|
|
| Auteur | Message |
|---|
Tn3m@
 | Sujet: gene, frein qui grince Sam 28 Fév - 20:24 | |
| voilas j'ai un petit soucis rien de méchant mais mon frein avant grince en fin de freinage que puis-je faire ??? |
|
 | |
remitto

Nombre de messages: 688 Age: 19 Localisation: ile de france ouest Vélo: 6Fr domain,DHX3 .. Date d'inscription: 11/02/2009
 | Sujet: Re: gene, frein qui grince Sam 28 Fév - 20:29 | |
| ton disque doit être un peut gras je pense suffit que tu le dégraisse mais avec un produit exprès pour sa |
|
 | |
Tn3m@
 | Sujet: Re: gene, frein qui grince Dim 1 Mar - 13:36 | |
| ok j'ai dégraisser nettoyer et tout et tout mais maintenant que la nuit est passée et que c'est sec sa grince toujours quand je freine fort et impossible de faire un stop it ! la roue ne peut plus se bloque! que dois-je faire? |
|
 | |
joule Modérateur

Nombre de messages: 4500 Age: 28 Localisation: aube Vélo: fr10 M / fr6 M / rockrider fr5.2 S / schwinn powerflow Date d'inscription: 28/02/2009
 | Sujet: Re: gene, frein qui grince Dim 1 Mar - 15:30 | |
| vas chez décat' ils auront surement la solution, sinon tu as peu-être de la merde sur les plaquettes... |
|
 | |
ben2709

Nombre de messages: 1876 Age: 18 Localisation: Busseau Sur Creuse Vélo: Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10
Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1 Date d'inscription: 13/02/2009
 | Sujet: Re: gene, frein qui grince Dim 1 Mar - 19:34 | |
| Toi tes bon pour changer les plaquettes =D Elle sont contaminé (de l'huile ou de la graisse a été dessu  ) & il faudra aussi degraisser le disc  |
|
 | |
Tn3m@
 | Sujet: Re: gene, frein qui grince Sam 7 Mar - 7:26 | |
| bon j'ai dégraissé, nettoyé tout ce que vous voulez et sa marche toujours pas que dois-je faire? quelques précisions: quand je roule assez vite sa ne grince pas mais je suis a peu près a l'arrêt la sa grince! et j'ai remarquer que quand je lave le biclou (les freins sont mouillés) et sa ne grince plus jusqu'à ce qu'ils sèchent |
|
 | |
remitto

Nombre de messages: 688 Age: 19 Localisation: ile de france ouest Vélo: 6Fr domain,DHX3 .. Date d'inscription: 11/02/2009
 | Sujet: Re: gene, frein qui grince Sam 7 Mar - 11:06 | |
| tu re dégraisse tes disques avec le produit et se coup la tu fait aussi les plaquettes donc tu enlève les plaquettes et tu prend un papier abrasif que tu pose sur du plat (très plat) et tu viens frotter une par une tes plaquettes en faisait attention d'appuyer bien partout pareil sur la plaquette histoire de pas avoir une plaquette qui n' appui que sur un petit bout du disque quand tu vas remonter. Et tu vérifie l'état des plaquettes aussi  |
|
 | |
jho-la-moule

Nombre de messages: 2395 Age: 20 Localisation: la bouilladisse ( a coté de marseille ) Vélo: - giant stp monté comme j'ai pus
- vp frite Date d'inscription: 14/02/2009
 | Sujet: Re: gene, frein qui grince Sam 7 Mar - 11:18 | |
| moi j'ai mis du pec j'ai freiner comme un gros porc avec la mousse sur les disque et maintenant nickel !!!! technique un peut plus barbare que celle de la vis pour chasser l'air mais a marche aussi  |
|
 | |
joule Modérateur

Nombre de messages: 4500 Age: 28 Localisation: aube Vélo: fr10 M / fr6 M / rockrider fr5.2 S / schwinn powerflow Date d'inscription: 28/02/2009
 | Sujet: Re: gene, frein qui grince Sam 7 Mar - 12:07 | |
| ben si çà marche... c'est nickel  |
|
 | |
jho-la-moule

Nombre de messages: 2395 Age: 20 Localisation: la bouilladisse ( a coté de marseille ) Vélo: - giant stp monté comme j'ai pus
 | Sujet: Re: gene, frein qui grince Sam 7 Mar - 16:51 | |
| par contre moi je m'aperçois que mes plaquettes n'utilise pas toute la surface du disque... |
|
 | |
Tn3m@
 | Sujet: Re: gene, frein qui grince Sam 7 Mar - 17:00 | |
| bon j'ai tout fais : dégraissé plaquettes et disque, frotté les plaquettes sur du papier abrasif. Je sens une légère amélioration mais quand je freine en fin de freinage sa grince toujours mais c'est pas quelque chose de régulier j'ai l'impression que mon frein lâche prise par accoue! d'autre soluce? |
|
 | |
freerider25160

Nombre de messages: 138 Age: 18 Localisation: doubs(25) Vélo: FR6 Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: gene, frein qui grince Sam 7 Mar - 17:01 | |
| moi pareil pour l'arrière, mais bon moi elle et un peu voiler, donc un coups de clés a rayons et c'est bon |
|
 | |
jho-la-moule

| Sujet: Re: gene, frein qui grince Sam 7 Mar - 17:03 | |
| clef rayon sur les disque ? j'ai pas trop compris la... |
|
 | |
ben2709

Nombre de messages: 1876 Age: 18 Localisation: Busseau Sur Creuse Vélo: Actuelle :
- Sunn Radical Finest '10
Ancien :
- Wipe + EVO
- Ignit Nac Nac perso (4x/ fr light)
- FR6 perso
- Subsin Double perso
- 6.3
- 9.1 Date d'inscription: 13/02/2009
 | Sujet: Re: gene, frein qui grince Sam 7 Mar - 17:45 | |
| Change tes plaquettes des plaquettes contaminé = plaquettes bonnes a jetté  |
|
 | |
freerider25160

Nombre de messages: 138 Age: 18 Localisation: doubs(25) Vélo: FR6 Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: gene, frein qui grince Sam 7 Mar - 18:16 | |
| lol non mais ma roue, alors comme elle é un peu voiler le disque et mal centré donc sa frein pas sur tt le disque. |
|
 | |
|