Nombre de messages: 3768 Age: 26 Localisation: Boulay Moselle Vélo: Rockrider 9FR M Date d'inscription: 21/01/2009
Sujet: Similarités et différences entre le triangle arrière du FR6 et du Mondraker Level Ven 27 Fév - 15:37
1
Fixations câble de dérailleur
2
Absence de Renforts au milieu du triangle
3
Trous de Fixation de l'amortisseur (3 trous possibles)
4
Soudures fixation axe. Celles du fr6 ne sont pas complètes, juste sur les côtés (sauf sur le mien puisqu'on me la changé ou réparé)
Voici d'autres photos du Mondraker Level, Si vous voyez encore d'autres différences, faites le savoir
Dernière édition par dsp le Ven 6 Mar - 6:56, édité 2 fois
remitto
Nombre de messages: 688 Age: 19 Localisation: ile de france ouest Vélo: 6Fr domain,DHX3 .. Date d'inscription: 11/02/2009
Sujet: Re: Similarités et différences entre le triangle arrière du FR6 et du Mondraker Level Ven 27 Fév - 16:49
Oui on a longtemps supposer une exact géométrie sur vtt freeride entre ce M level et le 6 FR concrenant le triangle arrière
dsp Administrateur
Nombre de messages: 3768 Age: 26 Localisation: Boulay Moselle Vélo: Rockrider 9FR M Date d'inscription: 21/01/2009
Sujet: Re: Similarités et différences entre le triangle arrière du FR6 et du Mondraker Level Ven 27 Fév - 16:51
Elle n'est pas si exact finalement et ces quelques différences ne seraient pas à l'origine de mes problèmes de fissures? Pourquoi pas...
remitto
Nombre de messages: 688 Age: 19 Localisation: ile de france ouest Vélo: 6Fr domain,DHX3 .. Date d'inscription: 11/02/2009
Sujet: Re: Similarités et différences entre le triangle arrière du FR6 et du Mondraker Level Ven 27 Fév - 16:55
Pas exact mais à quelques petites choses on retrouve à l 'oeil une similitude en tout cas pour les fissures sa m' étonnerai que sa vienne de la mais à voir peut être que
dsp Administrateur
Sujet: Re: Similarités et différences entre le triangle arrière du FR6 et du Mondraker Level Ven 27 Fév - 16:56
Il faut aussi tenir compte de l'amortisseur très dur qui est monté d'origine.
remitto
Sujet: Re: Similarités et différences entre le triangle arrière du FR6 et du Mondraker Level Ven 27 Fév - 17:00
Sa par contre c'est bien pensé.A voir avec les possesseurs qui ont changer l' amorto
dsp Administrateur
Sujet: Re: Similarités et différences entre le triangle arrière du FR6 et du Mondraker Level Ven 27 Fév - 19:31
En fait Decathlon ne s'est même pas embêté à faire de la reconception. Ben non ils ont repris exactement le triangle arrière du Kraftstoff F1 mais ils ont juste enlevé le renfort du milieu.C'est que ça doit servir à rien...
Dernière édition par dsp le Ven 6 Mar - 7:00, édité 1 fois
remitto
Sujet: Re: Similarités et différences entre le triangle arrière du FR6 et du Mondraker Level Ven 27 Fév - 20:11
Je pense que ce type de mono pivot est en effet un brevet déposer ensuite par qui je ne sais pas mais étant donner qu'il doit être vieux comme système bah décathlon n'a eu qu'a faire la reproduction par rapport a un bouquin
julius
Nombre de messages: 35 Age: 27 Localisation: nimes Vélo: je roulais avant en 6 fr et actuellement 9fr depuis 1 mois Date d'inscription: 08/03/2009
Sujet: Re: Similarités et différences entre le triangle arrière du FR6 et du Mondraker Level Dim 8 Mar - 10:20
bonjour? pour ma part je trouve que le 6FR ressemble plus au vtt orange alpine 160 voici le liens pour que vous puissiez comparer http://www.orangebikes.co.uk/2009bikes/bike.php?model_id=105 bon weekend a tous
dsp Administrateur
Sujet: Re: Similarités et différences entre le triangle arrière du FR6 et du Mondraker Level Dim 8 Mar - 10:29
Très bonne remarque Julius, je vais regarder ça de plus près ! Je remarque que la partie avant du cadre est bien ressemblante.
remitto
Sujet: Re: Similarités et différences entre le triangle arrière du FR6 et du Mondraker Level Dim 8 Mar - 10:41
bah déja au niveau de l'angle de chasse on peut voir qu'il est plus aigu sur le orange donc risque pas d'avoir beaucoup de similarité
tom penny
Nombre de messages: 783 Age: 32 Localisation: Belcodene beach Vélo: RR 5.3
RR FR6
RR9FR
Santa cruz nomad évo 1 puis 2 Date d'inscription: 17/03/2009
Sujet: Re: Similarités et différences entre le triangle arrière du FR6 et du Mondraker Level Lun 11 Mai - 21:22
selon vous un cadre M level est il plus leger qu'un cadre de fr6 ? a priori non car le bras arreire a un renfort mais je pose la question qd meme
Merci ++
Laurent_ozOr
Nombre de messages: 612 Age: 34 Localisation: BASTIA Vélo: Rockrider 6fr taille M
BigHit II Taille L Date d'inscription: 27/02/2009
Sujet: Re: Similarités et différences entre le triangle arrière du FR6 et du Mondraker Level Lun 11 Mai - 22:18
Ca et le cadre à l'air plus costaud sur le moondraker, au niveau du pivot av.
Invité Invité
Sujet: Re: Similarités et différences entre le triangle arrière du FR6 et du Mondraker Level Dim 24 Mai - 13:48
oui moi j'ai trouver encor quelque chose sur le cadre deja et on la dit trois position sur le bras arriere pour l'amorto et devant aussi sur certaine marque de m level deux position
guizmo
Nombre de messages: 1726 Age: 40 Localisation: MARSEILLE Vélo: Canfield Brothers Yelli Screamy gold 29 pouces montage perso Date d'inscription: 18/03/2009
Sujet: Re: Similarités et différences entre le triangle arrière du FR6 et du Mondraker Level Dim 24 Mai - 13:52
ce qui est cool c est qu on peut peut etre recuperer la pate de derailleur car a vue d oeil elles sont identiques non
Similarités et différences entre le triangle arrière du FR6 et du Mondraker Level