|
|
| Auteur | Message |
|---|
Takeoff
Nombre de messages: 8 Localisation: 77 Vélo: 9FR Date d'inscription: 12/08/2009
 | Sujet: Bruits de disques Lun 17 Aoû - 14:54 | |
| Salut,
J'entends pas mal les disques AV et AR "sonner clochette" dans les bosses.... evidemment, pas au freingae. Vous avez ce soucis vous ? Je pense au contact avec l'etrier par déformation, ça passe à 1/2mm... J'ai pourtant essayé de positionner les etriers correctement. Faudrait-il resserer un peu tous les rayons de roue ?
Merci, JB. |
|
 | |
jho-la-moule

Nombre de messages: 2369 Age: 20 Localisation: la bouilladisse ( a coté de marseille ) Vélo: - giant stp monté comme j'ai pus
- vp frite en cours de peinture. Date d'inscription: 14/02/2009
 | Sujet: Re: Bruits de disques Lun 17 Aoû - 15:25 | |
| non c'est simplement les disques qui sont voilés. |
|
 | |
Takeoff
 | Sujet: Re: Bruits de disques Lun 17 Aoû - 16:59 | |
| J'y ai pensé mais non, pas du tout. C'est seulement en appui latéral, c'est pour ça que je pensais aux rayons...  |
|
 | |
Linkin Park13 Modérateur

Nombre de messages: 4142 Age: 17 Localisation: Nancy (54) Vélo: - Proceed FST Trail perso
- subsin double 26" Date d'inscription: 14/06/2009
 | Sujet: Re: Bruits de disques Lun 17 Aoû - 17:07 | |
| Ah mais ça le fait sur le FR6 aussi, je ne sais pas pourquoi ça le fait mais je ne m'en inquiète pas trop  Enfin si j'ai bien compris ce que tu expliquais  |
|
 | |
jho-la-moule

Nombre de messages: 2369 Age: 20 Localisation: la bouilladisse ( a coté de marseille ) Vélo: - giant stp monté comme j'ai pus
 | Sujet: Re: Bruits de disques Lun 17 Aoû - 17:56 | |
| a non sa ne t'inquiéte pas sur mon black frx avec ma 888 sa le fait aussi c'est rien de grave c'est avec les force je sais pas trop quoi.
et pourtant j'ai un moyeu hope avec ma 888 donc je pense que sa le fait sur n'importe quel velo. |
|
 | |
free-rockrider

Nombre de messages: 3136 Age: 35 Localisation: Marne (51) Vélo: Vélo-Taf: Rockrider 5.2
Route: DKT Sport 7.1 Date d'inscription: 07/03/2009
 | Sujet: Re: Bruits de disques Lun 17 Aoû - 18:04 | |
| exactement ça le fait sur les vélos qui ont de grands disques en fait c'est "normal" avec des disques de 203mm c'est pas rien tout de même ça fait quand même 20 cm !!! |
|
 | |
Takeoff
 | |
 | |
free-rockrider

Nombre de messages: 3136 Age: 35 Localisation: Marne (51) Vélo: Vélo-Taf: Rockrider 5.2
Route: DKT Sport 7.1 Date d'inscription: 07/03/2009
 | Sujet: Re: Bruits de disques Lun 17 Aoû - 18:24 | |
| de rien mec on est là pour ça !! |
|
 | |
Cetanu

Nombre de messages: 434 Age: 37 Localisation: Pamiers, Ariège Vélo: Shaolin Antishox edition Date d'inscription: 18/08/2009
 | Sujet: Re: Bruits de disques Mer 19 Aoû - 8:29 | |
| Salut, Nouveau possesseur d'un 9FR, je me demandais si ton bruit de clochette était identique au bruit que je nomme "Serial killer qui affute ses lames" Lorsque je roule normalement, et malgrès tout mes efforts de recentrage, ce bruit se fait entendre (surtout sur plat en bitume) N'ayant jamais eu de freins à disque jusqu'à maintenant, je trouve ça un peu dérangeant ^^ |
|
 | |
paulop57
Nombre de messages: 447 Age: 20 Localisation: Metz Moselle Vélo: rockrider 5.2 épave, rockrider 9.2 édition limited (2006) et bitwin subsin double, scott VTC oldschool pour aller en cours Date d'inscription: 03/07/2009
 | Sujet: Re: Bruits de disques Mer 19 Aoû - 8:50 | |
| tu t'y habitueras!!! deuxième solution tu achètes un nouveau disque à chaque fois qu'un fait du bruit mais ca revient vite cher ! donc je dirais la première solution |
|
 | |
jho-la-moule

| Sujet: Re: Bruits de disques Mer 19 Aoû - 11:51 | |
| les frein a disque sa fait toujours du bruit en sa en fera toujours si tu les utilise en dh |
|
 | |
remitto

Nombre de messages: 688 Age: 19 Localisation: ile de france ouest Vélo: 6Fr domain,DHX3 .. Date d'inscription: 11/02/2009
 | Sujet: Re: Bruits de disques Mer 19 Aoû - 12:04 | |
| la seule solution envisageable c'est de limé les bords des plaquettes afin d'obtenir de bords qui ne seront plus à 90°avec la garniture mais à 90+45° supplémentaire se qui entrainera surement une suppression de la raisonnance mais ces difficile à faire et je les sais car j'en est parler avec un mécano qui travaillait dans les voiture et à qui sa arrivait et c'était la seul solution qu'ils avaient trouvé sur les freins de voiture et sa avait l'air de marcher également sur son vélo |
|
 | |
Alail

Nombre de messages: 88 Age: 24 Localisation: Nîmes Vélo: Scott Gambler DH Date d'inscription: 11/07/2009
 | Sujet: Re: Bruits de disques Mer 19 Aoû - 18:52 | |
| çà fais exactement le meme bruit sur mon 9fr, fin maintenant çà le fais plus qu'a l'arrière vu que j'ai mis mon beau disque à l'avant... ^^ à mon avis çà vient de la qualité du disque et le métal utilisé car sur mon disque que j'ai monter à l'avant je n'ai plus aucuns bruits dans n'importes quelles conditions que ce soit a la réception d'un saut, dans des descente trés cassantes, sur route plus rien du tout, maintenant j'ai plus qu'a changer l'arrière  |
|
 | |
dydougazzz

Nombre de messages: 931 Age: 32 Localisation: quelque part sur un single des alpes du sud Vélo: 9FR upgradé 2009
raleig dualjump upgradé 2009
norco atomik 2008 Date d'inscription: 03/08/2009
 | Sujet: Re: Bruits de disques Mer 19 Aoû - 21:53 | |
| alors le bruit que tu entends est en fait ton disque qui frotte les plaquettes du à la deformation de la jante via les rayons, je sais si tu m'a compris. |
|
 | |
Schecter

Nombre de messages: 520 Age: 21 Localisation: doubs rougemont Vélo: mbk fr1000
subsin triple upgradé en 4X Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: Bruits de disques Mer 19 Aoû - 22:45 | |
| Moi sur mon subsin lors de réception violentes le disque fait un petit "ting" très lègé. |
|
 | |
|