|
|
| Auteur | Message |
|---|
tom penny

Nombre de messages: 783 Age: 32 Localisation: Belcodene beach Vélo: RR 5.3
RR FR6
RR9FR
Santa cruz nomad évo 1 puis 2 Date d'inscription: 17/03/2009
 | Sujet: Upgrader son 9fr !! Ven 12 Juin - 20:24 | |
| Salut ! Comme pas mal de possesseur de 9fr l'ont constaté en utilisation fr / dh , il y a quelques défauts majeurs sur ce spad : -pb : poste de pilotage trop en avant -solution : remplacement du cintre par un modele relevé ( minimum 40 mm ) -pb : perte d'adhérence de la roue avant - solution : remplacement du pneu avant Michelin hot par un modele plutot typé dh par exemple maxxis Minion ou high roller ( garder le michelin hot de coté pour remplacer le pneu arriere lorsque son usure sera trop prononcée ) -pb : perte de molette de reglage du rebond - solution : la retirer apres reglage ..... -pb : casse patte de derailleur - solution : en avoit une sur soit ... LOL -pb : fuite amorto - solution : retour SAV si vous avez rencontré d'autre pb majeur , je mettrais a jour ce post au fil du temps Merci @+
Dernière édition par tom penny le Lun 15 Juin - 20:53, édité 2 fois |
|
 | |
joule Modérateur

Nombre de messages: 4412 Age: 27 Localisation: aube Vélo: fr10 M / fr6 M / rockrider fr5.2 S / schwinn powerflow Date d'inscription: 28/02/2009
 | Sujet: Re: Upgrader son 9fr !! Ven 12 Juin - 20:58 | |
| le michelin vaut quoi exactement? je dis çà parceque j'en ai eu un de livré en plus d'une chambre avec ma roue avant. _________________ poste élevé cherche droit d'hauteur.
joule@6riders.com
|
|
 | |
tom penny

RR FR6
RR9FR
 | Sujet: Re: Upgrader son 9fr !! Ven 12 Juin - 21:06 | |
| | joule a écrit: | le michelin vaut quoi exactement? je dis çà parceque j'en ai eu un de livré en plus d'une chambre avec ma roue avant. |
il est bien mais derriere je le trouve trop "rond" , pas assez de crampons sur le haut des flancs plusieurs pertes d'adhérence de la roue dans le rapide pour ma part , cela ne te met pas en confiance sur le spad .... rien ne t'empeches de te faire ton propre avis en l'essayant sur le fr6 qui a une géométrie différente ! |
|
 | |
drekdark

Nombre de messages: 186 Age: 20 Localisation: marseille Vélo: 9fr taille M Date d'inscription: 13/02/2009
 | Sujet: Re: Upgrader son 9fr !! Sam 13 Juin - 14:06 | |
| et bien je vois que tu a tout dis , merci |
|
 | |
tom penny

RR FR6
RR9FR
 | Sujet: Re: Upgrader son 9fr !! Sam 13 Juin - 14:11 | |
| t'as rien a rajouter drekdark ???
t'as un bon niveau en plus donc t'as du cibler les défauts .... |
|
 | |
drekdark

Nombre de messages: 186 Age: 20 Localisation: marseille Vélo: 9fr taille M Date d'inscription: 13/02/2009
 | Sujet: Re: Upgrader son 9fr !! Sam 13 Juin - 15:41 | |
| | tom penny a écrit: | t'as rien a rajouter drekdark ???
t'as un bon niveau en plus donc t'as du cibler les défauts .... |
bon niveau bon niveau eux... sinon y a quelque petite chose telle que pb: patte de derailleur qui casse. solution :toujours avoir une patte de rechange sur soi.
c'est tout ce que je vois pour le moment |
|
 | |
joule Modérateur

Nombre de messages: 4412 Age: 27 Localisation: aube Vélo: fr10 M / fr6 M / rockrider fr5.2 S / schwinn powerflow Date d'inscription: 28/02/2009
 | Sujet: Re: Upgrader son 9fr !! Sam 13 Juin - 16:46 | |
| un amortisseur un peu trop dur? ( pour les pattes de derailleur )  _________________ poste élevé cherche droit d'hauteur.
joule@6riders.com
|
|
 | |
julius

Nombre de messages: 35 Age: 27 Localisation: nimes Vélo: je roulais avant en 6 fr et actuellement 9fr depuis 1 mois Date d'inscription: 08/03/2009
 | Sujet: Re: Upgrader son 9fr !! Dim 14 Juin - 9:10 | |
| voila mon 9fr pour ce qui l on pa vu sur le forum  |
|
 | |
julius

Nombre de messages: 35 Age: 27 Localisation: nimes Vélo: je roulais avant en 6 fr et actuellement 9fr depuis 1 mois Date d'inscription: 08/03/2009
 | Sujet: Re: Upgrader son 9fr !! Dim 14 Juin - 9:15 | |
| en defaut y a fuite de l amortisseur arriere par la vis de reglage du rebond et d apres le sav c est frequant sur une serie pas eu d autre soucis pour l instant |
|
 | |
tom penny

RR FR6
RR9FR
 | Sujet: Re: Upgrader son 9fr !! Dim 14 Juin - 10:07 | |
| ok je vais editer mon premirt message
avez vous le pb du bras arriere (rouge) qui touche le cadre au niveau du tube dans le lequel est le tube de selle sur le mien j'ai 2 marques de part et d'autre avec des eclats de peinture ....
Dernière édition par tom penny le Lun 15 Juin - 20:54, édité 1 fois |
|
 | |
guizmo

Nombre de messages: 1701 Age: 39 Localisation: MARSEILLE Vélo: Mountain Cycle 29.13 et toute la gamme MC of course Date d'inscription: 18/03/2009
 | Sujet: Re: Upgrader son 9fr !! Dim 14 Juin - 12:35 | |
| | tom penny a écrit: | Salut !
-pb : perte d'adhérence de la roue avant - solution : remplacement du pneu avant Michelin hot par un modele plutot typé dh par exemple maxxis Minion ou high roller ( garder le michelin hot de coté pour remplacer le pneu arriere lorsque son usure sera trop prononcée ) |
en regardant le dvd fourni avec le BIG BIKE de ce mois il nousest explique que si le guidon est trop positionne sur l arriere on arrive a un phenomene de fuite de l avant et inversement
si ca peut vous servir (surtout a toi tom) .... |
|
 | |
dsp Administrateur

Nombre de messages: 3768 Age: 26 Localisation: Boulay Moselle Vélo: Rockrider 9FR M Date d'inscription: 21/01/2009
 | Sujet: Re: Upgrader son 9fr !! Dim 14 Juin - 20:27 | |
| Je crois que le magazine en question n'est pas big bike Guizmo, mais BIKE.  |
|
 | |
tom penny

RR FR6
RR9FR
 | Sujet: Re: Upgrader son 9fr !! Dim 14 Juin - 21:10 | |
| ah !! Merci guizmo ! en effet , j'avais tendance a regler mon guidon trop en avant depuis monnouveau cintre relevé , sur les conseils de fr613 , je l'ai réglé super en arriere samedi a cuges , j'essaie de le mettreplus en avant  |
|
 | |
guizmo

Nombre de messages: 1701 Age: 39 Localisation: MARSEILLE Vélo: Mountain Cycle 29.13 et toute la gamme MC of course Date d'inscription: 18/03/2009
 | Sujet: Re: Upgrader son 9fr !! Lun 15 Juin - 17:08 | |
| | dsp a écrit: | Je crois que le magazine en question n'est pas big bike Guizmo, mais BIKE.  |
autant pour moi chef |
|
 | |
free-rockrider

Nombre de messages: 3136 Age: 35 Localisation: Marne (51) Vélo: Vélo-Taf: Rockrider 5.2
Route: DKT Sport 7.1 Date d'inscription: 07/03/2009
 | Sujet: Re: Upgrader son 9fr !! Lun 15 Juin - 19:13 | |
| |
|
 | |
|