4 Mar - 13:01

titoupath a écrit:
Encore un traumatisé du made by Décath' ? Au lien de changer de suite tout le matos Décathlon, il vaudrait mieux que tu roule stock et qui tu regardes ce qui ne va pas, non ? Ça serait pas plus logique ? Et puis honnêtement, une potence, ça reste une potence, c'est pas ce qui fait la qualité d'un vélo, surtout que c'est totalement subjectif.

Non pas traumatisé juste réticent au mauvais matos !! Laughing
En fait ce qui me plaît pas sur celui de 2011-12 c'est le cintre horriblement relevé ! ( rise de 40mm )
Traumatisé je le suis sur mon fr6 depuis que je l'ai : fourche réglages bloqués , amortisseur qui pisse l'huile , 4 pattes de dérailleur pétés , freins tektro agura comp qui pue la m**de ( frein avant rupture hydraulique , levier arrière qui c'est désaxé de son logement !)
Voilà tout !! Wink

P.S: et j'en suis à mon 3ème dérailleur Wink
titoupath

Vélo: B'Twin FR10
>> Rockrider FR6 <<

MessageSujet: Re: Que valent les peripheriques du fr 10 evo 2011 ?   Dim 4 Mar - 13:39

Faut pas non plus comparer une Marzocchi 66 et une Suntour Duro à la base faite pour le XC qui a été réhaussée... Ni même un KS291 pourrave avec un Roco R...

Pour ce qui est des freins Tektro, même si je n'aime pas l'huile minérale, je les trouve aussi bons que des Hayes Nine... Désolé pour toi si t'as eu des problèmes avec Wink

Pour ce qui est du rise du cintre, je trouve ça très agréable sur une pratique Freeride (j'ai essayé du gros rise sur un Kona Stab de location en station, ça rassure mais on perd en précision de pilotage je trouve). Au risque de me répéter, un cintre reste un cintre, tu as tout le loisir de le changer pour un plus adapté à tes préférences Wink

Je n'ai cassé aucune patte de dérailleur sur mon FR6 2009, et j'en ai cassé une sur mon FR10 2010, depuis j'en ai toujours une de rechange en station.
MEL''91

MessageSujet: Re: Que valent les peripheriques du fr 10 evo 2011 ?   Dim 4 Mar - 16:32

J'ai jamais comparé une suntour et une marzo ! Wink
La marzo j'en ait déjà tester une et bien on va dire que par rapport à une suntour (qui n'a de fourche que le nom ) une marzo est une fourche bien réelle qui amorti avec confort et progressivité !! Wink
Après fr6 et fr10 ne peuvent pas être comparé ! Sans être anti-decath les fr6 de 2009 sont vraiment pourri niveau amorto , fourche , roues , après le cadre n'a pas de grands défauts ( cadre astro ) mais la patte de dérailleur c'est une maladie récurrente !!
Le fr10 lui est un vrai bike de freeride ( axe de 12mm arrière , mono-plateau , etc ..) fonctionne super bien et tout !! Bref un bon bike pour débuter !! Wink

Que valent les peripheriques du fr 10 evo 2011 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1