| | Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
dsp Administrateur

Nombre de messages: 3768 Age: 26 Localisation: Boulay Moselle Vélo: Rockrider 9FR M Date d'inscription: 21/01/2009
 | Sujet: Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Ven 27 Fév 2009, 15:51 | |
| En nettoyant mon vélo cette après midi, j'ai remarqué ça !! Côté gauche :    Côté droit :   Et ce n'est pas que la peinture qui s'est écaillée, lorsqu'on touche on sent la déformation. Je rappelle que mon utilisation reste soft, que je suis débutant et que les plus gros sauts qu'il ait subit sont de moins d'un mètre de haut... C'est la deuxième fois que mon triangle arrière se fissure et à 2 endroits différents...
Dernière édition par dsp le Ven 06 Mar 2009, 17:00, édité 1 fois |
|
 | |
kero

Nombre de messages: 31 Age: 28 Localisation: caen Date d'inscription: 13/02/2009
 | Sujet: Re: Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Ven 27 Fév 2009, 16:34 | |
| je rigole mais c'est pas trés drole je vais tou de suite faire un tour de mon velo pour voir si c'est ok |
|
 | |
dsp Administrateur

Nombre de messages: 3768 Age: 26 Localisation: Boulay Moselle Vélo: Rockrider 9FR M Date d'inscription: 21/01/2009
 | Sujet: Re: Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Ven 27 Fév 2009, 16:44 | |
| Vaut mieux en rire qu'en pleurer kero  Je vous conseille de tous jeter un pti coup d'oeil |
|
 | |
remitto

Nombre de messages: 688 Age: 19 Localisation: ile de france ouest Vélo: 6Fr domain,DHX3 .. Date d'inscription: 11/02/2009
 | Sujet: Re: Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Ven 27 Fév 2009, 16:47 | |
| Et est-ce que tu roulerais pas "bourin" par hasard parce que sa me parait bizarre sa quand même. Sans dire que tu roule mâle mais pas avec tendresse pour le vélo. Je parle en connaissance de cause il parait que je roule bourrin aussi |
|
 | |
dsp Administrateur

| Sujet: Re: Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Ven 27 Fév 2009, 16:49 | |
| Absolument pas. D'ailleurs je fais très peu de sauts. Mon plus gros était de moins d'un mètre. Autrement je roule pas sur des terrains cassants. Dernière chose je pèse 67 kg... |
|
 | |
remitto

Nombre de messages: 688 Age: 19 Localisation: ile de france ouest Vélo: 6Fr domain,DHX3 .. Date d'inscription: 11/02/2009
 | Sujet: Re: Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Ven 27 Fév 2009, 16:52 | |
| Bon bah dans se cas la je sais pas mauvaise fabrication, soudure trop simple, serrage exessif des vis de maintien C'est vrai que sa commence à faire beaucoup la |
|
 | |
dsp Administrateur

| Sujet: Re: Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Ven 27 Fév 2009, 16:52 | |
| T'imagine pas comment je suis remonté... |
|
 | |
kero

Nombre de messages: 31 Age: 28 Localisation: caen Date d'inscription: 13/02/2009
 | Sujet: Re: Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Ven 27 Fév 2009, 17:14 | |
| j'ai moi aussi une petite fissure sur le même coté que toi  et une autre petite sur le renfort au niveau de la soudure  ça a pas l'air bien méchant mais quand meme.... j'avais aussi remarqué une différence d'écartement entre les deux pattes gauche et droite et aussi un jour sur le diamètre comme si le cadre ne s'accordait pas bien avec l'axe selon decat c'est pas grave  mon cul ouai!!! j'ai repris ta photo: 
Dernière édition par kero le Ven 27 Fév 2009, 17:16, édité 1 fois |
|
 | |
dsp Administrateur

| Sujet: Re: Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Ven 27 Fév 2009, 17:16 | |
| Pas bon ça les gars... Tu roule fort Kero? Tu peux faire des photos stp?? |
|
 | |
dsp Administrateur

| Sujet: Re: Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Ven 27 Fév 2009, 17:19 | |
| En ce qui concerne les écarts, jviens de regarder sur le vélo, ça semble normale. |
|
 | |
kero

| Sujet: Re: Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Ven 27 Fév 2009, 17:21 | |
| on va dire que je ne roule pas trop cool, gap de plus d'un metre et descente rapide sur terrain trés cassant
pour info avant j'avais un mongoos klash c'est un dirt de premier prix et je n'ai j'aimais eu de problème alors que je roulais sur les meme terrain!!!!
je me demande si toute cette merde ne vien pas du fait que l'amorto d'origine est un peu trop dur.....
je vais prendre des photo.... |
|
 | |
dsp Administrateur

| Sujet: Re: Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Ven 27 Fév 2009, 17:23 | |
| Oué pour l'amorto je suis 100% OK avec toi ! |
|
 | |
kero

| Sujet: Re: Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Ven 27 Fév 2009, 18:06 | |
| |
|
 | |
remitto

| Sujet: Re: Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Ven 27 Fév 2009, 18:19 | |
| Oué bon la il faut faire quelque chose assez vite en fait pour au moins les mettres en garde que leur vélo fissure facilement à se niveau la |
|
 | |
dsp Administrateur

| Sujet: Re: Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) Ven 27 Fév 2009, 18:19 | |
| Ah oui fonce tout de suite chez decathlon, prend pas de risques. Ca m'inquiette de voir que je suis pas le seul à avoir eu ces fissures... Mais sache que là tu sera 2 ou 3 semaines sans vélo. Et précise leur que quelqu'un d'autre a observé ces deux problèmes de fissure. Pour ce qui est de la fissure des fixation de l'axe, leur solution est d'étendre la soudure là où on voir le jour. Mais au niveau de la pivot, ça c'est tout nouveau et ça semble bien plus compliqué à résoudre.
Sinon le serrage n'est effectivement pas du tout symétrique. T'as du jeu au niveau du pivot? |
|
 | |
| | Nouvelle fissure du triangle arrière (Au niveau du pivot) | |
|