| | [coup de gueule]révision par des incompétent | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Cetanu

Nombre de messages: 458 Age: 37 Localisation: Pamiers, Ariège Vélo: NS Surge 2012 Date d'inscription: 18/08/2009
 | Sujet: [coup de gueule]révision par des incompétent Mar 25 Aoû - 14:50 | |
| Hier soir j'ai envoyé mor 9FR pour la fameuse révision gratuite de D4, je vient d'aller le récuperer, soit-disant révisé par un gars qui fait de la descente... Pneux gonflés à 4 bar, freins completement excentrés (le disque frotte contre le corps du piston), je ne vais pas plus loin, je suis bon pour le passer en revue entièrement ce soir. A quant un concours d'entrée pour le rayon Bike chez DKT? |
|
 | |
Xelamalawi

Nombre de messages: 349 Age: 18 Localisation: Essonne Vélo: >>Rockrider Fr6
>>Rockrider 9Fr
>>Rockrider Fr10 - M
>>SUNN Radical exo
Commencal Supreme DH Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: [coup de gueule]révision par des incompétent Mar 25 Aoû - 17:21 | |
| Salut, Les pneus 4 bars aucun probleme, Les disques qui touchent les plaquettes, sa arrive selon comment on ressert la roues enfin, c'est se que j'ai remarquer sur mon 9fr, apres, je ne doute pas que certains "mecano" soit plus adapté au raillon vetement...La dessus on est d'accord....  |
|
 | |
dsp Administrateur

Nombre de messages: 3768 Age: 26 Localisation: Boulay Moselle Vélo: Rockrider 9FR M Date d'inscription: 21/01/2009
 | Sujet: Re: [coup de gueule]révision par des incompétent Mar 25 Aoû - 17:24 | |
| Pneus à 4 bars ! Je crois que ça dépasse la pression maximal admissible par le pneu... |
|
 | |
Xelamalawi

>>Rockrider 9Fr
>>Rockrider Fr10 - M
>>SUNN Radical exo
 | Sujet: Re: [coup de gueule]révision par des incompétent Mar 25 Aoû - 17:28 | |
| Je viens d'aller voir sur mon 9fr, c'est entre 2.5 et 4.5 BAR donc aucun soucis  |
|
 | |
joule Modérateur

Nombre de messages: 4500 Age: 28 Localisation: aube Vélo: fr10 M / fr6 M / rockrider fr5.2 S / schwinn powerflow Date d'inscription: 28/02/2009
 | Sujet: Re: [coup de gueule]révision par des incompétent Mar 25 Aoû - 17:30 | |
| oui mais bon pour rouler, c'est bien de trop entre 2 et 2.5, là c'est l'idéal. _________________ poste élevé cherche droit d'hauteur.
joule@6riders.com
|
|
 | |
dsp Administrateur

Nombre de messages: 3768 Age: 26 Localisation: Boulay Moselle Vélo: Rockrider 9FR M Date d'inscription: 21/01/2009
 | Sujet: Re: [coup de gueule]révision par des incompétent Mar 25 Aoû - 17:30 | |
| Mais bon rouler avec 4 bars, c'est quand même abusé ! |
|
 | |
Linkin Park13 Administrateur

Nombre de messages: 4148 Age: 18 Localisation: Nancy (54) Vélo: - Proceed FST Trail perso
- subsin double 26" Date d'inscription: 14/06/2009
 | Sujet: Re: [coup de gueule]révision par des incompétent Mar 25 Aoû - 17:31 | |
| Moi je dois avoir 3 bars dans mes pneus, c'est peut-être un peu dur, mais ça m'empêche de crever en attendant des chambres à air de rechange  |
|
 | |
Xelamalawi

>>Rockrider 9Fr
>>Rockrider Fr10 - M
>>SUNN Radical exo
 | Sujet: Re: [coup de gueule]révision par des incompétent Mar 25 Aoû - 17:34 | |
| Ouai moi aussi je suis a 2.5 , surtout qund on est leger sa sert a rien de mettre 4, mais bon, jveut dire par la, que c'est pas un incompetant pace qu'il a mis 4 BAR.. |
|
 | |
joule Modérateur

Nombre de messages: 4500 Age: 28 Localisation: aube Vélo: fr10 M / fr6 M / rockrider fr5.2 S / schwinn powerflow Date d'inscription: 28/02/2009
 | Sujet: Re: [coup de gueule]révision par des incompétent Mar 25 Aoû - 17:34 | |
| çà n'empèche en rien de crever. essaie de les dégonfler un peu, pas jusqu'a ce que çà devienne tout mou non plus, mais vu ta taille de guèpe, tu gagneras énormément en adhérence, confort du coup tu rouleras plus en confiance  _________________ poste élevé cherche droit d'hauteur.
joule@6riders.com
|
|
 | |
joule Modérateur

| Sujet: Re: [coup de gueule]révision par des incompétent Mar 25 Aoû - 17:35 | |
| | Xelamalawi a écrit: | | Ouai moi aussi je suis a 2.5 , surtout qund on est leger sa sert a rien de mettre 4, mais bon, jveut dire par la, que c'est pas un incompetant pace qu'il a mis 4 BAR.. |
oui ce qui énerve c'est de voir revenir son vélo de révision et voir que tous les "bons"réglages sont à refaire _________________ poste élevé cherche droit d'hauteur.
joule@6riders.com
|
|
 | |

Nombre de messages: 4148 Age: 18 Localisation: Nancy (54) Vélo: - Proceed FST Trail perso
 | Sujet: Re: [coup de gueule]révision par des incompétent Mar 25 Aoû - 17:39 | |
| Bah en tout cas j'ai une bonne accroche quand même, et quand j'ai vu brice crever 3 fois au Lac Blanc alors que moi en deux fois je n'ai pas encore crevé...  (il avait gonflé ses pneus beaucoup moins que moi  ), bon après je sais que tout le monde peut crever, peu importe la pression dans les pneus Mais oui je pense les dégonfler un peu quand même, je verrai bien  |
|
 | |
Xelamalawi

>>Rockrider 9Fr
>>Rockrider Fr10 - M
>>SUNN Radical exo
 | Sujet: Re: [coup de gueule]révision par des incompétent Mar 25 Aoû - 17:45 | |
| | joule a écrit: | | Xelamalawi a écrit: | | Ouai moi aussi je suis a 2.5 , surtout qund on est leger sa sert a rien de mettre 4, mais bon, jveut dire par la, que c'est pas un incompetant pace qu'il a mis 4 BAR.. |
oui ce qui énerve c'est de voir revenir son vélo de révision et voir que tous les "bons"réglages sont à refaire |
C'est clairs...  |
|
 | |
joule Modérateur

| Sujet: Re: [coup de gueule]révision par des incompétent Mar 25 Aoû - 17:46 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: [coup de gueule]révision par des incompétent Mar 25 Aoû - 17:51 | |
| Oui ça c'est sûr  |
|
 | |
Cetanu

Nombre de messages: 458 Age: 37 Localisation: Pamiers, Ariège Vélo: NS Surge 2012 Date d'inscription: 18/08/2009
 | Sujet: Re: [coup de gueule]révision par des incompétent Mer 26 Aoû - 8:07 | |
| Le pneu à 4 bar n'est pas réellement un probleme en soit, seulement, lorsque je parle du frein qui frotte contre le disque, je ne parlais pas des plaquettes mais bel et bien du corps de piston qu'il a fallu que je réajuste pour eviter de l'usiner.Aurtre détail, je suis bon pour refaire faire la purge du frein avant qui maintenant freine bien moins qu'à l'origine. Quelques détails par-ci par-là (molette de pré-contrainte de l'amortisseur arrière complètement désérré et détente "à fond" sur la Domain, Aheadset désserré donc jeu dans la douille de direction) qui me font penser clairement à un manque de compétence dans les vélos tout-terrains. Certainement un stagiaire embauché pour l'été je présume. Le soucis étant, c'est que j'aurais tres bien pu le récuperer samedi matin pour aller direct en station avec pneus surgonflés, freins réglés à l'arrache, amortisseurs completement à l'ouest et douille de direction en total freestyle.Bref, de quoi flinguer le bike et moi avec. Nous pratiquons une activité jugé un peu plus risqué que le croquet ou le twirling baton. Je pense que vous n'aimeriez pas voir votre voile de parapente ou votre élastique révisé par un gars qui ne connait la discipline que par l'intermediaire d'ESPN.TV, il en va de même pour mon vélo qui ne sert pas qu'à aller acheter du pain!!  |
|
 | |
| | [coup de gueule]révision par des incompétent | |
|